Mon sac à dos sur les épaules, les mains dans les poches, et les cheveux mouillés qui frappent le vent, je marche dynamiquement en direction de mon appartement.
Je viens de terminer mon entrainement de natation. Cet entrainement est très important pour moi car il me permet, comme dans tous sports, de me libérer, de me changer les idées mais surtout, il me renforce considérablement les muscles du dos.
La température est étonnamment agréable et le ciel est dégagé. Ce qui est étonnant en plein hiver.
Je jette un coup d'œil à ma montre, qui indique dix-sept heures et vingt-trois minutes. J'accélère le pas, beaucoup de taches ménagères m'attendent.
Quelqu'un apparaît dans mon champs de vision, et heureusement que cette personne ne me touche pas sinon mon poing serait partit tout seul.
Il s'agit d'un homme. Un vielle homme horriblement maigre, possédant des cheveux mi-longs gris et des iris bleus ternes. Il n'a pas bonne allure. Je suppose que sa vie ne se déroule pas comme il le voudrait, mais malheureusement personne ne peut arranger cela. Mise à part les associations ou encore même directement le gouvernement.
J'ouvre mon sac à dos et sors ma deuxième bouteille d'eau non-entamée et également ma barre de céréale protéiné. Je lui souris et tends ma main dans laquelle se trouve la bouteille et la barre de céréale. Il s'empresse de les récupérer, et me chuchote mille mercis.
Je lui tourne le dos et continue ma marche dynamique. Les mains dans les poches, une vibration indiquant que mon téléphone à reçu une notification me stoppe de mon élan.
Appuyant sur l'icone du message, je m'aperçois qu'il s'agit d'un message provenant d'un numéro non-enregistré. Lorsque j'appuis sur le message, je me rends compte qu'il ne s'agit pas d'un petit texto quelconque mais d'un énorme pavé.
« Bonsoir Madame CORZET. Je suis Monsieur Joël DUME, directeur de la Direction Nationale de l'Arbitrage. Je vous informe que vous êtes convoquée pour votre premier arbitrage qui se déroulera demain soir à 20 heures. Je suis désolé de vous l'informer si tard, nous avons eu un contre-temps quelque peu problématique. Ce match se déroulera au Stade de France, l'équipe du Paris Saint-Germain affrontera celle de Troyes Aube Champagne. Je vous conseille de revoir toutes les formalités, les techniques que vous avez appris lors de votre formation. Vos concentrations doit être au maximum ce soir. J'aimerai vous voir au stade 30 minutes avant le coup d'envoi pour m'assurer que votre tenue, votre matériel soit en ordre. Sur ce, je vous souhaite une agréable soirée. DIRECTEUR DE LA DNA. »
Un élan de joie me prends, je me mets à sautiller comme une enfant au plein milieu de la rue. Le sourire au lèvre, je saute sur moi-même, les deux bras par dessus ma tête. Je vais arbitrer mon premier match professionnel qui plus est un match au Parc des Princes.
« Comme quoi, croire en ses rêves et faire en doute qu'ils s'accomplissent nous mèneras toujours au delà de nos espérances. »
📍
Bonjour, bonsoir les lecteurs !
C'est un chapitre court mais nécessaire pour la compréhension des chapitres suivants. N'oubliez pas l'espace commentaire !Big kissies ❤️
VOUS LISEZ
Distinguished
FanfictionJeune arbitre ayant terminée sa formation, elle est recrutée en tant qu'arbitre principal et central pour arbitrer tous matchs se déroulant au Parc des Princes. Déterminée et rigoureuse, elle se promet de travailler sans laisser d'imperfections. Ma...