« La chance n'existe que chez les autres. Seul le travail paye chez les nôtres »
_______Je me présente, Lisa Muanza, j'ai 18 ans. J'suis d'origine congolaises à 243%. J'habite à Molenbeek, Ribaucourt ma gueule, BruxellesVie. Physiquement, j'suis clair, de taille moyenne 1.65m. J'ai des formes de renoies, poitrine assez grosse et le boule qui chamboule.
J'suis poser dans le Jd Sport avec ma mère j'suis venu m'acheter des nouvelles paires. On s'est assis sur les chaises bizarres là en attendant que le type nous ramène nos paires.
Ça fait plus de 10 minutes qu'on attends. Je crois on est 7-8 personnes à attendre nos paires. Y a un groupe de 3 gars poser à côté de nous. 2 métisse grands, bien sapé et toussa avec un blanc avec des curly tship. Un des métisses, le plus petit, avait une teinture blonde et l'autre cheveux noir oklm.
Maman- Mwana mobali oyo ake wapi (Ce gars il est parti où).
Les trois gars là ils savaient qu'ils étaient donc ils se gênaient pas de faire les beaux. Bon le blanc, trop cheum frère avec ses curly et ses lunettes il me fait penser à Mister Bean.
Les autres gars c'était vraiment quelque chose hein, le flow était. On dirait on les a exporté tout droit du State.
Métisse Blond- Tu crois elle va aimer.
L'autre Métisse- Qu'elle aime ou qu'elle aime pas on s'en tape, c'est un cadeau.
Je les regardais parler puis il tourne tout les deux leurs têtes vers moi, j'ai regarder le sol mdrr.
Je crois qu'ils sont frère ou un truc du genre parce que ils avaient beau des airs de ressemblance. Bon l'autre blanc il ressemblait plus à un ongle incarné que à l'un d'eux.
Le gars du Jd s'est ramené avec nos paires enfin. Il a donner un carton aux gars à côté de nous. Juste j'ai regarder leurs carton pour essayer de deviner ce qu'il y avait ils m'ont dévisagé frère.
Le métisse à la teinture blonde il a rigolé quelques instant. Il est beau mais il a l'air jeune. Eeh on dirait je vais le gérer même avec ma mère à côté.
Maman- Lisa tika kotala mibali ya batu (arrête de regarder les gars des gens).
- N'importe quoi.
J'ai tournée la tête vers le rayon face de moi et j'ai leurs lancer des regards comme ça.
Le blanc- S'tout on va payer ?
Eux- Ouais.
Ils se sont lever et ils sont parti à la caisse. Franchement, trop beaux.
- Man' on va à la caisse ?
On a marché jusqu'à la caisse. Y avait deux file et eux ils étaient dans la file à côté.
Maman- Baza kitoko hein, bien habillé franchement (Ils sont beau hein).
- Maman arête stp, c'est gênant.
Maman- Koloba munoko na bango te (ne parle pas leurs langues).
Fatigante elle, franchement. On a payer et on est sorti du magasin en même temps que les gars là. Frère même leurs démarches étaient charismatiques, c'est une dinguerie.
Maman- On va au Zara, ils ont enfin fait des vrai soldes.
Chpas si y a ça qu'à Bruxelles mais les soldes au Zara ça changes pas les prix gros c'est un truc de ouf.
Bon j'ai fait un scarface parce que je voulais rester marcher derrière les gars là, trop seuxy pardon.
J'ai suivis ma mère au Zara avec les larmes aux yeux, j'étais éblouie par leurs beautés.
Man'- Comment tu regardais ces gars.
- Même pas.
Man'- Ils étaient propre.
- Sauf le mundele.
Man'- Il était mignon.
- Quel mignon, il était pas beau.
Man'- Ebongo yo oza kitoko tshiip (Et toi t'es belle ? Tshiip)
Bruuh vous savez pas comment ça fait mal. Bref après notre shopping on est rentré à la maison.
- snappe Maman t'aime bien tes paires ?
Man'- Logwa kuna.
- rire Dis à mes amis ton avis sur ton cadeaux non ?
Man'- Lisa nako pesa yo bambata (J'vais te donner des gifles).
- Elle m'aime trop c'est pour ça qu'elle me menance.
Man'- Tshiip.
- rire Vous voyez toute cet amour.
Je poste mon snap et je vais faire du riz cantonais avec du ntaba pour ma maman et moi (les z savent je parle de quoi).
Attendez je vous décrit un peu ma mère. Elle est métisse, congolaise, française, portugaise. Elle a 35 ans. J'suis son seul et unique enfant. Elle m'a eu à 17 ans. On vit que tout les deux, pour moi c'est un père et une mère. Je l'aime trop ma maman, on a une complicité de ouf. La plus belle femme au monde, mon exemple, une icône. Bas les couilles de vos Kim K et toussa la plus belle c'est ma mère.
Man'- Pia nga pili pili (donne moi le piment).
Je lui passe le piment et continue à manger.
- Je cherche du travail avec Tina.
Man'- C'est bien.
- On à encore rien trouver mais on cherche.
Man'- Ok.
Après avoir manger j'ai débarrassé et fait la table et j'ai fait la vaisselle puis on a regarder C'est du gâteau ! sur Netflix. Cet émission pardon, trop de barre.
_______________________
« Comme Par Hasard »