19. Leighton

70 9 0
                                    

Quand j'ouvris les yeux, je dus les cligner plusieurs fois parce que la lumière était trop vive. La pièce dans laquelle je me trouvai était blanche et elle sentait le désinfectant. Une douleur dans ma tête et dans mon poignet se fit ressentir. Je portais ma main gauche à ma tête et je sentis un bandage. Ma main gauche était plâtrée. En tournant la tête vers les fenêtres, je vis Hayden assis sur un fauteuil. Il tenait ma main droite et il avait la tête enfouie dans les draps de mon lit.

- Hayden, l'appelai-je.

Hayden leva la tête et il se redressa rapidement en me voyant réveiller. Le fauteuil tomba en arrière. Hayden s'enfuit en dehors de la chambre. Il ne m'avait même pas adressé la parole. Il était parti comme s'il avait le feu aux fesses. Ou alors, il ne voulait pas que je remarque qu'il avait pleuré. Mais c'était trop tard. Quand il m'a regardé, j'avais bien vu qu'il avait les yeux rougis par les larmes. Il avait trop de fierté pour pleurer devant les autres. Il devait être parti se ressaisir à l'extérieur de la chambre. Enfin, c'est ce que je pensai avant de voir entrer une infirmière.

- Bonjour, je suis contente de vous voir réveiller, dit-elle. Votre ami est venu nous prévenir de votre réveil. Comment vous sentez-vous?
- J'ai soif, répondis-je. Et j'ai mal à la tête.
- C'est normal. Je vais vous servir un verre d'eau. Le médecin ne devrait pas tarder à arriver.

J'hochai la tête mais je grimaçai en ressentant une douleur. L'infirmière était en train de me servir un verre d'eau quand le médecin entra dans la chambre. Il se présenta mais je ne retins pas son nom. Il était trop compliqué à prononcer et à mémoriser. Il me demanda si je savais qui j'étais, où je me trouvais et quel jour on était. Quand j'ai répondu à ses questions, il m'expliqua ce que j'avais. Vu la douleur que j'avais dans mon ventre et dans mes cotes, je devais me douter que j'en avais de fêler. Pour mon poignet gauche qui est cassé, je l'avais deviné en voyant le plâtre. Puis il m'informa que j'avais une légère commotion. Ils allaient me garder deux ou trois jours  en observation. Pour ma commotion, il me dit que les infirmière viendront me réveiller cette nuit. Puis il vint s'asseoir sur le fauteuil ce qui me surprit. Il prit une expression grave.

- J'ai une dernière chose à vous dire, me dit-il. Je suis désolé de vous l'annoncer mais vous avez fait une fausse couche.

Je n'écoutais plus ce qu'il me disait. Je ne savais même pas que j'étais enceinte. Je n'avais pas remarqué de changement dans mon corps ou dans mon cycle menstruel. Malgré ça, je sentis tout de même les larmes couler le long de mes joues. Le médecin et l'infirmière quittèrent ma chambre pour me laisser assimiler ce qu'il venait de me révéler. Avant de quitter la chambre, le médecin m'informa que la police allait venir me poser des questions sur ce qu'il s'était passé aujourd'hui.
Je tournai le dos à la porte pour me tourner vers la fenêtre. Je remontai mes jambes contre ma poitrine pour me mettre en position fœtus. Je fus prise de sanglots. Je n'arrivai pas à croire que j'avais eu un petit être dans mon ventre. Petit être qui ne verra jamais le jour parce que je l'ai perdu sous les coups de Benjamin. Je détestai vraiment cet homme pour le mal qu'il m'avait fait. Il devrait aller se faire soigner parce qu'il a un vrai problème. Je finis par fermer les yeux en espérant oublier tout ce qu'il s'est passé aujourd'hui.
Je ne fis pas du tout attention à la porte qui s'ouvrait et se refermait. Je sursautai quand je sentis le matelas du lit bouger. Je me retournai pour voir Hayden se relever rapidement comme s'il s'était brulé. Je fronçai les sourcils face à sa réaction. Pourquoi il ne me touchait pas? Est-ce que je le dégoutai avec tous les hématomes que j'ai sur le corps?

- Qu'est-ce qu'il y a?, demandai-je.
- Je suis désolé, répondit Hayden. Je ne voulais pas t'effrayer.
- Ce n'est pas grave. Je n'ai pas entendu la porte. Enfin, je crois. Je suis, cependant, sûre que j'ai besoin de tes bras. S'il te plait.

Les Miller Tome 1: LEIGHTONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant