Zineb: Tu te rappelles de ton rêve ?,dit-elle en souriant.
Mon rêve ?...
**** 🌿🍃🍁 ****
Mais de quelle rêve parle-t-elle ? Je rêve chaque nuit,mais comment puis-je me rappeler de-...
Ahhh ! Le rêve !
Là où je prenais une douche,et j'étais contente..
Mais comment ai-je pu oublier ça ?Moi: Tu parle du rêve là où je-..
Zineb: Oui,là où tu prenais une douche..
Moi: Et j'étais hyper contente
Zineb: Exactement
Moi: Et je t'ai demandé ce que ça voulait dire et tu m'avais dit que-..
Zineb: Tu devais attendre le bon moment,dit-elle en souriant.
Moi: Tu veux dire que maintenant est le « bon moment »?Zineb: Exactement .
Moi: Et,..ça veut dire quoi ?
Zineb: Tu es venue ici pour me dire à quel point tu te sens mal,et coupable. À quel point tu regrettes tes fautes du passé.
Moi: (Je ne dis rien,je hôche la tête puis elle continue)
Zineb: Camélia,dit-elle en me tapotant sur l'épaule et en gardant toujours son sourire.
Dieu savait ce qu'il allait se passer,il savait que tu allais convertir à l'Islam et regretter par la suite tout ce que tu avais fait. Alors,il t'a envoyé ce rêve pour que tu saches qu'il t'a déjà pardonné. Pour que tu saches que tu ne dois rien regretter,car tes fautes sont la raison pour laquelle tu es la personne d'aujourd'hui.Moi: (Stupéfaite,je ne dis rien)
Zineb: On pourra chercher l'interprétation de ton rêve ensemble sur Internet,si tu veux.
Moi: Oui,oui. Biensûr !
Zineb: Les rêves sont très personnels. Il se peut que deux personnes aient le même rêve,mais ils n'auront toujours pas la même interprétation.
Elle ouvre son laptop et tape mon rêve sur Google.
Je ne comprenais rien,elle faisait la recherche en arabe. Elle a cliqué sur le premier résultat,puis commence à lire et traduire en même temps.
Zineb: D'après le point de vue de l'Islam sur ton rêve,prendre une douche signifie la purification,la repentance et le pardon divin.
Je restais choquée,je ne disais rien. Tout cela était nouveau pour moi. Les musulmans reçoivent des rêves de la part de Dieu,..des rêves qui parlent de l'avenir,et du futur. Chose que personne ne pourrai savoir..coïncidence ?
Moi: Oh ! Zineb,mais comment est-ce possible..?
Zineb: (en souriant) Tout est possible pour Dieu,car il sait le passé,le présent, et le futur.
Bref,je la remercie et on continue à parler. Puis je me rappelle que Lisa m'attend pour manger. Je raconte tout à Zineb,je lui dis que j'ai menti à Lisa car je ne voulais pas l'inquiéter à cause de mes problèmes et que les siens la suffisent,la pauvre.
VOUS LISEZ
Une convertie à l'Islam..
Spirituální[ TERMINÉE ] Camélia est une jeune fille avec un esprit naturellement pensif,elle admire tout ce qui l'entoure,elle observe le ciel,la lune,les étoiles,.. En compagnie de sa meilleure amie Lisa,et d'autres amis qu'elle rencontrera dans une universit...