Calme I

1.8K 30 2
                                    

"Hollins. Mary Hollins. Avec deux -l"

... répétait mécaniquement la secrétaire de la Mairie de Shepperton. Elle faisait partie de ce genre de personnes idiotes qui n'arrivent pas à retenir la soixantaine de noms des résidents du village.

"Mary, Mary, Mary..., c'est écrit à la Française ou à l'Anglaise?

- Mais enfin ça va faire bientôt 10 ans que j'habite Shepperton...

- Vous savez Mary, avec tous les visages que je croise dans la journée, il est bien normal qu'à un moment je perde le fil!"

Mary observait tranquillement le bureau de la Mairie pendant que la secrétaire rédigeait le formulaire. C'était un grand hall; ce qui était assez étrange étant donné de la pauvreté du village anglais. Derrière le bureau, on parvenait à distinguer une porte rouge avec l'inscription 'MAYOR'.

"Et voilà madame Hoffer."

Ce fut la phrase de trop. Une nouvelle erreur commise par la secrétaire. Mary commença à s'énerver, ce qui souligna les caractères physiques de cette dernière d'une manière étrangement belle. Le brun de ses fins cheveux jouait avec le bleu perçant de ses yeux et son regard devint tranchant. Sa peau délicate fit un mouvement délicat quand cette dernière serra fort les poings. Le tout ne fit qu'embelli par l'abaissement de son sourcil, de rage, semblable à la descente d'un ange sur Terre. Le spectacle était magique, son calme rompu.

"Hollins, je m'appelle Mary Hollins."

Elle réussit tout de même à garder son calme malgré la bêtise profonde de cette secrétaire incompétente et stupide. Mary prit le formulaire et, sans remercier ni croiser les yeux de l'imbécile, s'avança à grands pas vers la sortie.

"Mais dites-moi Mary, pourquoi donc avez-vous pris un permis de construire avec un terrain aussi petit que le vôtre?"

Mary claqua la porte de la Mairie sans lui répondre et sut profiter de la pluie battante qui régnait sur Shepperton.

Cache-cacheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant