V

17 2 0
                                    

« Je suis désolé de ne pas être présent ce soir, je pense à toi. Passe une bonne soirée, joyeux anniversaire. Grégory »

Deux heures que j'ai reçu ce message, deux heures que je suis complètement à côté de la plaque, deux heures que ces mots résonnent sans arrêt dans ma tête, deux heures que mon esprit est à 400 kilomètres d'ici. Deux putains d'années à attendre un signe de vie de sa part, deux ans à essayer de l'oublier, deux ans qu'il me hante. Ça fait trop d'un coup, je sors de la salle et me précipite vers les toilettes avant de ne me mettre à pleurer devant tout le monde.

-Et Jo' qu'est ce que tu fous là ? Depuis tout à l'heure tu planes !

Léa apparaît en face de moi avec un regard plein d'incompréhension.Je n'ai même pas envie de lui répondre, parler m'est impossible. Si je prononce le moindre mot je vais encore plus pleurer. Je lui tends mon téléphone, elle le saisit sans poser de question et pose son regard sur l'écran. Son expression vire aussitôt, je pense qu'elle a vu le nom de l'expéditeur. Son regard se relève doucement vers moi, j'ai les yeux pleins de larmes. Elle me prend dans ses bras sans parler, ce geste ne fait que d'accentuer ma tristesse et mes larmes se multiplient.

-Ne pleure pas tu vas ruiner ton maquillage !

Je me détache d'elle.

-Qu'est ce que je lui réponds ? Un simple merci comme si rien n'était ? Il se rend pas compte à quel point il m'a fait du mal. Le nombre de fois où j'ai pleuré pour lui, le nombre d'heure que j'ai passé à penser à lui et il se pointe comme si n'y avait rien le soir de mes 18 ans ?! Non là franchement j'ai la haine Léa, si il m'envoie un message c'est qu'il n'est plus en foyer alors pourquoi il est pas là ? Ah ouais il pense à moi ? Bah il avait qu'à être là ce soir, je lui demandais rien de plus. Je vais même pas lui répondre, j'espère pour lui que je ne vais pas le croiser la semaine prochaine parce que je vais lui en foutre plein la gueule !

Ces derniers mots sortent dans un sanglot, Léa me prends à nouveau dans ses bras. Elle sait à quel point il compte pour moi, ce message n'a fait que de me refaire sentir le vide qu'il y a au fond de moi depuis deux ans.

-Joanna tu es là ?

Oh non tout le monde me cherche ! J'essuie mes larmes d'un revers de main au moment où Rose apparaît avec Emma sur ses talons

-Bah qu'est ce que vous faîtes là ? Jo' ton père te cherche, c'est le moment d'ouvrir les cadeaux !

Flo et Julien arrivent à leur tour, non mais c'est un défilé c'est pas possible !

-Qu'est ce que tu as Joanna ?

Julien a le regard posé sur moi, il a bien deviné mes larmes.

-Rien Julien ! C'est...euh.. l'émotion !

Léa ma sauveuse !

-Oui voilà c'est l'émotion mélangé à la fatigue.

-Bon d'accord tu es fatiguée mais là faut aller ouvrir tes cadeaux.

-Oui oui on y va

Léa me saisit le poignet et me tire vers la salle avec les autres derrière nous. Au moment de passer la porte de la salle Julien me saisit l'autre poignet et me force à le regarder. Son regard est pleins de tendresse, il s'inquiète pour moi ça se voit.

-Tu es sûre que ça va ?

-Oui oui ça va t'inquiète pas.

Je passe la porte et me retrouve à nouveau au centre de l'attention,tout le monde m'attendait je crois. Mes parents sont à côté de la table où les invités ont déposés les cadeaux et les lettres,je saisis le micro que Didier me tend au passage. Bon Joanna retrouve ton sourire, tu pleureras plus tard !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 10, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Which one ?Where stories live. Discover now