Nous nous retrouvons vite devant le bâtiment où nous suivons toutes deux un cours de droit. Nous entrons et traversons le couloir menant à notre salle. Je remarque que Sarah semble pressée et évite de regarder dans ma direction. Une fois passé un carrefour, elle se penche vers mon oreille et chuchote :
"Ne te retourne surtout pas !"
Je lui obéit malgré ma curiosité qui me hurle le contraire.
Nous arrivons enfin dans l'amphithéâtre et nous installons au fond à droite, comme à notre habitude. En effet, ces places ont l'avantage d'être éloignées des autres étudiants ce qui nous permet de suivre le cours tout en discutant tranquillement. Nous sommes actuellement seules, le professeur n'étant pas encore arrivé et les autres élèves probablement en train de fumer ou de se balader avant le début des cours. J'en profite pour demander à Sarah la raison de sa mise en garde.
"Loan. Il était littéralement en train de te dévorer du regard ! Il serait encore venu te faire chier si tu l'avais regardé. À en croire son comportement, la dernière fois ne lui a pas suffit..."
Loan. La dernière fois. Peter.
Mes souvenirs remontent aussitôt à la surface. Je sens que mes craintes reviennent. Mon coeur bat plus vite, mon souffle se fait saccadé et je commence à trembler. Je m'appuie sur une table par réflexe tandis que Sarah se rapproche de moi, inquiète. Je sais qu'elle m'appelle et je voudrais la rassurer mais les mots refusent de sortir de ma bouche. Je vois flou et je sens que mon corps va m'abandonner. Je vais m'évanouir...
Je sens soudain des bras me serrer. Puis j'entends Sarah qui crie, une voix masculine qui lui répond, une porte qui claque et à nouveau des bras autour de moi. Je n'ai aucune idée de ce qu'il vient de se passer mais la chaleur de cette étreinte m'enveloppe et m'apaise. Je reste un moment comme ça avant de me retourner pour remercier mon protecteur, qui n'est autre que...
Sarah ! Celle-ci me regarde d'un air inquiet et me sourit.
"Tu vas mieux ?
-O-oui. Merci !
-Rien de plus normal ! Je voulais t'emmener à l'infirmerie mais il y a eu un petit imprévu...
-Ah mais c'était pas la peine de m'y emmener, c'était pas grand-chose, m'empressai-je de dire.
-Tu en est sûre ? On aurait dit une crise de panique.
-Euh, je...
-C'est de ma faute, c'est ça ? J'ai dit quelque chose de mal ? s'inquiéte-t-elle.
-Et bien... Ce que tu as dit m'a rappelé de mauvais souvenirs...
-Oh non ! Je suis désolée ! Je suis vraiment désolée !
-Ce n'est pas grave, tu ne pouvais pas savoir.
-Mais attend... Un mauvais souvenir ? C'est ce qu'a fait Peter ? Celui-là alors, il va m'entendre ! Comment ose-t-il te faire peur ? s'énerve-t-elle.
-Calme-toi ! Il voulait simplement m'aider.
-Oui mais c'est à cause de lui que tu as fait une crise de panique, n'est-ce pas ?
-..........
-Je le savais ! Décidément, ce Peter me sort par les yeux !
-Faut dire que le fait qu'il soit un Bartholy n'aide pas, hein ?
-Ahahah, c'est vrai, tu as raison ! rigole-t-elle."
En effet, la famille de Sarah est l'ennemie des Bartholy depuis des générations. Sa famille est également... Spéciale. Les femmes de la famille, plus précisément. Car ce sont des sorcières... Et les sorcières et les vampires se détestent mutuellement. Donc pour résumer, les personnes chez lesquelles j'habite sont des vampires et ma meilleure amie une sorcière. Quand à moi... J'ai depuis toute petite la capacité de voir les revenants. Ceux qui sont bloqués sur Terre pour telle ou telle raison. Ils apparaissent parfois devant moi, l'air de dire "Aide-nous". Mais je ne peux jamais rien faire... Je me contente à chaque fois de les ignorer en attendant qu'ils partent. À cause de cela, je me suis toujours sentie différente des autres personnes de mon âge. J'aimerais tellement que ça s'arrête, que je puisse enfin vivre tranquillement... Mais non. Au contraire, ça s'empire : je les vois de plus en plus souvent. Finalement, j'ai peut-être une place toute trouvée ici à Mystery Spell. La ville des gens différents et rejetés par la société...
Sarah semble reprendre son sérieux.
"Mais pourquoi tu ne me l'a pas dit avant ? J'aurais pu t'aider !
-Je suis désolée mais... Même si tu étais au courant, tu ne pourrais rien y faire. C'est moi le problème.
-Non, ce n'est pas de ta faute ! Le problème c'est cette saleté de Peter ! Tu sais quoi ? Tu devrais quitter le manoir des Bartholy. Tu pourrais venir habiter chez moi...
-Mais, et tes parents ?
-J'arriverais à les persuader ne t'en fais pas, déclare-t-elle en me faisant un clin d'œil.
-Hum... Et bien... Je ne sais pas. Je vais y réfléchir.
-D'accord. J'espère que tu prendras la bonne décision. Je m'en voudrais tellement s'ils te faisaient du mal !"
Sarah se fait du souci pour moi. Elle est toujours si protectrice avec moi... C'est vraiment la meilleure amie dont tout le monde rêve. Toujours là pour t'aider, pour te conforter quand tu vas mal, pour partager de fous rires avec toi... Je suis vraiment heureuse de l'avoir rencontré.
Notre discussion prît fin lorsque la porte s'ouvrit. Le professeur Jones posa son sac sur la table et sortît ses affaires sans nous jeter un seul regard. Le silence qui s'était installé fût très vite interrompu par la trombe d'élèves qui envahit l'amphi. Jones commença sa leçon inintéressante sur la révision constitutionnelle de l'Italie. Je ne suis le cours que d'une oreille, pensant à la proposition que m'avait fait Sarah. Certes, je serai sans doute plus rassurée qu'avec les Bartholy mais... Devrais-je vraiment abandonner Nicolae et Lorie ? Je passe le reste du cours la tête entre mes bras, retournant le problème dans tous les sens pour finalement trouver la même solution : rien.
YOU ARE READING
Sortilège d'amour- Sarah [Fanfic Is It Love Peter/Drogo]
FanficMystery Spell. Un village mystérieux avec des personnages mystérieux. C'est ici que je vis depuis deux mois, hébergée par la famille Bartholy. C'est aussi ici que j'ai fait la connaissance de Sarah, ma meilleure amie. Mais serai-je pour elle bien pl...