Chapitre 40

539 25 0
                                    

Chapitre 40

http://www.youtube.com/watch?v=yikzoM4tbfg

 Forever And Always, Parachute

Londres, Kensington – Samedi 28 Avril 2012 – 9h36

Je fus réveillée par mon éternel réveil que j'avais programmé la veille.

Je levai péniblement le bras et l'éteignis.

Puis, je me levai, m'habillai lentement  et pris une cigarette et un briquet.

Enfin, je sortis de ma chambre. Cette chambre que j'aimais tant.

Puis, je traversai l'appartement. Le grand appartement, acheté par Douglas, si grand et si riche.

J'ouvris la porte et sortis, me trainant dans le grand escalier marbré.

Je quittai le grand bâtiment blanc.

Je respirai l'air. Cette chose banale que nous faisons chaque jour. Chaque heure. Chaque minute. Chaque seconde. Que nous faisons presque inconsciemment. Mais sans laquelle nous ne pouvons pas vivre. On respire la vie. C'est notre seule chance. Que c'est bon de respirer.

J'arrivai enfin à South Kensington et pris le métro.

Ce bon vieux métro dans lequel j'avais passé des heures entières. Le quai, les sièges, les portes, tout me rappelait quelque chose, un souvenir.

Je descendis à Camden.

J'arrivai ensuite devant chez Hoodie's.

J'aperçu Hoodie qui rangeait des vinyles sur des étagères. Combien de fois étais-je venue dans ces lieux, si divins à mes yeux ? Des centaines, voire des milliers de fois. Kurt m'avait fait découvrir cet endroit incroyable. Je m'étais promis d'y emmener Jade, un jour. Pour qu'elle puisse découvrir la magie de la musique.

Je continuai ma route et passai devant un tatoueur. 

C'est là que nous nous étions fait tatoués Harry et moi.

Je jetai un coup d'œil à mon poignet.

Le H de Holly. Le H de Harry. Avec le signe de l'infini.

Je poursuivis mon chemin.

Je marchai pendant presque une heure qui me parut une seconde.

Enfin, j'arrivai à East End, devant l'appartement de Papa.

J'allumai ma cigarette et jetai le briquet sur le sol.

Je pénétrai dans le vieux bâtiment et montai difficilement l'escalier.

Je me souvenais de toutes ces fois où je courais dans les escaliers pour me dépêcher de retrouver Papa. Et toutes ces fois où j'étais tombée parce que j'allais trop vite. Et toutes les fois où nous faisions la course.

Je m'arrêtai un instant devant la porte de l'appartement.

J'entendis des rires d'enfants à l'intérieur. Une famille avait du emménager. Peut-être une petite fille avec son père.

Je continuai mon ascension et arrivai enfin sur le toit de l'immeuble.

D'ici, on avait une magnifique vue de Londres. On pouvait même apercevoir Big Ben au loin.

Mais personne ne venait jamais ici.

C'est là que Papa s'était suicidé, là que j'avais dit à Harry que je l'aimais, là où nous nous étions embrassés pour la première fois, là où nous avions rompu. C'était le repère des pandas.

J'éteignis ma cigarette.

Je jetai un dernier coup d'œil à Londres avant me l'allonger sur le sol frais.

Il y avait du soleil aujourd'hui. Conditions exceptionnelles pour un jour si banal.

Je fermai les yeux et écoutai simplement les oiseaux chanter. On aurait dit un chant heureux.

Une brise fraîche me caressa le visage.

Oui, c'était une belle journée. Une journée parfaite.

Un accomplissement.

Je rouvris les yeux afin d'admirer une dernière fois ce soleil qui brillait sur ma ville en ce jour fabuleux.

Puis, je refermai lentement les yeux.

Un grand sourire se dessina sur mon visage. Un sourire heureux et calme. Serein.

J'entendis une femme crier mon nom au loin. « Ma Holly ! », disait-elle.

Bonjour Papa.

 Chapitre 40 ♥, Holly Miller

All I need is love. HS.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant