13. Point de vue externe

67 9 0
                                    

A la sortie de la ville, une voiture venait de se garer sur le parking d'un motel. La neige avait recouvert le parking dont le gérant du motel ne prenait pas la peine de le dégager.
Dans la voiture, Lewis rejeta la tête en arrière contre son appui-tête. Il était fatigué de sa journée surtout qu'il venait enfant de se débarrasser des deux costauds qui l'avaient suivi toute la journée. Il était dans une sacré merde et il savait qu'il allait devoir faire une nouvelle connerie pour s'en sortir. Il n'aurait jamais pensé qu'à peine sorti de prison, il allait être accueilli par les hommes de son dernier patron. Il doit de l'argent pour rembourser la marchandise qu'ont réquitionné la police lorsqu'il a été arrêté. Et bien, évidemment, il n'a aucun moyen pour rembourser.
Même sa famille ne pouvait pas l'aider. Il n'arrivait pas encore à croire que Hayden ait refusé de lui prêter de l'argent. Lewis ne croit pas qu'il ait dépensé tout son héritage dans son salon de tatouages. Il a bien un associé qui a dû en mettre une partie. En même temps, Lewis avait fait le con avec son histoire de déménagement dans un autre Etat. En plus, son histoire n'était pas très crédible avec les deux gars qui l'accompagnaient. Hayden n'avait pas dû le croire. Et maintenant, il a dû deviner qu'il était dans la merde. Il ne fallait pas qu'il revienne au Leigh's ou au Art'Ink. Hayden va se méfier maintenant.
Lewis ne veut pas aller voir son père parce qu'il avait une fierté. Il sait très bien, aussi, que son père refusera de lui prêter de l'argent. Lewis leur a fait trop de mal. Parfois, il s'en veut d'avoir frappé sa mère quand il était encore adolescent. Il aurait dû leur être reconnaissant de tout ce qu'ils ont fait pour lui. S'ils ne l'avaient pas adopté, aujourd'hui, il sera peut-être mort. S'il va voir sa mère, cette dernière va l'accueillir à bras ouverts malgré ce qu'il lui a fait. Parce qu'il sait qu'elle l'aime. Mais il finira encore une fois par la décevoir. Il l'a toujours fait.
Depuis sa sortie de prison, Lewis est allé voir toutes ses connaissances pour leur demander leur aide. Mais comme avec Hayden, il a fait choux blanc. Il ne savait donc pas ce qu'il allait faire. Il ne pouvait pas chercher un boulot normal puisqu'il n'était pas sûr de rassembler la somme d'argent en peu de temps. Il souffla une nouvelle fois avant d'enfiler son bonnet pour sortir de sa voiture. Il ne remarqua pas le 4x4 qui entrait sur le parking et venait se garer près de sa voiture. Lewis monta les escaliers pour rejoindre sa chambre.
Il était en train de chercher ses clés dans sa poche quand on lui tapota l'épaule. Lewis releva la tête et il rencontra le regard d'un autre homme. Lewis fronça les sourcils car il se demandait qu'est-ce qu'il lui voulait étant donné qu'il ne le connaissait pas. En regardant sur le parking, il remarqua la grosse voiture  coté de la sienne. En mettant à nouveau ses yeux sur le jeune homme, il remarqua ses vêtements de marques. Lewis avait encore un gosse de riches devant lui qui allait surement lui demander s'il vend de la drogue. Ce qui ne vend plus depuis sa sortie.

- Qu'est-ce que je peux faire pour toi?, demanda Lewis.
- Ca serait plutot à moi de te poser cette question, répondit le gosse de riches.

Lewis ne comprenait pas vraiment sa réponse. En quoi ce mec pourrait l'aider? Le jeune homme dut remarquer la mine perplexe de Lewis puisqu'il prit la parole:

- Je suis au courant pour ta dette, dit-il. Et je crois que je peux t'aider.
- Comment tu sais pour ma dette?, demanda Lewis.
- J'ai fait des recherches sur toi, Lewis.
- Et comment tu vas m'aider? Parce que je ne suis pas naïf au point de croire que tu vas me prêter de l'argent sans contreparties.
- En effet. J'aurai un marche à te proposer.
- Très bien, je t'écoute, dit Lewis en restant méfiant.
- Et bien, tu m'aides à surveiller quelqu'un jusqu'à ce que je sois satisfait et tu auras ce qu'il te manque pour rembourses ta dette.
- Tu vas me payer juste pour surveiller quelqu'un?
- Oui. Mais je vais peut-être te demander autre chose.
- En gros, je deviendrai ton homme à tout faire pour ne pas que tu te salisses les mains. Je te préviens, je n'ai pas envie de retourner en taule.
- Je sais.
- Qui dois-je surveiller?
- Tu me laisses entrer et je t'explique tout en détail.

Lewis hocha la tête. Il ouvrit la porte de sa chambre pour laisser passer le jeune homme. Il se méfiait toujours de lui. Pourquoi un gosse de riches enploie une petite frappe comme lui alors qu'il pourrait engager des hommes plus qualifiés. Il allait rapidement avoir la réponse. Il entra à son tour dans la chambre.
En entrant dans la chambre de Lewis, le jeune homme était content d'avoir trouvé le parfait pigeon pour faire ce qu'il veut faire. De plus, on ne le soupçonnera jamais.

Les Miller Tome 1: LEIGHTONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant