Lyra

13 4 0
                                    

Quelque part dans la ville de Lithée, dans un immense manoir lumineux et agitée, des cris de souffrance  se faisaient entendre. Les cris n'étaient autre que ceux de  Cassiopée, la plus puissante maîtresse de la nuit que le monde de Sert n'a jamais connue. La maîtresse de la nuit souffrait et son mari avec elle. Allongée dans son lit, en sueur elle haletait,
son mari, le puissant Karl lui tenant la main.

-j'ai mal, dit-elle à son mari en haletant, terriblement...mal...

Cassiopée étaient enceinte. Depuis longtemps elle voulais un bébé, elle se doutait bien que pour elle et Karl, les deux personne les plus puissante de Sert, avoir un bébé serait difficile. Vraiment difficile. En effet, plus un être de la nuit était puissant et plus l'enfant qu'il avait en lui serais difficile à faire sortir.

Le pouvoir de la nuit a un prix. Et le prix à payer était la souffrance.

Un cri déchira la nuit et Cassiopée se tordit de douleur.
-MAIS BON SANG FAITE QUELQUE CHOSE ADMINISTRER LUI DES ANTIDOULEURS JE NE SAIS PAS MERDE JE NE VEUX VOIR SON VISAGE  SE TORDRE DE DOULEUR! tonna Karl aux sage femme impuissante.
En vain.
Il savait qu'elles ne pouvaient rien faire, aucun antidouleur  aussi puissant soit-il, ni même la magie n'arriverais à faire disparaître la douleur qui tordait le visage de sa femme.
Il fallait que le bébé sorte pour que la douleur s'atténue.
Après des heures de cris, de souffrance et de pleure, les cris cessèrent et le silence vient.
Puis, un pleure de bébé vient ébranler ce silence. Cassiopée finit par accouché. L'enfant étaient une
fille. Une fille de la nuit comme ses parents.
Il l'a prénommèrent Lyra, comme la constellation.

*******************
Cassiopé mourut cette nuit. Karl, aveuglé par là douleurs et le chagrin ne le supporta pas

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 04, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

LyraOù les histoires vivent. Découvrez maintenant