- Eteins la musique.
- Hors de question, je sais que tu est un amoureux du silence gênant mais pas moi alors... Dis-je en augmentant le son pour illustrer mes propos.
Il roule des yeux et j'observe sa mâchoire se contracter ainsi que ses mains se resserrer sur le volant. Un frisson me parcourt et je frotte mes bras dénudés.
- Tu as froid ? Me demande t-il les yeux rivé sur la route.
- Non, dis-je en cessant immédiatement mon geste.
Je me tapote les joues pour remettre mon esprit a sa place puis essaye tant bien que mal de me concentrer sur la musique.
***
Le trajet c'est fait assez silencieux j'ai texter un peu Sarah afin de la mettre au courant. A travers son émoticône "mort de rire" j'ai eu l'impression d'entendre son rire de hyène. Je soupire, elle est vraiment heureuse que cette confrontation ait lieu. Ce soir on se donne rendez vous au the Sun afin que je puisse tout lui raconter face to face dans les moindres détails.
Au bout de quelques minutes en arrive sur les lieux. Je descend de la voiture et respire l'air frais provenant de la mer. Blake me laisse faire puis nous entrons dans le Summer Beach. Sa faisait longtemps que l'on y étais pas retourner. Ce restaurant est très année 70-80. Les serveuses ont des rollers et des coiffures démentiel. Le sol est en carreau noire et blanc, les murs sont rouges, il y a des tabourets et des canapés en cuir. Des photos des plus grandes stars de l'époque et j'en passe. Je m'assied a une table se trouvant près de la fenêtre. Il prend place juste en face de moi et contemple la vu. Qu'on a moi je me plonge dans la carte et cherche ce que je pourrais bien commander. Au bout d'un moment Blake me demande :
- Tu as choisi ?
- Hum , oui.
Je le vois acquiescer de la tête et appelée la serveuse. Elle arrive rapidement sur ces rollers et nous souris.
- Oui ? Puis-je prendre votre commande ?
- Oui madame voudrait...
- Heu, des pancakes avec du sirop de myrtille et un jus fruit s'il vous plaît.
- Très bien et vous monsieur ?
- Œufs, bacon avec du café merci.
- De rien, je vous ramène ça le plus rapidement possible.
Je regarde la serveuse partir et avale maladroitement ma salive. Comment éviter l'inévitable ? Je joue avec mes doigts tandis que je sens le regard de Blake me brûler le visage. Il faut que je trouve quelque chose à dire, une diversion. Je relève alors la tête pour le regarder dans les yeux et sortir ce qui me passe par la tête quand il prend la parole avant moi.
- C'était pas une erreur.
-...
J'en reste bouche bée. En une simple phrase et en moins d'une seconde il venait de répondre à trois ans de questions en n'en créant des nouvelles.
- Sa en étais une pour toi ? Poursuit-il face a mon silence.
J'ouvre et referme la bouche plusieurs fois sans qu'aucun son ne veuille en sortir, je cherche mes mots.
- Arrête de réfléchir. Me dit-il soudainement visiblement soucieux de ma réponse.
- Pourquoi alors ? dis-je alors qu'il fronce les sourcils et que je poursuis pour éclairer sa lanterne. Pourquoi tu es parti ? Pourquoi il a fallut que tu couche avec elle, pourquoi ?
Maintenant c'est à lui de chercher ses mots. Il réfléchit longtemps, de longue minutes durant lesquels mon cœur na pas cesser de tambouriner. Il soupire et me regarde droit dans les yeux.
VOUS LISEZ
A Sort Of Love
RomantikDanie Ride est-une femme de 23 ans. "- Ne me dit pas que tu viens de te réveiller Danie... - Je ne viens pas de me réveiller maman dis-je en me redressant de manière a être assise sur mon lit. - Tu mens. Je soupire au vu de la perspicacité de ma mè...