-Point de vue de Gawe-
J'enchaîne les coups de pioche, Jane m'observe de loin d'un regard noir, des gouttes de sueur coulent le long de mon front, je bois un peu avant de reprendre mon travail. Elle me manque déjà tellement.
Non Gawe, qu'est ce qui te prend ? Pourquoi elle te manque ?
Parce qu'elle a su me donner l'espoir qu'un jour riches et pauvres pourraient s'unir de nouveau.
Elle m'a prouvée que les riches pouvaient être de bonnes personnes.Je tape plus fort. Elliot me jette des regards d'admiration et viens me tirer le tee shirt:
-Gawe, t'es amoureux d'elle ?
Je souris après cette question, Jane s'arrête subitement de frapper, attentive à ma réponse.
-Non, enfin Eliott pourquoi dis tu ça ?
-Dommage, elle a l'air gentille et puis elle est jolie.Je lui souri de plus belle.
-C'est vrai, elle est aussi belle que gentille, l'amour mon petit Eliott, dis-je en m'acroupissant, ça ne vient pas juste en ne se parlant qu'une fois, je ne la connais pas vraiment tu sais, et puis même si c'était le cas, il y'a des choses dans la vie qui sont impossibles. L'amitié est une belle chose aussi tu ne crois pas ?
-Sisi. Mais à mon avis ce n'était pas de l'amitié dans son regard.Déjà si mature et pourtant si jeune. Ce gamin vaux plus la peine que n'importe qui dans cette mine. Je me tourne vers Jane, elle n'est plus là. Elle a sans doute tout entendue. Je soupire, ça ne doit pas être facile pour elle. Je sais à quel point elle est amoureuse de moi. Ok, Gawe fait un effort.
Je m'avance vers le fond de la mine et voit Jane la tête dans ses bras par terre, elle pleure.
Je me met à sa taille et lui dit:-Jane... Arrête de pleurer. Il n'y plus rien entre nous et tu le sais, nous pouvons rester amis mais s'il te plait arrête de te dire qu'il y a encore une chance entre nous.
Elle se redresse et plante ses yeux remplis de larmes dans les miens.
-Gawe, je t'aime.
Et sur ce, elle m'embrasse.
-Point de vue de Kat-
Kris me relâche, nous restons un moment embarrassés, je ne sais plus quoi penser ni quoi faire.
-Hmmm... fit-il, un café ça te dirai ?
-Pourquoi pas. Repondis-je.Il m'emmène dehors, et nous sortons dans un bar que j'aime bien, le seul de la ville en fait. Nous commandons deux cafés. Il se confie à moi.
-Kat, il faut que je t'avoue quelque chose, comme toi, j'ai été forcé à ce mariage, par intérêt moi aussi. Je ne suis pas le connard que tu penses ! J'ai abusé dans ta chambre et je le regrette amèrement.
Je sais que tu ne me pardonnera pas la dessus mais je ne veux pas que tu vois ce mariage comme la pire chose de ta vie mais plutôt comme une opportunité.
- Je ne peux pas voir ça comme une opportunité Kris, j'ai tout plaquée à cause de ça.
-Tu as plaqué quoi?
-Mes rêves...
-Quels étaient-ils?
-Rejoindre la vie des pauvres, avoir un copain que j'aime.
-Tu avais un copain ?
-Ça aurait pu être envisageable.Il ne dit plus rien. Pose son café sur la table et me regarde.
-Que souhaites tu changer pour ce mariage ? Mise à part l'annuler je veux dire.
-Dégage moi cette robe de mariée, je veux quelque chose de plus simple. Et j'aimerai invitée quelqu'un.
- Qui?
-Un ami. Mon seul ami.
-D'accord.Il commence à se lever pour aller payer:
-Au fait Kris, j'ai un petit chat.
-T'es sérieuse là?
-Un problème ?
- Je suis allergique.Je me moque légèrement de lui. Il paye et nous partons chacun de notre côté:
-Tu n'as qu'à rentrée Kat, je dois voir un ami. N'oublie pas que nous nous marions dans deux jours. Je ne te demande pas de venir avant. Profite de pouvoir voir encore les gens que tu veux.
-Merci. Salut Kris.Je pars, je récupère mon petit chat avant de me diriger vers la place centrale, j'ai besoin de voir des gens.
Justement j'aperçois Gawe qui vend son charbon de la journée. Attends quoi ?!
Pourquoi Jane est aussi collée à lui et pourquoi il ne dit rien ?-Eliott?
_-_-_-_-_-
Bisouuus🦑
VOUS LISEZ
White As The Red Flake
Художественная прозаLe 12 janvier, Voilà bien une date qu'il ne fallait pas que je manque. On m'a nommée katlyne, pour ma part j'opte pour l'abréviation Kat, A 17 ans, me voilà mannequin pour le grand styliste qu'est mon père. J'ai déjà rencontrée bon nombre de profes...