Présentations

389 11 2
                                    

Coucou tout le monde/ salam aleykoum.
Bienvenue sur la chronique de Zaïna 🖖🏽

Présentation :

Bonjour alors Je m'appelle Zaïna, j'ai actuellement 22 ans. Je suis d'origine Sénégalaise et Cap-Verdienne du côté de ma mère, et Marocaine Berbère du côté de mon papa ...
Au niveau de mon entourage j'ai seulement une soeur et un frère .. oui mon papa est mort très tôt .. mais ma maman étant elle aussi très jeune à décider de ce remarier .. surtout dans nos cultures rien n'est obliger mais avoir un grand foyer est toujours mieux ..

Mon frère c'est Isma alias Ismaël .. mon frère d'amour, on a fait les 400 coups ensemble bien évidement .. c'est un peu lui qui m'a épaulé quand papa est mort .. maman elle fessait énormément d'aller retour entre la France et le Maroc .. ce qui fait qu'on était toujours dans des foyers .. parfois sépare mais quand maman est revenue définitivement on s'est retrouvé ..

Ma soeur c'est Zara, 26 ans .. une bombe au long cheveux noir.. avec les traits fins. Déjà marié depuis 1 an et demi enceinte de 6 mois. On est très complice mais très différente .. vous allez comprendre au fil du temps

Ma maman a eu un mariage très compliqué .. premièrement elle a rencontrer papa dans son lieu de travail lorsqu'elle est arrivée en France ..
Ils ont eu un coup de foudre inexplicable .. ils ont donc décidé de ce marier contre le gré de leurs parents .. enfin ils ont tenté de les convaincre jusqu'à qu'ils cèdent.
Sauf que vous connaissez .. trop parler dans un mariage, sa n'aboutit jamais
Du coup ils ont eu des grosses complications ! Du côté de la famille de maman les parents étaient d'accord mais celle de papa ... tout a été mis en œuvre ! Maraboutage, menace de mort, refus dans la famille .. « c'était une histoire de culture »
Bref ils ont finalement fini par ce mariée et 1 an après voilà ..
Petite Zara ! C'était  la première petite fille de mes grands parents du côté de ma maman alors pour eux sa été juste un magnifique rêve .. mais du côté de mon papa .. c'était un diable qui venait de réalisé leurs cauchemars.

Ensuite juste après moi est venu Ismaël, mon frère adoré ! Que je l'aime .. il a actuellement 21 ans, oui déjà un grand garçon ! Un HOMME QUOI..
Je disais qu'il m'a épaulé .. parce qu'il a pas souffert comme moi ..
La mort de mon père a été tragique
Allah Rahmor, Il est mort par accident de voiture .. tout comme mon ex (je vous expliquerais plus tard)
« C'est lorsqu'on perds un proche qu'on connaît la valeur de Dieu »
Papa a été dans un profond coma avant de mourir ..
Aucun membre de sa famille est venue le voir .. QUAND JE VOUS DIT BIEN PERSONNE
ah à part tata Fatma, mais une fois
Pour nous rabaisser en disant qu'on l'a tuer nous .. qu'on lui a porter mal chance ..
Après sa mort maman est parti au Maroc pour l'enterrement et pour soutenir la famille..
J'en veux à ma mère ! Pourquoi l'a t-elle ramener la bas ? Certes dans son pays mais chez des personnes qui ne l'aiment pas ! Donc pour aller voir la tombe de mon père je serai obligé de me voir ces diables !
Au début en France nous sommes restés auprès de notre tante (tata Fatma) .. qui nous a d'ailleurs fait la misère à moi et Zara ! J'en pouvais plus .. j'avais 12 ans alors j'ai peter un câble et j'ai décidé de partir avec mon frère et ma soeur
Ils nous ont laissé partir, ils voulaient nous mettre à la porte indirectement
Nous sommes ensuite partis dans des foyers .. peut être difficile la bas mais mieux que chez ma tante . Les atrocités qu'elles nous fessait  ! Ménage, menaces, violence, séquestration, c'est ce dont je me rappelais
Sinon mon frère sa va il vivait mieux lui .. donc bref ensuite ma mère est revenue et s'est remariée 2 ans après. Je ne l'ai jamais jugé car elle était jeune et avait encore la vie devant elle.. elle s'est remariée avec l'ami de son frère.
Avec un beau père juste parfait. Jeune médecin, d'origine mauritanien et trop sympa .. je l'appelle papa ... il nous a pris comme ses enfants alors je le prends comme mon papa, même si évidement mon vrai papa reste le meilleur .. j'ai peu de souvenirs de lui, mais le peu que j'ai me suffit .

