chapitre 4

1.4K 212 48
                                    

Seungmin se dirige vers sa chambre et s'allonge sur son grand lit, se remémorant de toute cette journée.

Il est allé se rendre dans le district 9, la ville touchée par cette attaque. D'après des témoins interrogés, une dizaine d'individus habillés d'une longue robe et d'une grande cape noire ont brûlé une vingtaine de maisons. Ils seraient venus de la forêt, et se sont enfuis au même endroit. Malheureusement, aucun n'a été arrêté ni identifié. En revanche, une horrible découverte a été faite.

« - Nous avons découvert un cadavre qui correspond parfaitement aux individus fautifs. »

Le prince fut amené dans un camion avec à l'intérieur deux scientifiques et un lit enveloppé d'un drap. Le garde ouvrit ce drap et le replia afin de voir la totalité du corps. Le cadavre, un homme jeune et solide, portait un ensemble noir, comme un membre d'une secte satanique. Cette vue donna des sueurs froide au prince, qui n'avait pas été préparé à ce genre de spectacle.

« - Nous avons découvert qu'il a été porté disparu quelques mois plus tôt. Mais regardez ceci. »

Un scientifique retroussa délicatement la manche du cadavre, et Seungmin découvrit une grosse tâche noire sur son poignet, avec de nombreuses veines sombres autour, comme si cette tâche cherchait à s'enraciner dans sa peau et à progresser.

« - Connaissez-vous l'origine de cette tâche ? demanda le prince.

- Pas encore Votre Altesse, nous pourrons effectuer un examen quand nous serons au laboratoire du palais.

«- Parfait, je compte sur vous. »

Le prince se souvient du visage de ce jeune homme mort, il avait l'air si innocent. Pourtant c'était un meurtrier, il s'était enfui de chez lui et a rejoint d'autres criminels cachés dans la forêt. On ne sait pas combien de personnes il a pu tuer.

D'après le décompte, vingt-quatre personnes ont trouvé la mort dans ce carnage, cela a beaucoup attristé le prince, comme leurs familles. Après avoir vu les habitants désormais sans abri, le prince a ordonné aux gardes disponibles de les conduire dans les quartiers du palais réservés à ce genre de situation.

Ils seraient logés dans de modestes maisons construites à l'écart des jardins, où ils seraient nourris et protégés. Pour la sécurité des autres habitants, secoués par cette attaque et terrifiés de devoir vivre dans un endroit exposé à ce nouveau danger, le prince a décidé de poster des gardes devant les entrées de la grande forêt. Aucun civil ne devait entrer dans la forêt, et quiconque en sortirait serait interrogé.

Les habitants, soulagés des décisions de Seungmin, l'avaient remercié des centaines de fois. De nombreux enfants sont venus l'encercler de leurs minuscules bras, ce qui a profondément touché le jeune homme.

Les habitants ont été heureux de voir le prince en personne s'inquiéter pour eux. Beaucoup d'entre eux lui ont dit qu'il ferait un bon prince juste et bon, comme son père autrefois. Seungmin se sentait fier d'avoir accompli cette bonne action, car c'était lui qui avait insisté pour aller voir ses sujets.

La découverte de cette journée préoccupe beaucoup Seungmin, il a peur pour son peuple, peur de ne pas être à la hauteur de faire face à cette menace. Il réfléchit à toute vitesse. Et si cette tâche présageait une nouvelle épidémie, contractée par des créatures inconnues et dangereuses ? Qui sont-ils ? Y aura-t-il une autre attaque ? D'autres victimes ?

Sur le chemin du retour, Seungmin essaye de chasser ces pensées et se repasse en boucle les paroles de Hyunjin qu'il avait prononcé après avoir quitté les habitants du district.

« Ils ont parfaitement raison, tu feras un excellent roi qui prendras soin d'eux. Ils ont beaucoup de chance de t'avoir. Ne t'en fais pas, tu seras à la hauteur, quoi qu'il arrive. Je serai toujours avec toi. »

Il repasse également dans sa tête ce sourire. Il esquisse un sourire qu'il veut absolument étouffer grace à l'un de ses nombreux coussins posés sur son lit. Il presse sa tête dans l'un d'eux et hurle en battant des jambes. Il se retourne et effectue des aller-retour sur son lit, si bien qu'il finit par tomber lourdement sur le sol. Pris d'un fou rire indomptable, il essaye de se raccrocher à sa couette et de se relever.

Seungmin remet le coussin sur sa tête et se laisse retomber sur le lit en criant encore. Une fois calmé, il regarde le plafond, toujours le sourire scotché aux lèvres. Il a conscience qu'il n'avait jamais l'air aussi stupide, mais il a envie de le revoir. Il se lève et, sans écouter sa raison, il sort de sa chambre à la recherche de Hyunjin.

Il fait le tour du palais, sans succès. Il entend alors des bruits de coups qui proviennent de la salle d'entraînement.

Seungmin le retrouve en tenue de sport, le visage et le corps dégoulinant de sueur, en train de frapper encore et encore sur des mannequins de combat.

Il se rapproche discrètement de son séduisant valet, jusqu'à arriver vers lui, essayant de dissimuler un peu son sourire niais sur le visage.

secret love ; seungjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant