Assalamou aleykoum
Dans la peau de adja
Purée,que les jours passent vite.ils est déjà l'heure de retourné à l'école et cette fois ci,j'ai une voiture.Aisha m'a donné la tienne comme son monsieur lui en offert un BMW.donc elle a pensée à moi directe.pendant ces deux jours,j'ai des cours de voiture à prendre chaque soir,pour que j'ai vite mon permis,car j'aurais très bientôt mes 19 ans.Nouvelle année, nouvelle classe,nouvelle tête et encore pire nouvelle condition.
Je suis déjà prêt ,habiller d'une Jean blanc,chemise longue manche et un gilet blanc avec une voile assorti et des all star.du côté maquillage,eye-liner,crayon,mascara,make up et rouge à lèvre transparent.
Je prend mon sac,je met mon coran,un cahier et des stylos.
Cette année est ma dernière année comme élève.
Je sort de ma chambre,aller saluer mes parents.
Moi:assalamou aleykoum wa rahmatoulah
Eux:aleykoum salam wa rahmatoulah.
Moi:vous êtes prêt.
Mon père:oui,aujourd'hui on va amené deux voitures parce ce Souleymane commence à enseigner à l'école aujourd'hui.
Moi:d'accord.Souleymane est notre voisin. Nous sortons et il est déjà arrivé, connaissant pas la route,il part avec nous.
On arriva à 8h pile,pour ne pas changer.moi,je retrouve fatima,khadija reste en Arabie saoudite avec son mari,elle est devenue une saoudienne.on sait même parler hier soir avec fatima.
Fatima(en sautant sur moi):MA PUCE
Moi:mon amouuur .attends tu t'ai voilé.
Fatime:oooouuuuiiii,et c'est grâce à toi et khadija.Khadija étaient déjà voilee, depuis on se connait,il avait son voile rare sont les moments où elle l'enlève.
Fatima:assalamou aleykoum (à mes parents)
Eux:aleykoum salam
Ma mère:eh bien,je vous que tu es maintenant voilé.
Fatima:oui,ma tante.
Ma mère : tu es magnifique masha'allah.
Fatima:merci beaucoup.
Moi:aller viens.
Nous allons dans notre classe,on les salue puis nous s'asseyons sur un table libre.Le prof entre et je vois que c'est Souleymane.
Souleymane:bonjour.
Nous:bonjour
Souleymane:je me nomme Monsieur ****.j'ai ma première année ici et ....
Blabla,les discours de tout prof et oui,il sera notre professeur d'arabe.
Ce que j'aime dans école c'est qu'ils n'ont pas beaucoup de matières arabe avec Souleymane,l'apprentissage du coran (adc) avec mon père et l'islam (islamia) avec ma soeur.Ma mère est venue dans notre classe pour nous informer les nouvelles règles.
Ma mère:assalamou aleykoum,cette année est la dernière année pour vous et aussi certains de vous va se séparer et d'autres peut être.donc on décida de faire de cette année.une année dont vous allez jamais oublier et nous l'espérons bien.on a décidé de faire des dons à la mosquée et on a décidé de les donner aux derniers années de cette école et bien sur c'est vous.Alors là, tout le monde était heureux car c'était notre idée du don.
On veux .... Ça sera montré dans les nouvelles chapitre qui en suivront.Ma mère:et je confirme que c'était l'idée de cette classe.
Monsieur Souleymane:ah bon,c'est bien ça.
Ma mère:demain ,insha'allah nous allons notre temps pour organiser tout ça.wa salam
Nous:wa salam.Après le départ ,nous allons commencé notre programme qui sera très long d'après le prof.
On sort en fin de la classe ,il est 13h30.nous allons prendre notre ablution pour prier dans le milieu de la cour pour ne pas changer.
À 15h,nous avons fini de prier puis nous allons dans la cantine pour acheter de quoi manger puis je pars avec Fatima dans la direction pour rester un peu avec ma mère le temps que la recréation finisse.
Moi:yemma,aujourd'hui Aisha ne vient pas aujourd'hui.
Yemma:non,elle viendra peut être demain.il se peut que vous faites islamia ou arabe ça dépend si ta soeur est là .
Moi:OK.
On sonna.
Yemma:allez allez en cours de RDC.
Moi:tu me connais tellement bien ma maman chéri.(en lui faisant un bisou sur la jou)
Mon père:et moi alors.
Je lui embrasse sur le front.
Moi:toi encore plus.
Mon père:c'est mieux.
Yemma:hahaha
Mon père:tu vois c'est ma fille ça.
Yemma:n'oublies pas qu'on la conçue ensemble.On s'arrête et tout ce qui était là bas se regarderent.
Moi:bon,ce n'est pas parce que je ne vous aimes pas mais j'ai cours.
Je sors directe.
Mon père:ne me laisse pas ici.Mort de rire😂😂😂😂😂😂
Moi:allez on y va.
Je marche bras dessous dessus en sautillant.Mon père:bon,c'est l'heure.
Nous:NOOOON
Mon père:et oui.Mais non en plus notre cours préfère,à chaque fois que mon père nous dit que c'est fini la classe entier pleur sauf ceux qui sont nouveaux.
Enfin à la maison,nous prenons notre bain chacun notre côté puis j'appelle ma soeur chéri.
Aisha:allô
Moi:aaaiiissshhhaaaa
Aisha:oh non,qu'est ce qui se passe encore.
Moi:je t'aimeeeuh
Aisha:moi aussi,ma vie,mon coeur mon tout.vous me manquez.
Moi:moi aussi.comment ça vas.
Aisha:bien .
Moi:j'ai hâte de te voir demain.
Aisha:à moi aussi.
Moi:bon,je te laisse.tu dois être occupé. À demain
Aisha:oui à demain.
On se décroché.N.a:
Bon,moi je vais sauté hein sinon je vais jamais finir cette livre.1mois plus tard,tout se passé à la perfection entre les cours et les repas servis à la mosquée rien n'a changé sauf quelque détaillé de près,vous allez comprendre après.
Moi:maman,je veux changer ma garde de robe et ma chambre .j'aurai besoin de l'argent en plus je te les avait déjà dit avant.
Yemma:oui,je me souviens.je vais de le donner maintenant pour que tu puisse aller demain.
Moi:OK.
VOUS LISEZ
Adjaratou :une vie de musulmane
SpiritualAdja,une fille respectueuse et respectable.elle entre dans ses 18 ans et elle se trouve dans la cour des grands mais ce n'est pas une raison pour croire qu'on est supérieur aux autres,pensa Adja. Une fille sénégalaise qui pratique sa religion bien...