Partie 38:

1.1K 177 13
                                    

Jens me regarda. Je ne disais rien.
Il devait penser à un sujet dans les 8 secondes qui suivent.

Une fois arrivé devant la classe,il commence immédiatement...

**** 🍃🍂🍁 ****

               On dirait qu'il passait des nuits et des nuits à préparer ce projet,j'étais vraiment mais vraiment choquée..

Prof: Tu n'as pas de laptop,jeune homme ?

Jens: Non,monsieur. Les sentiments n'ont pas besoin d'un écran pour être transmis.

Le prof posa sa main sur sa nuque (d'après des études de psychologie,ce geste signifie le stress😏) Jens lui a bien répondu.

Prof: Bon,commence. On verra.

Jens: Elle...(Il s'arrête pour un petit moment,reprit son haleine puis continue).
Elle,qui m'empêchait de dormir la nuit,et si jamais je dormais..je ne rêvais que d'elle.
Elle,la raison de mon bonheur,de mon sourire,...mais aussi de mes larmes. (Il fit un petit sourire) car elle ne m'a toujours pas dit.....(il ferme les yeux) Quand vas-tu dire oui,et les transformer en larmes de joie ?
(Il rouvre les yeux).Elle,elle,ELLE,qui me cause tant de souffrances..de jolies souffrances. Elle qui représente un signe de beauté intérieure,oui,elle,l'amour,l'honnêteté,la paix,l'affection,la douceur,...elle.
Elle qui brûlait mon cœur,son amour le consommait lentement. Je n'avais personne avec qui partager mes douleurs.
J'avais toujours dit que la perfection n'existait pas,et c'est elle qui m'a prouvé le contraire.
Quand je la regarde je ressens une énorme joie,qui malheureusement ne dure pas longtemps quand je me rappelle qu'elle n'est pas à moi...(Il sourit) pas encore à moi.
Elle,est la seule qui pourrait guérir mes blessures...les blessures qu'elle m'a causé.
Vous vous demandez probablement qui elle est,et bien je vous dirais.
Elle s'appelle « Elle »,..ou alors c'est ainsi que je l'appelle. La parfaite combinaison de la beauté et la douceur. Oui elle est présente avec nous,Elle s'est reconnue,mais Elle le nierait si vous lui demandez. C'est elle qui t'oblige de regarder sa beauté intérieure,car (Sa voix devient entrecoupée,..les larmes commencèrent à perler ses joues),car sa beauté extérieure est enroulée soigneusement dans Un joli petit bout de-...(Il met son pouce et son index sur son nez)..cachée et préservée pour quelqu'un qui le mérite. (Tout le monde se retourne vers Zineb,..moi aussi,et à vrai dire « ELLE » était toute rouge,gênée,et essayait de se cacher le visage en mettant sa main sur son front). Elle,ELLE,ELLE,dit-il avec un ton plus élevé. « ELLE » excuse moi de t'avoir embarrassée. Mais c'est plus fort que moi tu dois le comprendre.
Elle,je sais que tu m'écoutes,je sais que tu t'es reconnue,tu n'as besoin de rien dire ou faire.
Je voulais juste que tu le saches,et maintenant que c'est fait,je pense que je dormirais tranquillement...enfin pas tranquillement car je sais que tu n'es toujours pas à moi. Mais au moins je n'aurai pas besoin de compter 1929 moutons,et 300 000 étoiles.

🌻Mdr imaginez ces nombres en allemand (j'adore cette langue)🌻

...Je n'aurai pas besoin de changer à chaque fois de position non plus. Je vais tout simplement dormir, je sais que j'ai tout donné,et je ne finirais pas par regretter de ne pas avoir essayé. (Il renifle,puis essuie la dernière larme qui traversait sa joue gauche).

       
          Tout le monde s'est mit debout en applaudissant,le prof était clairement impressionné,il ne savait plus quoi faire,donc il commença à essuyer ses lunettes avec le pan de ses manches.
Jens revient à sa place,sans rien dire,..sans même regarder « elle ».

          Je me retourne vers lui,..impressionnée,mais aussi choquée.

Moi: (En chuchotant) JENS WOUAH ! MAIS T'ÉTAIS TROP BIEN COMMENT-...

Prof: Vous n'allez pas arrêter,vous-...

          Eh ! Ça a sonné avant que le prof termine sa phrase. Excusez nous,monsieur. Nous devons partir😏.
          Le prof avait l'air ennuyé aussi,il ne tenta pas de terminer sa phrase. Il prend ses affaires,et part. Jens et moi avions sortis de la classe en premier,nous nous sommes dirigés vers la cafétéria pour attendre les autres.
Quelques minutes après,ils arrivent avec le jeune homme qui a demandé pardon à Lisa.

Lisa: HELLO,CAM ! JENS ÇA VA !

Moi: Mais pourquoi tu cries,doucement !

Éric: Jens,J'ÉTAIS HYPER IMPRESSIONNÉ TU M'AS CHOQUÉ.

Lisa: AHAHAHA,imaginez s'il avait PRÉPARÉ le projet,dit-elle en riant très fort.

Éric: Olololo😂

Moi: Mais il n'a même pas laissé la chance aux autres de passer,ils n'avaient plus le temps pour le faire.

           Zineb,était trop stressée. Elle ne disait rien. Jens venait de la remarquer. Un silence gênant intervient.

Lisa:  Euhh..ahah..je ne vous ai pas présenté,Ali. C'est notre nouvel ami.

Moi: Ah ! Bonjour,Ali. Moi,c'est Camélia.
(Je lui souris) tout le monde m'appelle Cam.

Ali: Ah ! Salut,enchanté.

Lisa: Et le jeune homme à côté d'elle,est Jens.

Jens: (Un petit sourire)

Ali: Salut,moi c'est Ali.

Éric: Ce prénom me semble un peu étrange,tu es arabe ?

Ali: Oui,je suis égyptien.

Moi: C'EST VRAI ? J'ADORE L'ÉGYPTE !

Lisa: MOI AUSSI !!

Éric: Alors tu dois être musulman,n'est-ce pas ?

Ali: Normalement..

Éric: Hein ?

Ali: J'étais un musulman. Mais je me suis convertie...Enfin,je n'ai aucune religion pour le moment. Je suis athée.

               Nous le regardions tous d'un air extrêmement étonné. Mais pourquoi ? Qui pourrait fuir d'une telle religion ?

          ****          🌿🍃🍂🍁           ****

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant