C1

253 13 1
                                    

Baba:Aïda ma fille ce jeune homme présent est venu me demander ta main et j'ai accepté.

Moi:pardon??

Ma mère me donna une petite tape.

Baba:je dis que tu vas te marier.

***

.Pdv Aïda.

J'avais envie de quitter ce salon, d'aller pleurer,de me tuer, j'avais une grande envie de quitter cette pièce.Je sentais son regard sur moi je me sentais trahi comment il peut me faire ça ! Comment il peut nous faire ça ?
À moi et Yigith...
Je n'avais rien répondu.

Baba:donc ton silence montre ton consentement.

Tu as déjà choisi à ma place !
Maman me ramèna encore à l'ordre avec une petite tape discrète, y'avais Karim qui ne disait rien de tout ça je crois d'une part il n'accepte pas le comportement de baba mais approuve son choix puisqu'il connait Younnes,et oui il s'agit de Younnes mon futur mari...

Moi:ou..oui.

Le père de Younnes :dans ce cas nous allons fixer les dates !dit il tout joyeux.

La mère de Younnes :oui en plus j'ai une très très belle et charmant belle fille.

Je lui sourie.

Baba:oui nous allons fixer le mariage religieux dans un mois et celui de la mairie une semaine après.

LPDY:je trouve cette proposition bonne mais comme j'ai un bon ami à moi qui est Maire nous ferons ça le même jour.

Wow si on m'avait dit que m'a demande en mariage se ferait ainsi je n'y aurai pas cru.Je me voyais avec Yigith dans ce salon avec ses parents en train de demander ma main et non ainsi.Je suis sur que si il l'apprend ,il va me détester moi et Younnes,car Younnes est son confident,son meilleur ami, son cousin .
Il m'a dit de l'attendre,je pense encore aux paroles qu'il m'a dite.
Je déteste Younnes il savait très bien que moi et Yigith on s'aime.

Baba :donc dans un mois vous serez marié.Ça vous va?

Nous:oui.

Maman : passons à table maintenant.

Je vous passe le dîner je n'ai pas beaucoup parler,la mère de Younnes est très gentil et fière que sa future belle fille sera un grand médecin.À l'heure du thé les parents ,on suggéré que nous allions discuter.Donc ma mère me demanda d'emmener Younnes dans ma chambre ce qui m'a pas plu.Nous voilà assi sur mon lit.Je m'empressa de prendre la parole.

Moi: Mais qu'est-ce qui te prend Younnes ?Tu sais très bien que j'aime Yigith,à cause de toi je pourrais plus être avec lui, mais je t'ai fait quoi ?
J'avais confiance en toi , t'étais comme mon frère.

Lui: Pourquoi tu utilise le passé ?

Moi:tu me demande?

Lui :oui!moi je t'aime et je veux finir avec toi quoi qu'il arrive, Yigith c'est mon frère mais l'amour nous pousse à faire n'importe quoi.

Je ne vais pas vous cacher que je savais que Younnes en passais pour moi mais j'ai toujours esquivé le sujet avec lui.

Moi:moi je ne t'aime pas !

Lui: ça viendra,en plus ce n'est pas mieux ainsi tu aurais préfèré les critiques et insultes des parents de Yigith.

Moi:de quoi tu parle?

Lui:de ton viole.

Je le regarde étonné.

Moi:co... comment tu sais ça?

Violée à cause d'elleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant