Chapitre 11 La cure de désintox

584 57 1
                                    


C'est à moitié ivre que je me rends au boulot et bien entendu je me fais rapidement remarqué par mon patron qui me convoque aussitôt dans son bureau. J'essaie tant bien que mal de trouver des excuses à mon comportement mais c'est sans compter sur la persévérance de mon patron qui finit par me faire cracher le morceau et là, je lui déballe tout, mon passé, ma vie d'ex SDF, Anna, notre rupture, tout, et je me sens libéré d'un poids énorme qui me pesait.

- Angel, je sais que ça ne fait que quelques mois que nous nous connaissons, mais je reste persuadé d'une chose, vous êtes un chic type et rien ni personne ne devrait vous détruire de la sorte. Vous savez, nous avons quelque chose en commun.

- Ah bon ? Dis-je étonné.

- Et bien, à mon tour de me livrer... J'ai également connu la rue et tous ses travers, je suis devenu alcoolique à la suite de mon divorce et j'ai réussi à m'en sortir grâce à une personne qui m'a aidé. Et aujourd'hui, c'est à mon tour de vous aider. Je connais un centre de désintoxication formidable qui je suis sûr pourrait vous aider...

- Avec tout le respect que je vous doit, je ne vois pas de quoi vous parlez, je ne suis pas alcolo...

- Angel, pas de ça avec moi... Je vous rappelle que je suis passé par là avant vous... Dit mon patron me tendant une carte de visite où est inscrit : CK POST ADDICTION TREATMENT CENTER- Brentwood, New York. Je vous en prie, réfléchissez-y. Si vraiment vous voulez vous en sortir, faites-le, faites-le non-seulement pour cette femme que vous aimez, mais aussi pour vous, ce serait du gâchis de tout perdre sur un coup de tête. Sans ça, si vous revenez un autre jour dans cet état-là, je me verrai obliger de vous virer à contre cœur. En attendant, je vous donne une journée de congé.

Ne sachant quoi dire ni quoi faire, je lui prends la carte des mains et sors de son bureau en claquant la porte. Je finis au comptoir d'un bar miteux devant un verre de whisky en fixant cette maudite carte de visite. Je n'ai de cesse de me repasser en boucle les dernières paroles d'Anna, je revois la détresse de son regard et je repense aux conseils de mon patron. Je paie mes consommations et tente de regagner un abri de fortune. Et bien, voilà retour à la case départ ! Je me dis que je ne suis bon qu'à faire de la merde et fou de rage j'envoie valser mon portable sur un mur et il finit cette fois-ci par se briser en plusieurs morceaux. Devant le sort du seul objet qui me maintenait en lien avec Anna, je ne peux que m'effondrer et sombrer dans un état semi-comateux. La courte nuit agitée que j'ai enduré, aura servit au moins à quelque chose.

C'est décidé, je vais reprendre en main ma vie dès aujourd'hui. Je passe une dernière fois voir mon patron qui a plutôt l'air content que je prenne la décision de commencer une cure de désintoxication et me dit que je vais lui manquer. La bonté de cet homme me touche et après une brève accolade, je décide de prendre le premier bus direction le centre de désintoxication. Je sais que cela va prendre du temps, et que je ne suis pas prêt de revoir Anna avant quelques mois, mais le jeu en vaut la chandelle. Je veux être un nouvel homme et si je dois passer par ce genre d'épreuve afin de la reconquérir, je le ferai. Hors de question de la revoir tant que je n'aurai pas réglé mes problèmes d'alcool.

Ca fait maintenant un mois et demi que je suis enfermé dans ce centre de désintoxication. Les premières semaines furent un vrai calvaire, personne à qui me raccrocher, pas comme quand je vivais avec Anna, je réussissais à me sevrer, j'y suis même quasiment parvenu, mais j'avais sa présence, son amour, alors qu'ici je n'ai rien... Rien sauf l'espoir de la revoir, son visage ancré dans mes pensées, son corps hantant mes nuits. Je n'ai même pas la possibilité de l'appeler, ni de lui écrire. Le contrat signé lors de mon entrée était bien clair, aucun contact extérieur. De toutes façons, hors de questions qu'elle apprenne que je suis ici, elle serait si déçue si cette cure ne fonctionnait pas et que je replonge à nouveau dans l'alcool. J'espère juste qu'elle ne m'oublie pas...

SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant