~ 5.1 🗡

117 25 18
                                    

PARTIE I

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

PARTIE I

  Je lance une nouvelle fois la balle contre le mur. Je réalise cette opération jusqu'à ce que je n'en puisse plus de réaliser ce geste stupide. J'entends Dane pianoter sur son ordinateur, il recherche des informations sur le fameux gang qui nous a piégés. Il n'y a aucune information sur eux, ce qui prouve qu'ils sont nouveaux et qu'ils ne savent pas à qui ils ont affaire.

− Darkno ?

Je tourne la tête vers Kate, qui m'interpelle et me fait signe de venir. Je ne le fais pas prier et le rejoins aux escaliers.

− Ryme s'est fait emmerder par un petit con la dernière fois, je l'ai aperçu une nouvelle fois y'a pas longtemps. Il rodait autour du bar.

Je hoche la tête. Je lui ai demandé de me prévenir lorsqu'une personne anormale se rapprochait trop de ma compagne, je n'aime pas ça. La voir avec un autre homme, non merci ! Je préfère éloigner cette simple pensée qui m'énerve déjà.

− Trouve-moi si jamais il revient, je me ferais un plaisir de lui régler son compte, lui dis-je.

Un sourire tueur apparaît et Kate se met à rire en me tapant l'épaule.

− Aucune menace détectée t'inquiète. Ryme sait se défendre.

− Si tu l'dis, conclus-je.

Il hausse les épaules face à ma réponse, il ne partage pas le même avis que moi. Certes il veut aussi protéger Ryme, mais pas de la même façon que moi je le fais. Ce qui s'est produit il y a quelques mois ne lui a pas suffi ? Il faut que ça recommence pour qu'il comprenne qu'elle est en danger, à n'importe quel moment ? Non, je refuse catégoriquement.

− Une bière Dark' ? intervient Julyan.

Il me la tend, je la prends et bois plusieurs gorgées d'une traite. Je retourne à ma place tandis que Kate retrouve son poste.

Ce soir personne ne joue, les lumières sont tamisées ; plongeant ainsi la pièce dans un minimum de noirceur. Lorsque je tourne mon visage, je peux apercevoir un bar où des bouteilles d'alcool sont positionnées sur plusieurs étagères. Aucun employé est engagé pour le tenir, nous nous servons nous-même. En face de moi se situe l'escalier pour atterrir au sous-sol, une grande table ronde est placée au centre.

Billy sort à l'instant d'une seconde salle au sous-sol, seules six personnes y sont autorisées : le chef, Julyan, Dane, Cornel, moi-même et normalement Tynia... Je ne cesse de penser à cette maison qui s'enflamme rapidement, comment n'ai-je pas pu m'en douter ? Ça semblait trop évident pour le coincer. Un retrait à l'aide d'une carte bancaire ? Pathétique. Et nous y avons tous cru, nous n'avons vu aucune faille et c'est ça qui m'énerve le plus. Nous avons été stupides.

− Le premier que je vois bourré, je le fais sortir par la queue !

Julyan crache une partie de sa bière à terre à l'entente de la menace du patron, il n'est pas d'humeur et ça déteint sur son comportement envers nous : plus agressif et violent. Ses expressions changent en fonction de ses émotions, nous commençons à avoir l'habitude. Parfois, ses paroles ne sont plus en accord avec sa personnalité d'impassible.

THE TRACKERS [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant