Chapitre 13 : Le cinéma

573 49 77
                                    

Hey les gens !

C'est le dernier chapitre que j'ai en stock mais j'espère avoir le temps d'écrire pour dimanche prochain ^.^

Pour le média vous m'excuserez mais son sourire (avec celui de Damon !) vaut tout 😍

Bonne lecture ❤

-------------------

- Je suis obligé ? demanda Damon en tournant son regard vers ses amis.

Le vampire était allongé sur le canapé du salon, ses pieds pendants dans le vide et ses bras nonchalamment placés sous sa nuque.

- Oui, répondit calmement Bonnie qui écrivait sur son ordinateur. Et ce n’est pas négociable. Tu es inscrit à la fac alors tu vas assisté à chaque cours. Demain c’est la rentrée alors n’espère même pas réussir à t’éclipser.

- Comme si les études allaient me permettre d’avoir un métier, ironisa Damon. Je te rappelle que j’ai fait tous les cursus scolaires possible alors…

- Tu n’as jamais fini une seule année de fac, rétorqua Stefan.

Son aîné soupira et laissa sa tête tomber sur le côté en fermant les yeux. L’école était la chose la plus ennuyante qu’il ait dû subir pendant toutes ses années de vie.

- Elena sera dans la même fac que nous si cela peut te motiver, finit Enzo pour clore le débat.

Un sourire étira les lèvres du brun. Il aurait dû se douter que le vampire utiliserait ce dernier argument pour le convaincre. Plus d’une semaine s’était écoulée depuis qu’Elena avait revu son frère grâce à Damon. Toutefois, il croisait souvent la jeune femme qui passait de temps en temps au manoir pour voir ses deux amies. Rien de passionnant pour lui mais il se doutait bien qu’un simple trajet en voiture ne ferait pas tout.

- Un ciné ça vous dit ? demanda Caroline en coupant court aux pensées du vampire.

Stefan accepta sans hésiter simplement pour accompagner sa petite amie. Il la suivrait au bout du monde. Enzo et Bonnie se concertèrent d’un regard et acquiescèrent également.

- Je ne te demande pas Damon, continua la blonde en sortant son portable. J’attends la réponse d’Elena et j’en déduirai la tienne.

Caroline tapa rapidement un message à sa meilleure amie et l’envoya. Le vampire aurait voulu rétorquer mais il savait qu’il ne tromperait personne. Une vibration émana du téléphone de la vampire et celle ci annonça le choix de la brune.

- Elle est partante. La séance est dans une heure et Elena nous rejoindra là-bas.

- Damon a juste le temps de se changer, fit remarquer la métisse en souriant.

- Je suis très bien comme ça je trouve, répondit le Salvatore en se levant. Elena ne s’est jamais plaint de mon style vestimentaire, j‘en conclus que cela lui plaisait. Je suis toujours aussi élégant et d’une beauté sans égale.

Des sourires vinrent fleurir sur les visages des amis du brun. Ils connaissaient Damon par coeur et son inestimable modestie était un de ses traits de caractère les plus marqué. Mais cela faisait parti de son charme et ils ne pouvaient s’empêcher de penser qu’Elena avait aussi su apprécier cela chez lui. Peut-être saurait-elle s’en souvenir ?

~O~

L

es cinq vampire et la jolie sorcière attendaient patiemment, dans la rue juste devant le cinéma, qu’Elena arrive. La brune n’était pas en retard, c’était plutôt eux qui étaient en avance. Avec Caroline à leurs côtés, aucun risque qu’ils ne ratent le début de la séance.

Une histoire différente [Delena] [TOME 2][EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant