Un jour, quatre déesses naquirent. Elles séparèrent la Terre en quatre parties portant le nom de chacune d'elles : Hiveria, Printomnia, Étéia et Automnia.
Sur Printomnia régnait le printemps toute l'année. Les fleurs poussaient et bourgeonnaient dans les plaines où l'herbe était d'un vert éclatant, les animaux y vivaient en paix avec les humains.
La seconde, Automnia, était perpétuellement en automne. Cette planète se constituait principalement de forêts où la nature était un mélange de couleurs dorées, oranges, rouges et jaunes toute l'année.
Étéia était la planète de l'été et il faisait très chaud et très beau. Contrairement aux autres planètes démocratiques, celle-ci était dirigée par un roi nommé Louis. Les personnes qui y habitaient gagnaient leur vie principalement grâce à la pêche en vendant leurs trouvailles sur les marchés. La mer, bleue turquoise, était bordée de plages au sable fin et doré.
Enfin, la dernière : Hiveria. C'était toujours l'hiver et il y faisait très froid. Parfois, la température pouvait baisser jusqu'à moins quarante-cinq degrés (et pire encore). Les personnes qui y vivaient étaient habituées à cette température glaciale et portaient des manteaux fabriqués à partir de tissus plus fins que ceux des touristes. On les différenciait facilement grâce à cela et à leur peau très claire.
Et, sur cette planète vivait une famille : la famille Stalactite...
-----------------------------------
Bonjour, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonsoir ! Comment allez-vous ?
Merci à toutes les personnes qui on commencé à lire mon livre. Je suis donc en train de poster une version corrigée des Quatre Saisons (avec moins de fautes d'orthographe normalement). De nombreux passages ont changé donc si vous l'aviez déjà lu, et bien vous pouvez le faire à nouveau. Je ne posterai pas de façon régulière parce que je n'y penserai pas tout le temps et je préfère ne pas me poser des obligations quand j'ai le choix.
Au chapitre prochain !
Malivz
VOUS LISEZ
Les Quatre Saisons (correction)
FantasíaLa légende raconte que quatre déesses divisèrent la Terre en quarte parties : Hiveria, Printomnia, Étéia et Automnia. Laura, une jeune fille vivant sur Hiveria, est, du jour au lendemain, fiancée au prince d'Étéia, Alexandre. Mais, elle ne s'imagine...