- En quel honneur ma sœur t'a giflé ? Demanda Jonathan en rejoignant Matthieu sur la pelouse.
Matthieu se tourna vers son ami.
- Oh...C'est l'histoire avec Valentina.
- C'est fou, elle ne la toujours pas digéré ! S'écria Jonathan.
Mathieu réfléchit.
- Je me demande si elle a dit toute la vérité...Jonathan regarda Matthieu.
- Pourquoi ?
- Jenifer avait l'air vraiment énervé ... comme si ...Valentina m'avait tout mis sur le dos.
Jonathan hocha la tête.
- Valentina n'est pas comme ça. Ajouta-t-il.
- C'est vrai.
Jonathan allait faire demi-tour mais il revint vers Matthieu.
- Dis-moi. Finalement, tu apprécies ma sœur, n'est-ce pas ? Demanda Jonathan.
- Non. Non ! C'est ...juste quelqu'un de sympa ...
- Bien sûr. Tu es très crédible !
- Ok. J'avoue que ... ta sœur m'intrigue. Répondit Matthieu.Jonathan s'avança.
- Ecoute Matt, tu es mon meilleur ami mais ... tu es un vrai salaud dés qu'il s'agit des filles alors ... Si un jour, tu arrivais à sortir avec ma sœur, je te préviens, tu n'as pas intérêt à la blesser, compris ? Questionna Jonathan.
Le jeune homme s'éloigna. Matthieu sourit et lança.
- Merci ! Je suis content d'avoir ta bénédiction, Jon' !
Jonathan se retourna et rigola.
Jenifer alla s'asseoir dans un coin quand elle vit Amel.
- Hey Mel'! L'interpella-t-elle.
- Ah ! Jen ! Je te cherchais partout !
- Excuse-moi. J'étais en train de discuter.
Amel hocha la tête.
- Tu en fais une tête. Que t'arrive-t-il ? Questionna Amel.
Jenifer hésita et finit par répondre.
- Je ... je m'étais trompé. Maxi est ... un vrai ...
- Calme-toi, Jen. Pourquoi dis-tu ça ? Qu'est-ce qu'il a fait ? La coupa Amel.
Jenifer entraîna son amie plus loin. La musique était moins forte et elles s'entendaient mieux parler.
- Tu es au courant que Matthieu et Valentina sont sortis ensemble ? Demanda Jenifer.
VOUS LISEZ
Une vie d'ados
FanfictionMe revoilà ! Je reviens de Corse, en plein milieu d'année afin de retrouver ma famille. J'ai dû quitter mes amis, ma terre, mes ressources pour Paris, la nouveauté et le lycée. Cependant, ma vie n'est pas des plus normales. C'est ce que vous allez v...