Lui et maman ont eu 4 magnifiques enfants ;
Tout d'abord Adja 19 ans, belle fille au teint clair .. franchement cette fille c'etait ma Best ! Finalement au début je l'avais peut être mal pris mais c'était à ce moment là ! Une nouvelle vie qui commençais pour moi et mon frère
Ensuite est venue des jumeaux Moussa et Soukayna 17 ans, bientôt 18
Moussa je l'adore, mais Soukayna ! Une fille assez hautaine, même quand elle était petite elle disait souvent « t'es pas ma soeur, je te ressemble pas, on a même pas la même couleur de peau ». J'étais métisse et elles noires mais ont avaient quand même les mêmes traits (lèvres fines mais pulpeuses mais nez fin, et yeux en amandes).
Quand elle a grandi et qu'elle a su qu'ont étaient pas ses vrais frères et nous as vraiment exclu de notre famille .. de notre propre famille ! Je vous expliquerai par la suite
Ensuite le petit dernier Karim, 15 ans donc encore très jeune, mais très influençable! Je vous dirais rien de plus
J'ai aussi ma meilleur amie Kadja ou plutôt mes meilleures amies Kadja et Élise.
Comme on dit dans un duo y'a toujours un trio. Pour ma part je préfère Kadja, elle m'as toujours soutenue cette fille. On a fait les 400 coups ensembles .. même nos parents se connaissent et elle connaît toute mon histoire. Élise elle est très sympa mais on se connaît depuis peu .. elle on va dire qu'elle est plutôt la leur a toujours se taper des barres mais jamais là pour faire remonter la pente à ses copines .. on lui a déjà dit mais bon je suis pas sa mère .

Au niveau de ma vie amoureuse j'ai eu une longue relation.
J'ai rencontré Aziz quand j'avais 15 ans j'étais en première. Oui j'ai sauté un classe en CP je savais déjà lire lol. Et je suis née en fin d'année (novembre). Lui Aziz était en terminale
On avait une amie en commun Kadja  .. puis on a parler pendant plus de 1 an et on a fini par se mettre en couple. Nous sommes rester ensemble pendant 3 ans puis il est mort d'un accident de voiture lui aussi.
Il avait des problèmes d'argent dans sa famille, son papa ayant subi un AVC a été hospitalisé pendant 1 an.. sa maman elle est tombée en dépression, elle est donc partie au chômage.
Il venait tout juste d'avoir son permis et travailler comme chauffeur livreur là nuit.
Un vendredi soir il a croisé des jeunes ivrognes dans une autoroute.. tout à basculé
On m'a appeler à 6h pour m'annoncer la nouvelle .. c'était déjà trop tard pour lui..

J'ai tellement pleurer, c'était pour moi mon premier amour et le dernier. Pourquoi ? C'était un homme digne pour son âge ! Croyant, pratiquant, respectueux .. c'était le seul homme dont j'avais confiance et dont je douterais jamais de sa sincérité.
Je vous parlerais de mon nouvel amour pendant la chronique .. soyez patient

Bref je pense que j'ai fais le tour de mon entourage 😘
On se retrouve la semaine pro pour la partie 1 les amis ✨

Zaina, jeune femme musulmane, fiancée à un chrétien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant