Chapitre 4: Le match amical commence Raïon VS Niji

28 9 0
                                    

Le lendemain matin

Dans le gymnase sur le terrain de basket

- Bon, aujourd'hui notre match amical contre Niji. Yohan ne soit pas trop tête brulée, Kazé c'est toi le meneur de jeu. Mickaël prend en compte ta taille pour bloquer leur attaque. Tatsui déchaine toi fais le meilleur de toi-même et Jin gère l'équipe pour gagner ce match après tout c'est toi le capitaine.

- Quant à vous Mosi, Toshi, Doku, Koomson et Denki soyez prêt à entrer sur le parquet.

Les joueurs: Oui coach!!

- Euh...depuis quand je suis devenu votre coach, au fait ?

Jin: Vu qu'on en a pas on s'était dit que tu pourrais faire l'affaire !!

- OK, j'accepte parce que je voudrais bien que vous gagnez l'inter-lycée pour une fois ainsi que le tournoi d'hiver et ne venez pas vous plaindre après !!

- Les voilà, le lycée Niji est arrivé.

Lionel: Wouah !! C'est pas mal ici c'est grand comme gymnase !!

Glenn: ça tu la dis, hé coach où sont les vestiaires.

Drake: je n'en ai aucune idée on vient d'arriver.

Lena: Bonjour tout le monde, venez je vais vous conduire dans les vestiaires.

- Qui êtes vous ?

- je suis Lena Tensai ! Capitaine de l'équipe féminine du lycée Raïon et Coach de l'équipe masculine pour cette année.

- OK, moi je suis le coach de cette équipe on vous suit jusqu'aux vestiaires.

Glenn: Les filles d'ici sont plutôt mignonne !!

Lionel: Concentre toi un peu sur notre match.

Yohan: Super ils ont l'air fort !!

Tatsui: Ce qui est sûr c'est qu'on va s'amuser !!

Quelques minutes plus tard, tout est prêt pour le match.

- Ceux qui vont jouer sont: Glenn, Koji, Ghreg, Lionel et Samuel

Lionel: Super, je vais jouer dès le début !!

- Ce sera un jeu d'enfant de le gagner faites bien circuler la balle, vous êtes largement meilleur qu'eux !

Jin: Euh... J'ai du mal comprendre !!

Yohan: un jeu d'enfant ?!

Tatsui: vous êtes largement meilleur qu'eux ?!

Kazé: Les gars restés zen !!

Mickaël: tu peux toujours parler ça se voit que t'a envie de les démolir !

Lena: Entre deux

C'est Mickaël qui prit la balle et la donna à Jin.

Glenn: Faites attention en défense de zone, ils ne doivent pas rentrer dans la raquette.

Lionel: Je crois qu'on s'est planté, il s'apprête à shooter là et à trois points.

Jin shoota et le ballon rentra dans le panier.

- Pfff...vous allez voir on va vous massacrer comme jamais.

Glenn: Là vous nous avez bluffez !!

Yohan: Vous n'allez pas croire aussi que nous allions vous laissez nous ridiculiser.

Le match reprend, balle au Niji

Lionel: Capitaine, la passe !!

Koji: Tiens mais n'oublie pas de rendre la politesse !!

- D'accord !!

Lionel a la balle mais fait face à Yohan.

- Hum..tu ne passeras pas !!

- Me permets-tu d'en douter !!

Après plusieurs essais Lionel n'arrive pas à passer et passe la balle Glenn.

- C'est rare de te voir en difficulté !!

- Oui c'est vrai !!

Kazé: Vous bavardez ou vous jouez ?

- Du calme, j'arrive !!

Glenn passa Kazé sans problème.

- Comment ?!

Glenn fit une passe à Lionel qui dunka.

Les dribbles, les passes et les interceptions s'enchaînent pour les Raïon, suite à une passe de Kazé, Tatsui fit un dunk.

Lionel reprend de nouveau la balle mais cette fois-ci il fait face à Tatsui

- Toi tu es trop prévisible !!

- C'est la première fois qu'on me le dit d'habitude c'est le contraire.

- Peut-être parce que....

- On se ressemble, c'est ce que tu voulais dire tout non? Nous deux nous sommes doués et on n'a pas fini de progresser mais je vais te battre car je suis plus fort que toi.

- Tu m'as enlevé les mots de la bouche, on se comprend toi et moi  mais je ne vais pas te laisser gagner !!

- Très bien jouons !!

À suivre...

Basket FuryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant