Chapitre 6

1K 39 1
                                    

Chapitre6.

" La liberté n'existe pas sans morale, ni la morale sans foi"

Je jetai un rapide coup d'œil à mon téléphone. Presque 16h. Il fallait que je rentre. J'étais sur Camden Street. Je pris donc le métro à Camden Town et descendit à Embankment puis je pris le métro sur la District Line jusqu'à South Kensington.

Je marchai pendant une dizaine de minutes, passant devant toutes ses grandes demeures. Kensington est vraiment un quartier riche. Des fois, je me demande même si je ne fais pas un peu tâche dans ce décor. 

Enfin, j'arrivai devant notre immeuble. C'était un grand immeuble blanc, très londonien. Je rentrai à l'intérieur, rentrai dans le bel ascenseur noir et doré et montai jusqu'au 4ème étage. C'est la que ce trouvait l'appartement où je vivais avec Maman, Douglas et Jade.

J'entrai à l'intérieur, marchai jusqu'à la salle à manger et posai mon sac sur la table. Douglas était dans le salon et lisait le « Times ». J'allais aller dans ma chambre quand Douglas m'interpella.

Douglas – Holly, vient-là s'il te plaît.

J'entrai dans le salon.

Douglas – Ton lycée m'a appelé ce matin.

Holly – C'est tout ? Oh, je pensais que c'était plus important que ça moi. Je pensais que t'allais me dire que tu m'avais acheté une voiture et un appartement pour que je puisse enfin vivre seule et tranquille.

Douglas – Ce que j'ai à te dire est très important Holly. Assis-toi s'il te plaît.

Je m'assis sur un des fauteuils du salon.

Douglas – Le lycée m'a appelé pour me dire que depuis la rentrée, tu n'avais assisté qu'à deux heures de cours seulement sur les 32 heures que tu aurais du avoir. Tu as séché 30 heures de cours Holly !, dit-il en commençant à s'énerver. Et ça ne fait qu'une semaine que vous êtes rentrés en cours ! Est-ce que tu réalises ce que tu es en train de faire ? Tu gâches ton année scolaire, ton avenir, ta vie !

La porte de l'appartement s'ouvrit alors. C'était Maman et Jade. Jade courut dans le salon et me sauta sur les genoux tandis que Maman posait les sacs de courses dans le couloir.

Douglas me jeta un regard noir.

Douglas – On en reparlera Holly. Mais pense à ce que je t'ai dit.

Jade – Holly ! Aujourd'hui j'ai du dessiner un cheval ! Tu veux que je te le montre ? , me dit-elle en souriant.

Cette enfant était un amour. Elle était petite, avec des yeux bleus et des cheveux châtains. C'était la gamine la plus mignonne du monde.

Maman – Holly ! Vient m'aider à ranger les courses !

Holly – J'arrive ! Désolée ma petite, je regarderai ton dessin plus tard. Je suis sûre qu'il doit être magnifique, dis-je à Jade lui faisant un bisou sur le front.

Elle se leva de mes genoux en souriant et couru jusqu'à sa chambre.

Je me levai du fauteuil et partis aider Maman. J'entrai dans la cuisine.

Maman – Bonjour ma Holly, me dit-elle, tu as passé une bonne journée au lycée aujourd'hui ?

Douglas arriva et me tapa légèrement sur l'épaule.

Holly – Une journée banale, tu sais. Des cours, des cours, et encore des cours, lui répondis-je dans un sourire gêné.

Maman – Toi, tu me caches quelque chose.

Holly – Non ! , dis-je précipitamment. Pourquoi tu dis ça ?

Maman – Holly. Je suis ta mère. Je sais quand tu mens et quand tu ne mens pas. C'est l'instinct maternel ma chérie.

Je rangeai quelques courses dans les placards et le frigo, sans répondre à sa question.

Holly – Bah non, je ne te cache rien du tout.

Maman – De toute façon, je finirai par le découvrir tout ou tard.

Pourvu que Douglas ne lui dise rien. Je déteste m'engueuler avec ma mère. Même si ça arrivait presque tous les jours.

Douglas – Deux heures.

Maman – Quoi deux heures, dit-elle en commençant à s'inquiéter.

Douglas – Holly n'a assisté qu'à deux heures de cours depuis la rentrée. Deux heures sur trente-deux.

Ma mère se retourna vers moi. Elle était énervée. Très énervée. On allait encore passé une super soirée...

Maman – HOLLY ! TU RECOMMENCES ENCORE AVEC CA ! MAIS QU'EST-CE QUE TU AS DANS LE CRANE, BON SANG ?! , dit-elle en me mettant une claque. TU VEUX GACHER TON AVENIR ? HEIN, C'EST CA QUE TU VEUX ?

Holly – NON ! MAIS JE FAIS CE QUE JE VEUX ! ET PUIS, COMMENT OSES-TU FRAPPER TA PROPRE FILLE ?!

Sur ce, je partis d'un pas décidé dans ma chambre, emmenant mon sac au passage. J'entendis ma mère se mettre à pleurer.

Je jetai mon sac sur mon lit et frappai un mur avec mon poing. Aïe ! Ça fait super mal !

Je mis de la musique. Une musique pour me calmer les nerfs, voilà ce qu'il me fallait.

Je pris un CD et le lança. C'était « Total Eclipse Of The Heart » par Bonnie Tyler  http://www.youtube.com/watch?v=lcOxhH8N3Bo. Quand le nom de la chanteuse s'afficha, je ne pus m'empêcher de penser au mec de ce matin. Zayn. Cette pensée me fit sourire.

Et je restai là, allongée sur mon lit, à écouter cette chanson en boucle.

All I need is love. HS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant