Le lendemain matin, vers 9h30, Le téléphone sonna. C'était Fred.
Matt: Salut Fred !
Fred: Salut Matt !
Fred: Ce soir Sam et moi on va campée sur le terrain de la maison rose ! Tu viens ?
Matt: Vous avez dis quoi aux parents ?
Fred: Nous leurs avons dis que nous allions camper chez mon grand-père j'ai appeler mon grand-père et il m'a dis que si nos parents appel il diras qu'on dormiras :) !
Matt: Super ! Je dois apporter quelque chose en particulier ?
Fred: Du linge et ton sleeping !
Matt: Super ! A tout a l'heure !
Je préparais mon sac quand soudain j'attendit un bruit mais pas un bruit normal. Un bruit que j'avais déjà entendu il n'y a pas si longtemps. Un bruit qu'aucun humain ne pouvais faire. On aurais dis un sifflement. Mais pas un sifflement d'humain. Il faudrait que vous l'entendiez pour savoir se que je veux dire...
Matt: Maman ??? Maman !!!!?? Tes ou ? Tes pas drole ! Sort de ta cachette !
*crash!!!!*
Matt: MAMAN !!!!
M.M: Outch ! Mattieu va chercher ton père il est au sous-sol !
Matt: Papa !!! Papa !!!!
P.M: Qu'es ce qui se passe matt ??
Matt: C'est maman elle est tomber !!!
P.M: Oh non !
Mon père monta en quatrième vitesse et aida ma mère a se relever elle n'avais rien, heureusement ! Le téléphone sonna et je répondit.
Matt: Allo?
Cantin: *brrshtt*
Matt: Allo ? Qui es-ce ?
Cantin: *brrshtt*
J'entendais qu'un ptit bruit bizarre et entre les bruit j'ai cru entendre mort! Je me suis mis a paniquer ! J'ai appeler les garçons pour les prévenir mes ils m'ont dis que c'était sûrement des garçon qui me jouais des tours.
***
Matt: Salut les gars !
Fred et Sam: Salut matt !
Matt: Alors on met nos chose ou ?
Fred: Bah j'avais prévu vers le fond de cour pour qu'on puisse aller voir a l'intérieur puis que si on part en courant bah aller dans la tente sa sera assez loin puis on pourras observer de loin quand même !
Matt: Super ! Alors allons installer le campement et on grignoteras j'ai apporter quelque affaires a manger !
On s'installa puis après quelques minute Sam et moi commencèrent a discuter de ce que Thomas avais fais a nos mère.
Matt: Sam ?
Sam: Hum ?
Matt: Tu n'a pas peur après ce que nos mère nous ont raconter ?
Sam: Un peu mais je suis confiant !
Fred: Les gars de quoi parler vous ?
Sam: Ah ! C'est vrai tu ne le sais pas...
Fred: Bah non aller dites le moi !
Matt: Tu devras demander a ta mère pas a nous !
Fred: Je dois lui demander quoi ?
Sam: Pourquoi elle a une cicatrice a l'œil !
Fred: Oh ! D'accord.
On ne pouvais rien dire a Fred car nos parents nous l'avais interdit ! Mais ils nous avais interdit beaucoup de chose comme ne pas revenir a la maison rose ! Regarde ou on est !! Quelques dizaines de minutes passa puis on entendit un sifflement le même que j'avais entendu en faisant mon sac ! Je le dis au garçon puis on décidas d'aller voir a l'intérieur de la maison !
La maison étais encore tout meubler on fit le tour et inspectais avec curiosité chaque pièce. De l'extérieur la maison a l'air tout petite mais a l'intérieur ! Elle est immense ! On y comptais 7 chambre, 3 salons, 1 cuisine, 4 salle de bain et 1 salle de jeux. On retendît le sifflement ! Il provenais d'une chambre bleu de garçon la douillette avais de petits train dessus et la pièce étais remplie de toutous et de machine d'hôpital...
C'était sans doute la chambre de Thomas ! On regardais attentivement tout la pièce puis je l'aperçu, dans un coin de la pièce, assied sur une chaise ! C'était Thomas. Je me dirigeas vers lui puis Fred aussi. Sam ne le voyais pas. Pourtant ma mère m'a dis que le premier enfants que la mère de Fred, de Sam et elle aurais, aurais un don pour voir les fantôme ! Pourquoi Sam ne le voyais pas alors ! Je sorti quelque chose de mon sac pour que Sam puisse lui aussi voir le fantôme. C'est une pair de lunette paranormal ! C'est mon grand-père qui me l'avais donner, par contre sa peux avoir l'effet contraire si je les vois et que je met les lunette je ne les vois plus mais pour Sam sa devrait fonctionner.
Thomas: Bonjour !
Matt: Salut Thomas ! Moi c'est Mattieu !
Thomas: Je te connais !
Matt: Ah oui ?
Thomas: Oui ! A cause de ta mère ! Je vous connais les trois d'ailleurs
Matt: Ah ! Oui ! Nos mère ! Nous ne sommes pas ici pour te mettre en colère crois nous ! Nous excusons nos mère !
Thomas: Ce n'est rien. Je n'aurais pas du.
Matt: C'est toi qui sifflais ?
Thomas: Oui.
Matt: J'aime beaucoup ta chambre !
Thomas: Merci !
Matt: Thomas nous reviendrons plus tard d'accord ?
Thomas: D'accord ! A plus tard !
Matt: Oh et c'est toi qui ma appeler tout a l'heure et qui a murmurer mort ?
Thomas: Oh non ! Non ce n'est pas moi ! C'est Cantin ! Il ne faut pas que vous campiez ici si il vous a appelez !!! Partez !
Matt: D'accord merci Thomas ! Nous reviendrons vite !
VOUS LISEZ
La maison rose [en pause]
HorrorTu la vois ? Au coin de la rue ? La maison rose ? Tu est déjà passer devant ? Non ! Alors vas-y ! Elle fout la chienne ! Elle te feras faire pipi dans tes pantalons ! Quand je suis passer j'ai cru voir une visage blanc ! Oui oui tu a bien entendu un...