Mardi matin, alors que Sophie sirotait son jus de pamplemousse et croquait dans son chausson aux pommes pour sa pause de dix heures, Véga se contenta d'une eau plate ainsi que d'une nectarine jaune et tenta d'ignorer le gargouillis de son ventre criant famine.
Depuis qu'elle avait entamé son « régime », elle avait l'impression d'être en pénurie alimentaire et pas seulement dans ses tiroirs, surtout dans son corps en fait pour tout dire... Seulement elle avait bien conscience qu'avant cette prise de décision de faire un régime, elle mangeait trop et que son rééquilibrage avait été par conséquent plus que nécessaire.
Loin d'être dans l'excès comme ces jeunes filles qui n'avalaient qu'une pomme par jour, Véga avait reçu (dimanche soir, les infos allaient toujours vite avec ses frères et sœurs) un planning à la semaine fait par les soins de la grande et sublime Lyra afin d'avoir des repas complets et diététiques. Si elle avait espéré pouvoir passer incognito devant sa sœur, eh bien c'était raté.
Bien évidemment, la jeune femme était certaine que le rapporteur était Arwen. Le connaissant, elle se doutait qu'il s'était fait un malin plaisir de contacter la professionnelle pour lui dire que la « boulotte » de la famille se lançait dans un long périple de régime et sport.
— Alors, comment ça marche avec ton coach sportif ? Ajax ? C'est ça ?
L'éclat de rire de Véga brisa le silence dans la petite salle. Si Basile, concentré à trifouiller sur son portable avait été en état de semi-somnolence, ce n'était désormais plus le cas. Après tout, ils étaient en début de semaine, ce n'était pas le moment de tomber de fatigue !
— Non Ajax, c'est la lessive ou le club de football aussi si tu veux. Lui il s'appelle Jax.
Sophie rigola à son tour de sa bêtise.
— J'ai perdu un kilo grâce à ses entraînements dignes de l'armée, continua Véga dans un sourire.
— Je me disais bien aussi ! Je n'osais pas en parler car j'ai pensé, si c'est moi qui me fais un film... Mais bon...
Pour le coup de la remarque minceur, Véga avait déjà eu affaire à une histoire du genre, deux ans auparavant. Alors qu'elle avait pris trois kilos, un ami à Sirius lui avait demandé si elle n'avait pas minci. Bien évidemment, Arwen qui était présent ce jour-là, s'était moqué de sa sœur et avait conseillé à l'ami de leur aîné d'aller consulter un ophtalmologue.
Sympa, délicat, tout à fait le genre du jeune homme.
— Cela dit, je ne sais pas si je dois dire merci à mon coach sportif ou tout simplement à moi-même pour avoir repris de bonnes habitudes alimentaires, lâcha subitement pensive la jeune femme.
Tout à coup, c'était comme si Sophie se rendait compte qu'elle mangeait un chausson aux pommes devant une femme cherchant à mincir. Soudainement gênée, elle finit d'engloutir sa pâtisserie et offrit un regard désolé à sa collègue.
— Et les enfants, comment vont-ils ? enchaîna Véga pour faire disparaître la gêne de celle qui s'occupait du rayon animalerie.
Le soupir de cette dernière n'annonçait rien de bon, du moins rien de vraiment bon.
— Je crois que l'été est la saison que je déteste le plus. Parce que Soraya est trop jeune pour travailler mais trop âgée pour être gardée comme un bébé, oui ce sont ses termes exacts, elle s'est mis en tête qu'elle était la reine à la maison. Elle s'occupe de Fabrice, enfin s'occuper est un grand mot, c'est plutôt Adrien qui s'en charge pour le moment puisqu'il n'a pas encore trouvé de job saisonnier.
VOUS LISEZ
La valse des cœurs 1 : Mission kilos et prince charmant (En pause)
ChickLitEn découvrant qu'elle a pris plus de sept kilos, Véga Dubois se dit qu'il est temps qu'elle reprenne sa vie en main. Son objectif : maigrir pour retrouver confiance en elle et enfin oser proposer un rendez-vous à Lilian Delacre, le demi-Dieu qui lui...