Quand Hermione et moi décidâmes qu'il était tant de rentrer, nous reçûmes une lettre sur le chemin du retour. Une lettre signée Hagrid. Ce qu'il y avait d'écrit dessus n'avait rien de réjouissant loin de là.
"Chères Hermione et Luaine,
Nous avons perdus. J'ai eu l'autorisation de le ramener à Poudlard. La date de l'exécution sera bientôt fixée. Buck a beaucoup aimé Londres. Je n'oublierai pas toute l'aide que vous m'avez apportées.
Hagrid."
- Nous devons prévenir les garçons. dis-je en regardant Hermione.
- Oui..
Nous courûmes dans les couloirs du château. Quand on arriva dans le couloir où patrouillaient les trolls nous trouvâmes enfin les garçons. On s'avança vers les deux garçons sans faire une remarque. Car évidemment on avait vite apprises leur petit problème avec le professeur Rogue.
- Tu vas nous expliquer que c'est bien fait pour nous ? demanda Ron d'un ton féroce en regardant Hermione. Ou alors tu viens nous dire que tu nous as dénoncés ?
- Non, répliqua Hermione, les lèvres tremblantes. Nous pensions simplement que vous voudriez être au courant.
- Hagrid a perdu son procès. Buck va être mis à mort. dis-je en m'avançant. Il nous a envoyé ça. je leur tendit la lettre.
Harry prit la lettre et la lu.
- Ils ne peuvent quand même pas faire ça, dit Harry. C'est impossible. Buck n'est pas dangereux.
- Le père de Malefoy a intimidé les membres de la Commission, dit Hermione en s'essuyant les yeux. Tu sais comment il est. Il y a toute une bande vieux gâteux là-dedans et ils ont eu peur. Il va y avoir un appel bien sûr, il y en a toujours un. Mais je ne vois aucun espoir.
- Rien n'aura changé d'ici là. dis-je en croisant les bras.
- Si, ça va changer, dit Ron d'un ton féroce. Cette fois vous n'aurez pas à faire le travail toutes seules. Je vais vous aider.
- Oh, Ron !
Hermione sauta au cou du rouquin et fondit en larmes. Ron, l'air terrifié, lui tapota maladroitement la tête et Hermione finit par desserrer son étreinte.
- Ron, je suis vraiment, vraiment désolée pour Croûtard, sanglota-t-elle.
- Oh, de toute façon, il était vieux, répondit Ron visiblement soulagé qu'elle l'ait lâché. Il ne servait pas à grand-chose. Maintenant, on ne sait jamais, peut-être que mes parents vont m'acheter un hibou.
Nous rigolâmes tous les quatre suite à la remarque du roux. Ils s'étaient enfin réconciliés et c'était vraiment génial bien que les circonstances de leurs réconciliation soit grâce à l'exécution d'un animal innocent.
Les mesures de sécurité imposées aux élèves depuis la seconde intrusion de Black nous interdisaient de rendre visite à Hagrid en fin de journée. La seule possibilité qu'ils avaient de lui parler, c'était pendant les cours de Soins aux créatures magiques. Le verdict semblait l'avoir assommé.
- C'est ma faute. Je n'osais pas parler. Il étaient tous assis là dans leurs robes noires et je n'arrêtais pas de me perdre dans mes notes et d'oublier les dates que vous m'aviez données, les filles. Ensuite, Lucius Malefoy s'est levé, il a prononcé son discours et la Commission lui a obéi au doigt et à l'œil..
- Il reste le recours en appel, dit Ron, combatif. Il ne faut pas abandonner, on va tous s'y mettre !
Lorsque nous rentrâmes au château avec les autres élèves, ils virent Malefoy qui marchait devant eux, accompagné de Crabbe et Goyle, en se retournant de temps à autre avec un sourire narquois. Si je pouvais je lui collerais une droite qu'il ne pourrait pas oublier.
VOUS LISEZ
Sorcière et metamorphomage TOME I
Fiksi PenggemarUne jeune fille à la chevelure mauve ça ne cours pas les couloirs de Poudlard. TOME 2 DISPONIBLE SUR MON COMPTE //Il y aura beaucoup beaucoup de passages du livre Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban\\