♡
Les yeux sidérés de Vicky font des aller-retour entre Trent et moi. Elle n'en revient pas, et continue de nous fixer comme si elle était victime d'hallucinations. Mon cœur bat la chamade comme si j'avais couru au marathon. Je suis secouée tant par l'intensité de ce baiser que par l'entrée fracassante de Vicky. Je passe une main sur mon visage et la fige sur ma bouche.
__ Excusez-moi, finit-elle par dire mal à l'aise, je ne voulais pas vous interrompre...
__ Vous n'avez pas à vous excuser Victoria, déclare calmement Trent, c'est moi qui suis désolé, c'est votre maison et j'ai fait preuve d'un manque de respect, ça ne se reproduira plus.
Vicky lui adresse un demi sourire contrit et me regarde droit dans les yeux tout en demandant:
__ Vous sortez ensemble?
__ Non!
Je dévisage Trent étonnée. Nous avons tonné ce "non" simultanément et avec une détermination palpable. Comme si le simple fait de penser à ça était absurde.
__ Et c'était votre premier baiser échangé?
__ Non, murmuré-je.
__ Alors vous vous embrassez sans être en couple? Continue-t-elle perdue.
__ Ce n'est pas interdit par la loi non? Répliqué-je agressive.
Elle ne se laisse pas démonter par ma tonalité agressive et me fixe patiemment. Je me sens nerveuse d'un coup. Je n'aime pas cette façon qu'elle a de me reluquer! Je sens déjà l'odeur de la phase interrogatoire qui enveloppe l'air.
__ Tu veux rester dîner ? S'enquiert-elle subitement auprès de Trent.
Il lui offre un sourire désolé.
__ Ç'aurait été avec plaisir mais là je dois m'en aller. J'étais juste passé pour laisser Roxy.
__ Ah oui la chienne où est-elle? J'aimerai faire sa connaissance, j'espère qu'elle ne mord pas, plaisante-t-elle en se marrant.
__ Seulement ceux qui le méritent. Elle est dans le jardin. D'ailleurs je m'en vais lui dire au-revoir.
Victoria attend qu'il disparaisse avant de se rapprocher de moi.
__ On va devoir parler, annonce-t-elle sérieuse, et tu ne m'échapperas pas.
Je soupire et me pince l'arête du nez. Je savais que je n'allais pas me défiler aussi facilement. Maintenant elle va vouloir savoir des choses qui restent encore floues dans ma cervelle. Je ne pense pas pouvoir assouvir sa curiosité, d'autant plus que je suis encore plus troublée par cette histoire que n'importe qui.
Quelques minutes plus tard, Trent réapparaît et échange une brève salutation polie avec ma tante. Je décide de le raccompagner à la porte, puis je me fige sur le seuil en l'observant s'éloigner. Nous n'échangeons aucun mot. Une grosse boule obstrue ma gorge et m'incite à déglutir. Tout d'un coup je me sens mal, c'est comme si j'étais passée du chaud au froid en un battement de cils. Je ferme les paupières et laisse mes tympans trouver écho au vrombissement du moteur. Ça y est! Il est parti.
Je serre la poignée de toute ma force, tout en essayant de maintenir mon rythme cardiaque à un niveau normal. J'inspire, expire, compte mentalement les chiffres pour rester sereine.
Je finis par rentrer et trouve Vicky assistée par Roxy dans la cuisine. Je m'assieds sur le tabouret et pose mes coudes sur le plan de travail en triturant mes doigts.
VOUS LISEZ
Je déteste t'aimer. (Tome 1)
Teen Fiction«Nous ne sommes jamais aussi mal protégés contre la souffrance que lorsque nous aimons». "Catalia Cruz, ton cauchemar commence ici." Elle se balade avec un lourd secret et cette voix au fond d'elle qui ne cesse de l'incriminer, de la châtier, de la...