Chapitre 36

18 2 13
                                    

" Je te demanderai bien ce qui t'arrive...

— Bonjour Sam. Bonjour Thès.

— Ok, toi, tu as passé une mauvaise nuit. "

Je foudroyais la blonde du regard et soufflais agacée.

"C'est officiel, tu as des choses à nous raconter. "

Je n'eus pas le temps de partir que, les bras couverts de bracelets de Sam me retenaient pour m'emmener un peu à l'écart.

Nous traversâmes le lycée pour nous installer sous les pommiers.

Assise sur l'unique banc des vergers, je racontais brièvement ma journée de la veille aux filles, alors que la sonnerie retentissait.

Mes amis me retinrent m'obligeant à sécher le premier cours.

Je m'apprêtais à leur fait part du baiser de Liam, mais la blonde sauta de joie :

" C'est génial !!! Je le savais ! Maintenant on pourra sortir toutes les trois avec nos copains ! "

Je sentis Thès se tendre à côté de moi. Il était vrai que Sam ne savait pas encore, mais quand elle aurait appris la nouvelle comment réagirait-elle ?

Je répondis seulement pour éviter de mettre ma meilleure amie dans l'embarras.

" Rien est fait. Je ne sors pas avec Evan. Et à vrai dire, je ne suis pas amoureuse de lui. "

Je fixais les terrains de sport qui se dessinaient au loin, inspirant un instant.

" J'ai embrassé Liam. "

Silence.

Regards ébahis.

Bouches grandes ouvertes.

Battements, brefs, vifs et surpris de cils.

Un début de réaction de la part de Thès-Illiane.

Léthargie, abandon total de la part de Sam.

Je retenais mon souffle, rougissante.

Le temps semblait s'être arrêté ; les oiseaux avaient tu leurs chants, les cris avaient cessés, le vent s'était dissipé.

"Tu peux répéter.

— J'ai embrassé Evan, euh... Liam. Ou plutôt est ce lui qui m'a embrassé. On était proche et...

— Tu veux bien remettre les choses dans leur contexte. " m'interrompis Sam de sa voix sèche.

J'avais à peine sortis mes affaires que je vis Evan à la porte, je ne pus retenir un sourire. Enfin jusqu'à ce qu'il embrasse Amber dans le couloir. Ma joie repartis au galop. Tout en la pelotant il me fixait, il haussa même un sourcil à mon attention.

Avant de la quitter, il lui glissa quelques mots à l'oreille, sans doute promesse du soir. Alors qu'il rejoignait sa place, je trouvais un intérêt pour mon équerre en plastique noir, comme à chaque fois que ce genre de situations arrivaient.

"Alors, jalouse jolie Emma ? "

Son ton empestait l'arrogance.

J'étais vexée de son attitude, mais certainement pas jalouse, alors ça, non. Avais-je rêvé de notre entrevue ? N'avions-nous pas ris et joué ensemble ? N'avait-il pas chassé Amber pour rester seul avec moi ?

"N'importe quoi !

— Ah oui, vraiment ?! Alors pourquoi une telle réaction ? "

Sa voix sonnait comme une caresse aux creux de mon cou, sifflait comme le serpent perfide à mon oreille, brulait comme le feu ardent dans mon cœur.

Bring me to lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant