Chapitre 7

1K 36 1
                                    

Chapitre7.

"La jeunesse est une fraction de folie"

Maman – Holly ! Viens manger !

Je regardai la pendule de ma chambre. Il était presque 20 heures. J'avais du rester là, à écouter cette chanson pendant au moins deux bonne heures.

La musique adoucit les mœurs comme on dit. 

Je me levai de mon lit et sortis de ma chambre jusqu'à arriver dans la salle à manger. Maman mettait la table et Jade et Douglas était déjà assis, attendant qu'on leur serve leur repas. 

Jade, encore, était petite alors c'était normal. Mais Douglas n'aidait même pas Maman. Il ne l'aidait jamais d'ailleurs. Elle faisait tout toute seule. Comme toujours. Enfin , je ne lui rendais pas la tâche facile non plus. 

Maman – Assis-toi Holly.

Je m'assis sur une des chaises blanches de la pièce. Maman fit de même.

Maman – Holly, avec Douglas, dit-elle en prenant la main de se dernier, nous avons pris une décision.

Holly – Ah.

Maman soupira.

Maman – Tu sais Holly, ton comportement me déçoit beaucoup. Je pensais qu'en traversant ce que tu as vécu, tu serais plus mûre. J'ai l'impression que c'est tout le contraire. Donc, avec Douglas, nous avons pris une décision.

Douglas – Je sais que tu ne seras pas d'accord avec ça, mais tu devras quand même accepté notre décision.

Holly – Hum, je vous écoute...

Maman – Et bien, avec Douglas, nous avons décidé que tu irais passer une semaine chez tes grands-parents à Salisbury.

Holly – Chez les parents de Papa ? Pourquoi ? Et quand ?

Douglas – Oui, chez les parents de Phil.

Holly – Ne l'appelle pas Phil. Papa n'est pas ton ami, il ne t'aime pas. Alors ne l'appelle pas Phil.

Maman – Holly, ça suffit !

Douglas – Alors comment veux-tu que je l'appelle ?

Holly – Monsieur Miller, ça sera très bien.

Maman – ARRETEZ TOUS LES DEUX ! CA SUFFIT !

Jade se mit à pleurer.

Douglas – Je vais emmener Jade dans sa chambre. Julia, je te laisse le soin de parler à ta fille puisque celle-ci n'est visiblement pas ouverte au dialogue avec moi.

Sur ce, il prit Jade dans ses bras et partit avec elle dans sa chambre.

Maman - Holly, tu pourrais être plus gentille avec Douglas.

Holly – Et pourquoi ?, dis-je sèchement.

Maman – Parce que grâce à lui, nous vivons dans ce magnifique appartement. Enfin, quand tu veux bien nous faire l'honneur de ta présence en ces lieux plutôt que de traîner dans l'appartement minable de ton père. Et parce qu'il est le père de Jade. Et parce que je l'aime.

Holly – Mouais. Bon alors, pourquoi vous m'envoyez à Salisbury ?

Maman – Avec Douglas, nous pensons que prendre un peu de vacances pourrait t'aider à prendre un peu de recul sur ce que tu es en train de faire.

All I need is love. HS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant