(Oui j'aime bien mettre des ~, préparez vous à en voir souvent)
En réponse du Tag Lecture d'Anna :
1) Plutôt corne ou marque-page ?
Marque-page ! J'utilise l'image suivante comme marque-page :
2) As-tu déjà reçu un Livre en cadeau ?
Oui, assez souvent en cadeau d'anniversaire/noël, j'en profitais pour compléter mes séries.
3) Lis-tu dans ton bain ?
Si j'avais un bain ET un livre waterproof, grave ! Mais je n'ai ni l'un ni l'autre, et lire sous la douche, c'est pas génial x)
4) As-tu déjà pensé à écrire un Livre ?
Quand j'étais plus jeune, oui, j'avais quelques idées que j'avais notées dans un coin. Mais je me rend compte à présent que je n'ai ni le temps ni la patience d'écrire !
5) Que penses-tu des séries en plusieurs tomes ?
Je ne sais pas trop, j'ai l'impression que c'est une loterie, autant la série va rester constante et être géniale du début à la fin, autant ça peut commencer à devenir bof au tome 2 puis nul au tome 3. (N'empêche, quelques unes de mes séries préférées : Harry Potter, Le livre des étoiles, Les chroniques d'obsidiennes, les chroniques du tueur de Roi (Dont on ne verra jamais le troisième tome XD), la plupart des tomes de Brandon Sanderson, La quête d'Ewilan (et Les mondes d'Ewilan) et pour finir : le prix d'Alaya de Magali SEGURA)
6) As-tu un Livre culte ?
"Le Nom du vent" de Patrick Rothfuss, je n'avais jamais rencontré ce style d'écriture, et je ne saurais comment le décrire.. J'ai l'édition française et j'ai réussi à mettre la main sur l'édition spéciale 10eme anniversaire (anglaise) : (avec ses pages rouges et ses illustrations subliiiimes)
7) Aimes-tu relire ?
Oui ! D'une année sur l'autre, je relis souvent des séries/livres. J'aime bien re-découvrir des livres et des sentiments en ce faisant. (Le combat d'hiver, soit maudit pour toutes les larmes que tu m'a faite verser à la fin ;__;)
8) Rencontrer ou pas les auteurs des Livres que l'on a aimés ?
Je ne sais pas trop.. Je n'aimerais pas déranger les auteurs en les rencontrant, mais si je devais choisir une personne à rencontrer alors : Magali Ségura sans hésiter, j'aime vraiment beaucoup ses livres.
9) Aimes-tu parler de tes lectures ?
J'aime bien en parler autour de moi si je sais que la personne aime lire. Puis ça me permet de découvrir des lectures aussi !
10) Comment choisis-tu tes Livres ?
Bon... C'est l'instant honte.. Souvent avec un mix couverture/titre, puis si les deux me plaisent, je daigne lire le résumé et si celui-ci me plaît alors j'achète le livre ^u^
11) Une lecture inavouable ?
Hmm, Nope. J'assume mes lectures~
12) Des endroits préférés pour lire ?
Mon lit <3 ! et globalement n'importe où, tant qu'on ne me dérange pas.
13) Lire et manger ?
Hmm, nan, pas les deux en même temps. Par contre, une boisson ça compte ? Car un verre de pamplemousse bien frais, je dis pas non !
14) Livres empruntés ou Livres achetés ?
Quand j'étais plus petite, je n'avais pas le choix, la bibliothèque était mon lieu favoris et j'y allais environ toute les deux semaines avec un sac pour emporter/ramener plusieurs livres ! (C'était un peu comme un supermarché de la littérature~).
A présent que je travaille, j'achète en majorité mes livres sur Kindle et si j'ai vraiment aimé, j'en prend une copie physique.
15) As-tu déjà abandonné la lecture d'un Livre ?
Oui, ça m'est déjà arrivé, si l'histoire met trop de temps à se lancer ou si je sens le plot twist arriver gros comme une maison, alors j'arrête !
16) Comment classes tu tes livres dans ta bibliothèque ?
Les petits sur l'étagère du haut, les plus gros vers le bas. puis j'en ai d'autres de dispersés dans la maison.. Faudrait que je les range... Un jour peut être..
17) Qu'est-ce qui t'a donné le goût de la lecture ?
J'ai toujours aimé lire, ça me permettait de me couper du quotidien et de m'occuper. Et surtout, j'ai toujours adoré découvrir des histoires et des récits.
18) Que penses tu des adaptations cinématographiques ?
C'est différent.. C'est une occasion de découvrir le livre sous un autre jour. Parfois les films sont géniaux et parfois on préférerait les oublier... x)
19)Si tu devais emporter un seul livre sur une île déserte, lequel emporterais tu ?
Un de mes plus vieux livres : Fleurus Nature, il y est décrit beaucoup de choses sur les animaux/insectes/plantes mais il y a aussi une section survie très complète !
20) Quel personnage de roman aimerais tu le plus rencontrer ?
Question difficile, honnêtement je n'en ai aucune idée..
C'est tout pour cette page, à la prochaine !
~Aurore
YOU ARE READING
Ceci n'est pas un livre~
NouvellesDu coup, je sais pas ce que c'est.. Un rantbook peut être ? Ou alors un simple lieu où je peux écrire un petit peu~