Prologue

779 39 25
                                    

Bonjour à tous,

aujourd'hui, je vous propose de découvrir les deux premiers chapitres de mon prochain roman. A paraître le 11 juillet, aux éditions Bragelonne/Milady.

Si vous désirez en savoir un peu plus, voici la fiche Amazon : https://www.amazon.fr/Traqu%C3%A9-LAppel-du-renard-T1-ebook/dp/B07DGHYCRP/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1530686675&sr=8-1&keywords=appel+du+renard

Bonne lecture et bon mercredi ;)

Prologue

Tom trébucha sur une racine et, aussi simplement que cela, comprit que ses maigres chances de survie venaient de s'envoler. Incapable de s'orienter dans le labyrinthe des sous-bois opacifié par la nuit, il se contentait de fuir aussi rapidement que ses muscles épuisés le lui permettaient, et ce depuis de longues minutes. Lucide, il avait su dès le début de cette course que la moindre erreur de parcours lui serait fatale.

Derrière lui résonnaient des grondements sourds et bestiaux. Un écho déformé de son propre souffle, qu'une course effrénée avait transformé en inspirations courtes et rauques. Le martèlement de la cavalcade emplissait les voûtes de la forêt et faisait craquer les branches tout autour d'eux.

De toute façon, qu'aurait-il pu faire d'autre que de cavaler pour tenter de sauver sa vie ? Se laisser tomber et attendre tranquillement la fin ? Hors de question. Même s'il n'y croyait plus vraiment, tant qu'il tenait debout, une petite chance de s'en sortir subsistait peut-être. Quitte à forcer un peu le destin.

Tom Hawkins avait toujours été un battant, refusant de céder les rênes de sa vie à quiconque. Son esprit fugua brièvement loin de cette forêt aussi obscure qu'une tombe. Entre deux respirations brûlantes, il repensa à ses éternelles prises de bec avec ses parents. Ses parents qui auraient aimé le voir reprendre la ferme familiale alors que lui ne vivait que pour l'étude de ses précieuses chauves-souris.

L'ironie de la situation le frappa de plein fouet. Sans son obsession pour la migration inexpliquée d'une colonie de Lasiurus cinereus, il n'en serait pas là, à courir comme un dératé, poursuivi par il-ne-savait quelle bête sauvage. Pour une fois qu'il aurait dû écouter son père. Il entrevit également le visage de Sandy. Sandy qui n'allait pas tarder à terminer son service dans ce petit café du campus où ils s'étaient rencontrés. Sandy qui attendrait son coup de téléphone en rentrant, un appel qui ne viendrait probablement jamais. Elle ne comprendrait pas. Il se pourrait même qu'elle pense que Tom l'avait abandonnée sans un mot. Elle le maudirait ; à moins qu'elle ne finisse par apprendre sa mort par hasard, dans un journal quelconque. La jolie blonde serait triste, elle pleurerait.

Merde...

Il aurait aimé avoir plus de temps.

À vingt et quelques balais, sauf circonstances exceptionnelles, il était rare de se préoccuper de sa propre mort. C'était une angoisse de vieux. Ou de pauvre, à la rigueur. Les seuls gosses qui mouraient encore de nos jours, c'étaient ceux des pays en guerre. Et tout compatissant qu'il soit, Tom n'enviait pas leur sort. Pas plus qu'il ne s'en souciait vraiment.

Non, lui pensait avoir toute la vie devant lui. Une existence qu'il remplirait de colloques, peut-être d'une ou deux découvertes condamnées à demeurer confidentielles, sauf aux yeux de quelques passionnés aussi excentriques que lui. Il aurait aussi pu ajouter un ou deux gosses, histoire de compléter le tableau. Pourquoi pas avec Sandy. Ils auraient été mignons, leurs mômes...

Finalement, il n'aura eu le temps de rien. Tous ses précieux espoirs s'écroulaient sous ses pas, talonnés par un monstre échappé de ses pires cauchemars.

L'appel du renard - T1 - TraquéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant