La première histoire est Good as gold de Yonawo.
C'est la première œuvre que j'ai découverte lors de mon arrivée sur Wattpad. En voici un petit résumé (que j'ai fait moi-même):
Dans les séries, les films ou les livres ; dans chaque histoire il y a l'héroïne, celle qu'on adore et puis il y a la peste, celle qu'on déteste, celle qui nuit à notre personnage principal tant adoré... Mais si cette peste, froide et insouciante était finalement comme toutes les autres filles, avec des joies, de peines et finalement un grand coeur ? Lana Valentini Givenchi, rien qu'à son nom on sait qu'elle représente ce genre de fille, cette fille canon qui sait bien jouer de sa beauté et sa popularité mais c'est seulement un malentendu, elle veut juste s'amuser. Serait-ce mal de vouloir s'amuser, de profiter de l'attention qu'on nous porte ?
Je vous mets le lien d'une bande-annonce qu'a faite l'auteure (que je trouve très bien faite d'ailleurs) : https://youtu.be/HZavCiYn5yI
J'ai tout de suite accroché à cette histoire, aux premiers abords, elle me semblait déjà sympa avec une idée originale, très différente de ce qu'on voit d'habitude, c'est cela qui m'a donné envie de lire. Ensuite, c'est l'intrigue qui m'a plu avec un style d'écriture et un humour léger sympathiques. Lana, l'héroïne qui je le rappelle est censée être une peste montre finalement une personne gentille donc je me suis attachée au personnage, en plus de cela son histoire assez compliquée avec un charmant garçon (pas si charmant que ça en fait) rend l'histoire encore plus croustillante et captivante. Je suis vite devenue accro et quelle était la torture quand j'ai du attendre les derniers épisodes car l'histoire n'était pas terminée. D'ailleurs elle ne l'est pas vraiment car un second tome est en cours d'écriture ; je ne vais pas spoiler mais je vais juste dire que dans ce second tome (Good as gold 2 que Yonawo va peut-être renommer Hot as Hell) Lana entre à l'Université et elle qui avait l'habitude d'être gentille au lycée est forcée de jouer la peste pour se faire accepter et "exister", en tout cas garder son rôle de populaire ; l'idée est différente de celle d'origine mais voilà. Donc le second tome en est pour l'instant au 11ème chapitre sachant que Yonawo écrira sûrement jusqu'à une soixantaine de parties comme le 1er tome.
L'histoire était déjà en quelque sorte une suite d'une autre de ses œuvres dont je parlerai par la suite (car je l'ai lue après): Love on Spot, là non plus pas de spoil mais la fille de deux personnages de Love on Spot, Emily est la meilleure amie de Lana. Ce n'est pas gênant de commencer par good as gold, c'est juste qu'il vaut mieux lire Love on Spot avant pour avoir les deux tomes de Good as gold à la suite mais pas grande différence.
Je risque de mettre pas mal d'histoires de Yonawo mais je n'y peux rien je l'aime trop ; quand j'ai fini de lire GAG je suis vite allée lire LOS et après ses deux autres œuvres Incompatible et Dangerous Love dont je parlerai aussi.
Vous pouvez toujours aller voir sa chaine YouTube où là on la voit vraiment et tout bref. (on dirait trop je fais de la pub) Le nom de sa chaine est Yoline972.
***
Voilà ! Le premier avis posté. Je ne sais pas si je fais de bons résumés, l'original est toujours mieux mais ça doit pas être trop mal (j'espère), je fais de mon mieux.
A+ Lo
VOUS LISEZ
Mes coups de cœur wattpad
RandomDans cette œuvre, je vous parlerai d'histoires que j'ai aimées, pourquoi je les aime et pourquoi je les recommanderais. Alors si vous voulez des idées de bonnes histoires wattpad, c'est ici !