Geneviève et Olivier était un couple de séniors. Ils avaient tout les deux soixante-cinq ans. Geneviève était grande, elle avait les cheveux blancs en carré et les yeux verts. Elle était très élégante et était une vraie commère. La vielle femme travaillait encore malgré son âge, elle était directrice dans le collège privé le plus cher de Montpellier. Olivier lui était plus petit, avait aussi les cheveux blanc et court. Il avait les yeux marrons. Il était très gentils et adorait aidé les autres. Il ne travaillait plus mais il faisait partie de plusieurs associations caritatives. Dans sa jeunesse, il était professeur des écoles. Le couple avait deux enfants Julie et Marc. Julie était marié avec Hugo et avait une fille, Claire. Marc lui était toujours célibataire. Il avait du mal à se remettre d'une rupture, son ex-compagne l'avait largué en lui annonçant qu'elle le trompait avec une femme. Geneviève et Olivier était également très proche de Pénélope qu'ils considéraient comme leur fille. Elle était la plus vielle des trois enfants et était en couple mais n'avait pas d'enfant.
Pendant longtemps, le couple avait vécu dans le 16ème arrondissement de Paris mais pour leur retraite, ils ont préféré aller s'installer dans le sud de la France, dans un petit village vers Montpellier. Ils s'étaient achetés une petite villa avec piscine près de la mer.
Julie et sa famille vivait toujours à Paris, Marc faisait ses études à Tokyo et Pénélope vivait à New York.
Geneviève et Olivier étaient très amis avec leurs voisins, Pascaline et Alphonse. Ils prenaient toujours l'apéro ensemble. Les voisins étaient aussi assez aisés car Alphonse était l'ancien maire de Montpellier et Pascaline était propriétaire d'une galerie d'art.
La vie de monsieur et de madame Léonard semblait parfaite mais hélas un drame allait bientôt les frapper