-Gwendoline Samantha Johns !! Descend immédiatement ! Cri ma mère de la cuisine où elle avait sûrement dû ouvrir le courrier du lycée. Je sais pertinemment ce qui a dans le courrier. Le relevé de mes absences de ce semestre. Il est vrai que je venais pratiquement une semaine sur deux en math et que l'économie n'était vraiment pas ma tasse de thé. Je la rejoignit dans un bruit pas possible. Effectivement mes Doc Martens noir frappai violemment les marches de l'escalier à chaque pas. En arrivant dans la cuisine je vis ma petite sœur Kylie assise sur un des tabourets du bar. Elle ne me ressemble pas beaucoup malgré nos deux ans d'écart. C'est une jolie petite blonde aux cheveux mi-long raide comme des baguettes, au style vestimentaire simple et chic. Alors que je suis de taille moyenne avec des long cheveux brun légèrement ondulés et que mon style s'apparentent plus au punk-rock. Les seules choses que visuellement on a en commun sont nos yeux bleus et nos tâches de rousseurs. Aujourd'hui elle avait lâché ses cheveux et avait mis l'uniforme de son collège. Penchée sur son bol, elle me jeta un petit regard avant de revenir à son occupation précédente. Ma mère de l'autre côté du bar un papier à la main m'attendais stoïque. L'air grave elle me fixa, il y avait dans son regard un mélange de colère et de déception. Soudain elle me dit :
- Gwen je n'en peux plus de tes enfantillages ! J'en ai par dessus la tête de tous ces courriers de ton lycée, de tes absence à répétitions! Fred et moi nous t'avions prévenu qu'à ta prochaine erreur tu partirais de la maison. Je vais appeler ton père ce soir pour qu'il prépare ta venu. Je suis vraiment déçu de toi Gwen...
J'avais légèrement oublié se détaille... j'ai oubliée que si je me faisais encore remarquer ma mère et mon idiot de beau-père m'enverrait chez mon père pour finir ma scolarité. Il faut savoir que mes parents se sont séparé en bon terme et que ma mère avait refait sa vie avec un abrutis que je ne pouvais pas supporter le moins du monde. Cet immonde ordure de Fred a qu'une idée en tête depuis qu'il était arrivé, m'éjecter de la famille pour y faire entrain sa chère et tendre petite fille Susie. Mademoiselle parfaite, première en classe, petite prodige de danse classique, et super lèche cul auprès de tout le monde. Aujourd'hui les deux avait réussi leur coup de maître, ma mère avait perdu toute espoir en moi et m'avais délibérément virée de ma propre maison.
-Je...euh...Désolé. Ma mère ne me regardai même pas elle tourna la tête
-Vas au lycée maintenant tu vas être en retard.
Je ne répond rien, prend mes affaires et sort. A mon arrêt, je pris mon téléphone et branche mes écouteurs pour lancer ma playlist préféré. Je n'aie jamais été très sociale, je n'aime pas les faux ami et je ne fais confiance à personne. Je n'aie donc aucun ami et j'en suis plutôt contente. Je préfère rester dans l'ombre discrète à observer et à faire ma vie comme il me l'entend. Mes écouteurs dans les oreilles je ne fais attention à personne et personne ne fait attention à moi. Je ne suis pas non plus du genre à me laisser marcher dessus, possédant un fort caractère je sais me défendre quand c'est nécessaire.
La journée fut courte, j'ai séchée le cours de mathématique ainsi que celui de physique chimie. Quand je pense que cette semaine sera peut-être ma dernière dans cet établissement. Ce n'est pas que ce lycée ou que ces élèves vont me manquer, mais je sais que chez mon père cela risque d'être extrêmement différent. A vrais dire mon père c'est remarié avec une femme très hautaine, et comme on dit les gens change les gens mon père l'es devenu. Ils réussissent plutôt bien leurs vie, que dis-je ils réussissent super bien leurs vie au niveau financier. Si je pars chez mon père cela voudra dire Lycée privée donc catholique et uniforme. Ce qui équivaut à zéro distraction et zéro liberté, malheureusement pour eux je ne suis pas du genre à supporter les règles. Et encore moins celle qui m'oblige à porter des jupes et des chemisiers.
YOU ARE READING
inoubliable
Teen FictionLa vie de Gwendoline va devoir changer suite à une punition imposée par sa mère, la jeune fille va devoir quitter son lycée et sa ville pour de toute autre horizons. Comment Gwendoline ado turbulente, à forte caractère et rebelle va t'elle faire pou...