📃La Muse📃

28 2 0
                                    


Je n’ai jamais aimé sortir dans les parcs.

Les cris d’enfants, les vieilles personnes qui vous parlent pendant des heures du temps, et les coureurs qui vous rappelle toujours ce bout de ventre que vous avez, m’ont toujours déplu. Donc je sors le moins que je peux dans les parcs.
Mais, par cause de syndrome de page blanche, j’ai dû sortir.

Je suis donc aller dans un parc.

Ne me demandez pas pourquoi, même moi je ne sais pas. Je me suis alors posé sur un banc, et j’ai attendu.

N'ayant trouvé aucune inspiration, je repartis, et sur le chemin, je croisais une femme. Ses cheveux étaient teints en vert, sa peau était pâle, ses yeux bruns. Et surtout, elle était magnifique. Ce genre de beauté naturelle, qui vous fait craquer dès l’instant où vous la voyez, sans raison apparente. Cela n’a duré qu’une seconde, et pourtant, pleins d’idées fusèrent dans ma tête.

Alors j’écrivis, encore et encore, mettant toutes ces idées sur papier. Ma réputation grimpait en flèche, mes livres inspirés par cette inconnue étaient très prisés. Aucune critique négative, et plus aucune page blanche. Mes livres n’avaient aucunes concurrences dans leur domaine. Je fus invité sur beaucoup de plateau télé, où je disais simplement que j’avais fait une rencontre, pour la raison de mon inspiration soudaine.
A vrai dire, c’est très gênant pour moi de passer à la télé, alors en plus, devoir avouer à des milliers de personnes, que j’ai simplement vu une fille dans un parc, et que j’ai eû de l’inspiration, c’est tout bonnement impossible.
Et puis, est venu le jour de ma première dédicace en même temps que d’autres auteurs. En face de moi, s’est installé une autre auteure, très connue dans le domaine des romans fantastiques. Et quand je l’ai vu, je l’ai reconnue. C’était pas très compliqué en même temps, quand on a repensé au visage de la personne des milliers de fois. C’était la fille du parc. Et d’un geste uni, on s’avança l’un vers l’autre, et avant que les dédicaces ne commencent, on a fait connaissance.

Et vous savez ce qui est le plus drôle dans tout ça ? C’est que la raison de notre inspiration, est la même.

Les 1001 histoires de LolitaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant