Chapitre 14 Mon avenir en main

491 51 0
                                    

De retour chez Arthur et Trish, je suis plutôt d'humeur joyeuse et bien décidé à reprendre ma vie en main. C'est en sifflotant que j'entre dans la maison de mes beaux-parents.

- Tiens donc Angel, tu tombes à pic ! Je viens à peine de sortir cette succulente tarte du four, tu vas m'en dire des nouvelles ! Me dit Trish d'un ton joyeux.

- Humm ! En effet, elle a l'air super bonne ! Mais il ne fallait pas vous donner autant de mal pour moi Trish.

- Non, ça me faisait plaisir, je n'ai plus eu d'occasions de pâtisser depuis... Dit-elle en baissant son regard embué.

- Je suis désolé Trish...

- Non Angel, tu n'y es pour rien dans ce qui s'est passé. Regarde-moi, dit-elle en me tenant le menton tout en rivant son regard au mien. Ce qui est arrivé n'est en aucun cas de TA FAUTE. C'était un accident, un malheureux accident. Et ruiner ta vie comme tu l'as fait pendant ces quatre années, n'y changeront rien. Tu dois vivre Angel, Karen et Lilly n'auraient pas souhaité que tu finisses ainsi...

- Mais...

- Il n'y a pas de mais, tu entends ? Allez, maintenant goûtons cette délicieuse tarte avant qu'elle ne refroidisse !

Cette femme a vraiment le don de redonner confiance à qui que ce soit, j'ai pu déceler dans son regard chaleureux beaucoup de tendresse et de compassion à mon égard. Je ferai tout ce qui est en mon possible pour m'en sortir afin de ne plus les décevoir. Je crois qu'à partir d'aujourd'hui qu'un avenir meilleur s'offre à moi et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'Anna en fasse parti.

- Bonne idée !

- Mais, dis-moi, tu avais plutôt l'air de bonne humeur tout à l'heure quand tu es rentré... Raconte-moi qu'est-ce qui peut te mettre dans cet état ?

- Et bien, j'ai décidé de suivre les conseils d'Arthur et...

- Ah, je vois qu'on parle de moi. Dit mon beau père en faisant irruption dans la cuisine. Alors, qu'étiez-vous en train de vous dire avant que je ne vous interrompe ?

- Je disais juste que j'avais décidé de suivre vos conseils.

- Ah bon, et lesquels ?

- Ceux d'aller voir Mark.

- Ah. J'espère que cette fois-ci, tu as réussi à rester calme, tu sais que...

- Oui, Arthur, ne vous inquiétez pas, nous n'avons fait que discuter.

- Très bien, et ?

- Et j'ai décidé de mettre de l'eau dans mon vin étant donné le lien qu'entretient Mark avec Anna,   j'ai tout intérêt à ne pas m'en faire un ennemi...

- Je suis content que ça se soit arrangé.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé avec Mark ? Et qui est cette Anna ?

- C'est une longue histoire Trish, et Anna est l'amie d'Angel. Dit Arthur avant que je n'ai le temps de répondre.

- Ah, bien, bien. Quand la présentes nous-tu  Angel,  je serai ravie de faire sa connaissance.

- Et bien, dis-je en me mettant la main dans les cheveux, essayant de trouver une réponse à ma belle-mère. C'est un peu compliqué Trish, on est comme qui dirait momentanément séparés...

- Oh, tu m'envoies désolée Angel. J'espère que ça va s'arranger, tu mérites de refaire ta vie. Je le pense réellement.

- Merci Trish, ça me touche. Mais, vous pouvez compter sur moi, je ferai tout ce qui est en mon possible pour remédier à cette situation.

- Mais quel rapport avec Mark ? Comment Mark et cette Anna se sont connus ? Elle est de Washington ?

- C'est une longue histoire, non, elle est de New York, et elle a rencontré Mark sur Washington. Et désormais, elle travaille sur Washington. Dis-je en serrant mes poings jusqu'à faire blanchir mes phalanges. Mark et Anna sont devenus de très bons amis... Cette dernière phrase me laisse un goût amer et je regrette déjà de l'avoir prononcée. Savoir qu'Anna peut être liée à un autre homme que moi me rends malade.

- Mais comment se sont-ils connus ?

- Trish, laisse donc ce pauvre Angel, on ne t'as jamais dit que la curiosité est un vilain défaut ?

- Non, laissez Arthur, c'est tout à fait normal que Trish se questionne à mon sujet. Je pense que je vous dois quelques petites explications après toutes ces années d'absences... Et bien, c'est une très longue histoire...

Je commence à raconter de ma rencontre avec Anna à son exil sur Washington, sans oublier ma cure de désyntox.

- Ah, je suis désolée Angel. C'est si triste... Jamais je n'aurai pensé que tu ais pu rencontrer tant de malheurs. Quoi qu'il en soit, sache que maintenant, nous sommes là et que tu peux compter sur nous. Je suis sûre que cette Anna est une jeune femme intelligente et qu'elle te reviendra.

- Merci Trish. Mais je ne compte pas abuser de votre hospitalité trop longtemps...

- Mais tu ne nous déranges pas Angel, tu peux rester ici le temps qu'il te faudra. N'est-ce pas Arthur ?

- Bien sûr qu'il va rester. Angel, je te rappelle que tu n'as pas de travail, du moins pour l'instant et par conséquent pas les moyens de te loger. Tu peux rester ici jusqu'à ce que tu puisses avoir de quoi te retourner...

- Merci Arthur, merci Trish. Ne vous inquiétez pas pour moi, mais avec tout le respect que je vous dois, je préfèrerai partir. Trop de souvenirs hantent ces lieux et pour l'instant je ne pense pas être suffisamment fort pour les affronter.

- Nous comprenons Angel, mais sache que tu peux compter sur nous quoiqu'il arrive.

- Merci. Je dois prendre un peu de recul face à tant de bouleversements dans ma vie, et je souhaite m'en sortir seul. J'ai quelques économies qui me permettront de subsister pendant quelques temps à l'hôtel. Je dois me retrouver seul pour faire le point... Qui plus est, je dois réfléchir à la proposition que Mark m'a faite...

- Ah bon ? De quelle proposition parles-tu ?

- Et bien, Mark m'a rappelé que je possédais toujours cinquante pour cent de  la société et m'a demandé si je voulais réintégrer mon poste.

- Génial !

- Attendez, ne nous emballons pas, je n'ai pas encore dit oui !

- Mais tu n'as pas décliné son offre... Dit mon beau-père.

- Exact... Je veux savoir si je suis prêt à reprendre le cours de ma vie où je l'ai laissé sur Washington. Mais pour cela, il faudra qu'Anna en fasse parti sinon...

- Oui, nous comprenons. Mais je suis sûre que ça va s'arranger entre vous deux. Et si cette fille t'aime autant que tu l'aimes, rien ne pourra vous séparer.

- Vous savez quoi Trish ?

- Non ?

- Vous n'avez pas changé, toujours aussi optimiste !

Coucou les loulous !!! Soirée foot oblige, j'ai décidé de me poser devant mon ordinateur pour vous donner des nouvelles d'Angel... Et surtout, n'oubliez pas la petite étoile !! Bisous !!!

SOON Tome 2 Renaissance "La revoir, mon seul espoir..."Où les histoires vivent. Découvrez maintenant