✞ XV ✞

117 10 3
                                    

Cela faisait déjà une bonne heure que nous marchions machinalement main dans la main. Ma cheville me faisait mal, me faisant boiter de temps à autre. Je m'étais arrêté lorsque le garçon aux yeux rose s'était retourné vers moi, regardant mon corps de haut en bas.

-Tu veux que je te porte ?

-Ça ira, ne t'en fais pas.

J'avais essayé de sourire comme je pouvais, mais Ji-Ho s'était agenouillé dos à moi.

-Monte.

-Je te promet, ça ira.

-Arrête de mentir et monte.

Je m'étais accroché à lui, et il avait reprit la route normalement.

-Dis...

-Hm ?

-Tout à l'heure, tu as dis à dis au prophète qu'il s'était trompé à propos de ta maman... Qu'est-ce ça veut dire ?

-Ma mère est atterri dans ce village, tout comme toi. Le prophète l'a choisi comme Élue, et ma mère est tombé enceinte de lui. J'étais censé être l'enfant de Dieu, mais il s'est avéré que je sois un garçon. Le prophète a mit fin aux jours de ma mère sept an après ma naissance pour avoir mit au monde un démon. J'ai quant à moi réussi à m'en sortir par je ne sais quel miracle.

-Tu veux dire... que le prophète est ton père ?

-C'est exact.

-Je suis tellement désolé... Tu as dû vivre des choses horribles...

-Je suis né dans ce monde là, j'ai directement été habitué, tu n'as pas à t'excuser.

-Merci de m'avoir sorti de là.

-Dis. Tu me promet quelque chose ?

-Oui ?

-Reste encore avec moi. Je ne veux pas t'abandonner.

J'avais laissé s'échapper un petit rire de ma gorge, touchée par les paroles de mon compagnon.

-C'est promis.

-Oh ! Regarde ! La ville !

Il avait accéléré, et il courait désormais alors que j'étais encore sur son dos. On s'était directement dirigé vers le commissariat, et on avait longuement expliqué toute l'histoire de cette secte aux policiers qui ont bien voulu nous écouter.

HER - [ ZICO - BLOCK B ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant