Première Nuit.

78 13 49
                                    


Clément

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Clément.

Nous avons roulé quelques heures avant de finalement arriver à notre dernière destination de cette première journée qui s'avère être assez agréable. Certes, je ne suis toujours pas entièrement intégré dans le groupe mais on s'en approche. L'après-midi que nous avons passé au lac nous a beaucoup rapprochés. On s'est bien amusé.

Le soleil a déjà entamé sa descente lorsque le bus s'arrête. Nous sommes sur une aire de camping-car essentiellement composée de zones de vidange et d'un point d'eau potable, non loin de la route. Quelques arbres ajoutent de la verdure en ce lieu goudronné et amortissent le son de l'axe routier. Des vacanciers installent leur mobilier de jardin autour de leur véhicule. La météo se prète parfaitement à un repas en extérieur, bien que la cadre ne soit pas paradisiaque.

- Voilà où l'on va dormir ce soir ! Maintenant, vous avez intérêt à tous aider pour apporter le matériel dehors, d'accord les p'tits loups ?

Dans une autre vie, Lyse aurait pu être animatrice en centre de loisirs.

- Oui ! acquiesçons-nous en chœur.

- Parfait ! Au boulot !

Encore légèrement endormis, certains mettent plus de temps à s'y mettre. De mon côté, je m'occupe de déplier la table plus vraiment blanche et les chaises. Anaëlle les nettoie, Nicolas installe les couverts et Sacha s'est proposée pour le repas aux côtés de notre chauffeur. Quant à Max, sûrement bien trop habitué à ce que l'on s'occupe de lui, est simplement assis dans l'herbe non loin du car, au téléphone.

- Je peux aider peut-être ? demande Charline en nous rejoignant.

- Tu ... Non, ne t'inquiètes pas, on s'occupe de tout, lui répond le grand brun en souriant.

- C'est à cause de ce foutu fauteuil ? Je suis inutile parce que je ne peux pas utiliser mes jambes, hein ? s'énerve-t-elle, le visage déformé par le dégoût.

- Ce n'est pas ce qu'a voulu dire Nick. C'est juste que tous les postes sont déjà occupés, le défend Anaëlle d'une voix douce.

Mais la jeune femme ne veut rien entendre et balaie ses paroles de la main.

- J'ai compris. Je ne sers à rien, je suis juste encombrante. Je vais faire un tour, histoire de ne pas vous embêter dans vos tâches.

A ces mots, elle reprend contrôle des grandes roues de son fauteuil et s'éloigne du véhicule.

- Sérieux, elle ne peut pas se détendre un peu ? soupire Max s'installant à nos côtés.

- Laisse-la, elle a juste besoin de s'habituer au groupe et à ... Son statut, réplique la petite brune.

Je ne dis rien, ne prêtant de toute manière pas grande attention à Charline. Son attitude désagréable et ses paroles tranchantes me fatiguent et j'ai donc décidé de l'ignorer.

Destination : Vie ParfaiteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant