Chapitre 37

17 3 19
                                    


Tel un oiseau déployant ces ailes, je revins à la surface.

D'un bond je sortis de la baignoire, manquant de glisser sur la moquette claire de la salle de bain.

Je ne pris pas le temps de me sécher convenablement ; l'eau perlait encore sur mon front, dégoulinait sur mes mollets alors que je me drapais de la serviette pour rejoindre ma chambre.

Ainsi couverte, je m'installai sur mon bureau. Mon ordinateur était allumé sur la page du mail, et lorsque j'ouvris le tiroir la cassette avait disparu. J'étais pourtant certaine de l'avoir rangé là. Je me mis à fouiller tous les tiroirs, en vain.

Prise de panique, je dérangeais chaque placard, vidait chaque boite, éparpillait chaque papier, à la recherche de cette indice si indispensable.

Je retrouvais, la carte d'identité là où je l'avais caché, mais nulle trace de mon brouillon dont je m'étais aperçu de l'absence, ni du virus programmé par West. Il fallait que je me rende à l'évidence, on me les avait volés.

À genoux au milieu d'un fouillis de papiers, s'échelonnant, se couvrant et se recouvrant, je me sentais prise par le désespoir.

"C'est ça que tu cherche ? "

Dylan se tenait dans l'embrasure de la porte, la cassette et des feuilles à la main.

Je déglutis, comment les avait-il trouvés.

Facile, sur ton bureau et dans ton tiroir...

Oui, mais pourquoi tout à coup s'intéresser à mes affaires...

"Tu vas m'expliquer ce que c'est Emma, et vite. "

Comme toujours ces temps-ci, je perçu l'impatience dans sa démarche et un agacement profond. Je n'avais sans doute pas intérêt à lui mentir, ou à tourner autour du pot.

Pourtant quelque chose me disait que je ne devais rien lui dire, que ce, Someone, m'en apprendrais plus si je gardais tout secret.

"Une cassette de jeu vidéo.

— Mais oui ! Et le message de ... " Il baissa les yeux pour regarder le post-it. " West, hmm ? Le message codé ?

— J'ai demandé à West de débloquer les niveaux suivants, c'était devenue trop compliqué. Le message vient de Thès-Illiane on travaille sur ... " Il me fallut quelque seconde de plus pour retrouver le mot en question. " La cryptologie ! Et hmm... on s'entraine pour passer l'oral. "

Sans doute mon sourire était-il trop suspect, ou bien mon ton trop empressé, ou ma réflexion trop lente. Mais Dylan déposa mes affaires sur mon lit. Je soufflais, rassurée de l'avoir berné tandis qu'il quittait ma chambre. Mais il s'arrêta brusquement et se tourna vers moi, les trait plissés, soucieux.

"Tu n'as pas de cours en commun avec Thès. "

Et merde !

Il avait raison, nous n'avions aucune matière ensemble.

Mon esprit fonctionnait à 100 à l'heure, j'avais l'impression d'avoir le cerveau empli d'équation et d'inéquation, qui, semblait-il, m'aiderait à résoudre mon problème.

"On a le même prof ! Donc il est d'accord... c'est un oral. "

Mon frère sembla abandonner le sujet, et me laissa en paix.

C'est alors que je me rendis compte de la tenue dans laquelle j'étais. Toujours enroulée dans le drap de bains, je n'avais même pas enfilé de sous-vêtement.

Une fois plus convenablement habillée, je fis face à mon problème premier. Le cryptage n'était pareil à aucun autre à ma connaissance, je tentais plusieurs code Césars, et essayer même le tableau de Vigenère avec la clef Someone, Liliane, Emma, Anson...

Rien.

Je faisais chou blanc depuis plusieurs heures maintenant et, j'avais la tête qui me tournais. Et alors un semblant de phrase m'apparut. Les lettres avaient été alternées. Aucune n'avait été inscrite pour ne rien dire. Elles formaient deux textes différents.

D'un geste précipité j'attrapais le stylo que j'avais fait volé à l'autre bout de la pièce et, un livre qui trainait à portée de mains.

M. E. C. O. N. C. E. R. N. A. N....

T. U. I. G. N. O. R. E. S. A. N....

Une fois la traduction faite, je remis le message dans son ordre correct.

"Chère Emma

Tu ignores sans doute qui je suis et tant mieux. Cependant moi je te connais. Je suis sûr que tu vas réussir à lire ce message. Tu es maline et intelligente. Ta mère est toujours en vie, pas pour très longtemps mais il n'est pas trop tard.

Je serai ravi de te voir inutile de te préciser de garder le secret.

Someone

Un indice me concernant tu me connais, j'espère que tu ne m'as pas oublié. Dans ce cas j'oserai te donner un conseil : n'est confiance en personne méfie-toi de ton cœur. Il pourrait te couter la vie ou pire ... ta liberté.

Tu devrais m'écouter.

Conseil d'ami si je puis dire

Someone "

Le message paraissait un peu glauque, à première lecture, mystérieux à la seconde et très net à la troisième.

Ce someone était au courant de ce qui était arrivé à ma mère, il me mettait en garde. Mais contre quoi, contre qui ? Mon cœur. Parlait-il d'Enzo ? Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu. De Liam ? Je l'avais certes embrassé mais ce n'étais qu'après réception du message. D'Evan ? Parce qu'il en savait beaucoup sur moi, peut-être bien. Ou bien, peut-être le message parlait-il de mon frère ? C'est bien lui qui m'avait caché la disparition de Liliane...

Une autre question s'imposait à moi ; il me donnait rendez-vous, mais où ?  

_________________________________________

Hey ! 

Voici le chapitre de la semaine, étant absente ce week-end je vous le poste ce soir. 

J'espère que vous vous souveniez du message et que ce n'était pas trop dur de vous le remémorer. (C'était dans le chapitre 28, oui ça remonte 😄).

Vous avez une idée du lieu de rendez vous avec "Someone" ? 

Personnellement je crois avoir une petite idée, rien de certain hein, c'est moi qui écrit l'histoire après tout. 😆

Et puis contre qui "Someone" met- il/elle Emma en garde ? 

Et pensez vous que Dylan ait été berné par le petit numéro d'Em' ? 

Tant de questions.... 

Et des réponses seulement la semaine prochaine... 😢. 

***

Bon sinon Je prévois un petit concours pour fêter les 2 000 vues, tout ça est en préparation. 

*** 

La recorrection avance ... très lentement. Mais je ferai un post pour vous mettre à jour de ces changement sans que vous ayez à relire pour comprendre ( ce serait balaud 🤪).  

Bon et puis je vais avancer l'écriture parce que je n'ai pas un seul chapitre d'avance et là ça commence à être chaud. 

Bisous à bientôt mes petites brioches dorés !!!

(il faudra se mettre d'accord sur un surnom.)

Bring me to lifeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant