Chapitre #1

197 4 0
                                    

- Sam ! Es-tu prêt ? Ta partie vas bientôt commencer.

- J'arrive papa dis-je en finissant de m'habiller.

L'équipe de hockey de mon école Sainte-Marguerite joue cet après-midi contre celle de Saint-François j'adore jouer au hockey mais aujourd'hui je n'ai pas vraiment envie d'y aller.

Dès que je sauterai sur la glace on me comparera a mon grand frère Marcel tout le monde dit qu'il joue beaucoup mieux que moi et qu'un jour il fera partie de la ligue national de hockey peut être même des Canadiens de Montréal, c'est un joueur de défense et il a déjà gagner beaucoup de trophées. Il a aussi mené ces équipe a de nombreux championnats parfois j'ai envie de pratiquer un autre sport simplement pour ne plus entendre que jamais je ne serait aussi bon que lui.

- Aller Sam dépêche toi un peu on vas être en retard lâcha mon père tu devrais te mettre un sourire dans la face après tout tu n'y vas que pour t'amuser.

Toute mon équipe se lança sur la patinoire extérieur. Dès que je m'empare de la rondelle j'entends un cri

- Il n'est pas aussi bon que son frère !!!

Un peu plus tard je manque un passe et frappe dans le vide j'entends aussi tôt quelqu'un me lancer

- Hé un petit effort quand même ton frère n'aurait jamais manquer sa !!!

Puis je vois des spectateurs s'adresser a un petit joueur de l'autre équipe.

- Dis donc ou as-tu mit ton grand frère ? Dis lui de venir nous donner un coup de main !! Il ne semble pas apprécier ces remarque, lui non plus. Je ne le connais pas mais il joue vraiment bien. Il sais si bien manier le bâton et frapper la rondelle qu'il marque deux points pour son équipe tant qu'il est sur la glace il ne perd jamais la maîtrise de la rondelle

J'entends encore des gens me comparer a mon grand frère, j'essaie de les ignorer et réussit a marquer un point puis nous remportons le match 3 a 2

A mon retour a la maison, Marcel me demande comment ces passer le partie

- Nous avons remporter 3 a 2 puis j'ai marquer un but

- Génial !!!

- Évidemment tout le monde a passer son temps a dire que je ne saurais jamais aussi bon que toi.

Marcel voit bien que ces commentaires me font de la peine.

- Ne t'inquiète pas si tu fait des erreurs et que tu ne te préoccupe pas des commentaire des autres toute iras bien il faut que tu te concentre sur ton jeu.

Je sais que Marcel veut m'encourager mais je n'ai pas envie de l'écouter je suis fier de lui et peut être même un peu jaloux. Je me demande si un jour je finirai de vivre dans son ombre.

Marcel et moi adorons tout les deux les Canadiens de Montréal. Ils gagnent moins depuis un certains temps mais ils se sont rendu en séries l'ans dernier. La saison 1943-1944 semble prometteuse. Ils peuvent compter sur leur gardien de but, Bill Durnan, et d'autre excellents joueur comme Toe Blake, Elmer Lach, Ray Getliffe et Phil Watson. Tous les samedis soirs nous écoutons en famille le match diffuser a la radio, applaudissant bien fort a chaque fois que Montréal marque un but. Nous espérons que l'équipe se rendra aux éliminatoires de la Coupe Stanley.

L'un des joueurs sait vraiment comment marquer des buts : le montréalais Maurice Richard, ce gars de 22 ans a subit de grave blessures mais il ces bien préparer a affronter la nouvelle saison. Il a la réputation de s'élancer a une vitesse fulgurante dès que son bâton touche la rondelle un de ces coéquipiers l'a d'ailleurs comparer a une fusée et le surnom y est rester, les gens se sont rapidement mit a le surnommer "le Rocket" se qui signifie "la fusée" et certain l'on même appelé "la comète".

L'entraîneur Dick Irvin a créé une formation réunissant Maurice Richard, Toe Black et Elmer Lach. Ce trio forme ce que les gens appellent "la ligne de frappe" Maurice Richard a accumuler 32 points et 22 aides au court de la saison. Ainsi la "ligne de frappe" a assurer une première place au Canadiens, qui ont gagner 38 match sur 50.

Suivre la progression des Canadiens nous permet d'oublier un peu la guerre. En fait le hockey nous aide a garder le moral.

Mon père travaille dans une usine qui approvisionne l'armée. Un jour, il est rentrer a la maison en nous annonçant qu'il avait un nouveau collègue : Maurice Richard !!! Celui ci travaille pratiquement tout les jours de la semaine, tout en jouant pour les Canadiens de Montréal. Mon père dit que M. Richard est un homme plutôt modeste qui ne passe pas son temps a raconter des histoires de hockey. Papa lui a cependant parler des ces trois tours du chapeau. Le Rocket lui a répondu qu'il fallait beaucoup de chance pour réaliser un tour du chapeau. Puis il a ajouter qu'il pourrait nous aider a avoirs des billets pour assister a un match des éliminatoires...

Maurice "Rocket" RichardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant