Mes affaires enfin prêts, je peux enfin souffler et me consacre quelques minutes de repos avant d'aller au lycée. Hier, je n'ai pas pu préparer mes affaires à cause de ce qui s'est passé. En fait j'avais totalement zappé que j'avais école. Faut dire qu'on vient de finir nos vacances et comme tous le monde, on a un peu de mal à s'y habituer. Bref, je crois bien qu'il faut que j'y aille. Je termine de lasser mes chaussures avant de me diriger vers la sortie. Au passage, je prends une brique de jus avec moi puisque je n'ai rien mangé depuis ce matin.
En chemin, une étrange sensation s'en pare de mon être. Celle d'avoir oublié une chose importante. Pourtant j'ai bien vérifier et je suis sûr que je n'ai rien oublié. Peut être que c'est mon imagination qui me joue des tours. Et puis peu importe...Je n'y prête plus attention et me contente de finir ma brique.
De loin, je vois le portail du lycée grand ouvert, entouré de plusieurs élèves. Ils ont font du bruit. Je peux les entendre crier de là ou je suis. Je voulais reprendre une autre gorgée de ma brique, mais il s'avère que je l'avais fini. Déjà? En plus, j'ai encore faim! Bon bas, je demanderai à Lisa, si elle en a.
Le trajet dura encore quelques minutes avant que j'arrive au lycée. Je cherche Lisa du regard mais je ne la vois pas. Normal puisque la cours est bondé d'étudiants. Je pense pas que je puisse la retrouver dans cette foule de gens. Merde comment je vais faire pour retrouver mon casier et la salle de classe? Non, ne panique pas Lena, tu trouvera bien un moyen. Ouais, c'est ça, t'as qu'a suivre quelqu'un qui étudie dans la même classe toi et le tour est joué. Sauf que...je ne connais personne à part Lisa dans ma classe. Là, je commence sérieusement à paniquer. Arriver une ou deux fois en retard, ça va. Mais trois! Non ça va plus. Bon, ça ne serre à rien de paniquer, on verra bien le moment venu.
A peine ai-je posé mon pied sur l'entrée du bâtiment qu'une touffe blonde attire mon attention. Serait-ce...
_Lisa!
Celle-ci se retourne en ma direction et, après qu'elle m'ait vu, me fais un signe de main tout en me souriant. C'était belle et bien Lisa. Ouf, je suis sauvé. Mais je crois bien que j'ai crié un peu trop fort haha..Ca devient gênant, Presque tous le monde me fixe. Je baisse la tête puis marche à pas rapide vers mon amie. Je l'attrape par le bras et l'entraine dans un couloir vide. Je peux enfin souffler. Je me pose contre le mur puis lâche un soupir de soulagement.
_T'a fais une de ces entrées.
_Oh, ça va!
_T'avais l'air excité de me voir. Pourquoi? Quelque chose ne va pas?
_Ah oui j'ai failli oublié! Ton casier? C'est quelle numéro?
_110, pourquoi?
_Genial! j'ai le 111, donc à côté du tien!
_Et je peux savoir pourquoi cette nouvelle te rend si excitée?
_Bah, vu que tu es la voisine de mon casier, tu pourra m'indiquer l'emplacement du mien puisque tu semble connaître le lycée de fond en comble. Et vu mon sens de l'orientation et ma mémoir de poisson rouge, je vais sûrement me perdre à plusieurs reprise si tu n'etait pas à côté du mien. Ce qui me vaudra plusieurs retards qui auront surement un impacte sur ma scolaritée.
_Rien que pour ça?
_Oui! Et je compte sur toi pour ne pas me laisser tomber! dis-je, très enthousiaste d'avoir résolu mon problème qui, si on réfléchit n'en est pas un. Quoique...un peu.
Bref, je me baisse pour prendre mon sac, puis remarque le regard exaspéré que me lance Lisa. Bah quoi? C'est quand même un gros problème. Enfin pour moi, il le représente. Peut être qu'elle ne pense pas de la même façon que moi, mais pas la peine de remettre en question ce que je pense.
Devant mon regard qui reflète l'incompréhension, elle hausse tous simplement les épaules avant de changer de sujet.
VOUS LISEZ
My Passion
FanficLena stown, une jeune fille passionée par la mécanique et les moteurs, adore par dessus tous les courses de moto. Arrivée dans son nouveau lycée, elle découvrira un club de moto qui malheuresement pour elle sera consacré qu'aux garçons. Elle déc...