Une boîte dans les mains, Nyx utilisa sa tête pour taper trois coups contre la porte en bois, qui la séparait de Ciel. Contre toute attente, elle attendit l'autorisation pour rentrer et poussa la porte du dos.
Elle jeta un regard circulaire à la pièce avant de s'arrêter sur Ciel, assis à son bureau, une plume blanche dans la main. La jeune fille plissa un peu les yeux en reconnaissant l'une des siennes mais ne dis pas un mot, refermant la porte derrière elle.
- Qu'est-ce que tu veux ? Demanda-t-il d'une voix lasse, ramenant ses mains sous son menton.
Elle posa la boîte sur le meuble en bois et écarta la paperasse d'un geste de la main. Nyx poussa la boîte vers le comte, qui l'observait sans comprendre, trouvant la jeune fille bien silencieuse. Fronçant les sourcils, il ouvrit la boîte en bois avant de relever son oeil unique vers la jeune fille.
- J'ai dit que je jouerais avec toi. Dit-elle simplement, les bras le long du corps.
- Tu sais jouer aux échecs ? Demanda-t-il, incrédule.
- Je t'en prie, dis que je suis bête aussi. Souffla t'elle, lui arrachant un sourire.
Miracle, il sourit.
Elle lui rendit son sourire et l'invita à s'asseoir à la petite table d'un geste de la tête. Se détournant, elle attrapa le jeu d'échec et s'assit sur l'un des fauteuils rouges. Elle l'ouvrit sans un mot et plaça les pièces sur le plateau.
- Quelle couleurs tu prends ? Dit-elle.
- Noir. Répondit le jeune homme, surpris de la bonne intention de sa dame de compagnie.
Elle tourna doucement le plateau pour qu'il soit en face des pièces noires et posa ses coudes sur ses genoux.
- À toi l'honneur. Avança t'elle, les yeux plissés.
Il avança son cavalier et la partie commença. Concentrés, les deux jeunes ne dirent plus un mot pendant de longue minutes.
- Échec. Dit Nyx en plaçant sa tour près de son roi.
- Échec et mat. Renchéri t'il en attrapant le sien.
- Quoi !?
Elle leva la tête pour croiser le regard moqueur de Ciel.
- Je t'ai laissé gagner. Fit-elle avec un sourire mauvais. Mon cavalier aurait pu manger ton roi depuis longtemps.
Il baissa un peu les yeux pour étudier le jeu.
- Pourquoi ne pas l'avoir fait ?
- Ça s'appelle la sympathie Ciel, la s.y.m.p.a.t.h.i.e. Épela-t-elle. Tu devrais essayer, parfois.
Elle se leva et lui lança un sourire taquin avant de se diriger vers la fenêtre.
- Nyx ?
Le regard perdu dans le vague, elle répondit un petit "Hum ?", pensive.
- Qui es-tu, vraiment ?
Prise au dépourvu, elle se tourna légèrement vers le comte avant de répondre, d'une voix qui se voulait assurée.
- Un ange orphelin ? Dit-elle, espérant qu'il gobe son mensonge.
- On n'apprend pas à jouer dans un orphelinat.
- Qu'est-ce que tu en sais ?
- Je me suis renseigné.
Elle secoua un peu la tête et retourna à sa contemplation de la fenêtre.
- Tu es mal renseigné alors.
Gobe ça, gobe ça...
Le jeune comte hocha imperceptiblement la tête devant ses révélations. La jeune fille ne lui disait pas tout, c'est certain, mais elle ne semblait pas disposer à parler.
VOUS LISEZ
In Black and White [Black Butler]
FanficNyx Weaver est la dame de compagnie du jeune comte Phantomhive. Nyx est orpheline depuis 2 ans quand le majordome de Phantomhive l'embauche, estimant que son jeune Maitre a besoin de ce sociabiliser. Mais Nyx cache un lourd secret. Elle est la rich...