Partie 39:

1.1K 160 9
                                    

Ali: J'étais un musulman. Mais je me suis convertie...Enfin,je n'ai aucune religion pour le moment. Je suis athée.

Nous le regardions tous d'un air extrêmement étonné. Mais pourquoi ? Qui pourrait fuir d'une telle religion ?

**** 🌿🍃🍂🍁 ****

Éric: Euuh..excuse moi,..je peux te demander pourquoi ?

Ali: Je ne crois tout simplement pas en Allah,j'ai juste besoin de preuves. J'en ai pas trouvées. Donc pourquoi y croire ? Je n'aime pas faire comme les gens,sans avoir aucune preuve. Être né dans une famille musulmane ne veut pas dire qu'on doit l'être aussi.

Éric: Oui mais,...

Ali: Non,s'il te plaît. Je suis fatigué de ce sujet. Mes parents n'arrêtent pas de m'en parler CHAQUE jour. Il « prient »pour moi CHAQUE jour,il fait les apostrophes avec ses doigts.

Zineb: Je ferais la même chose aussi.Dit-elle en souriant.

       À ces mots,Ali devint un autre. Son regard devint noir. Il serre les poings,et tape sur la table.

Ali: MAIS VOUS ALLEZ ARRÊTER AVEC VOS CONNERIES,NON ? J'EN AI MARRE OK ? C'EST CE QU'ON ME DIT TOUT LE TEMPS,OUAI « PRIER » POUR MOI COMME SI VOUS ÊTES JE NE SAIS QUI,COMME SI VOTRE RELIGION EST L'UNIQUE RELIGION CORRECTE,COMME SI ON EST TOUS ICI DES IGNORANTS. COMMENT JE PEUX SAVOIR SI VOUS AVEZ RAISON,ET PAS UNE AUTRE RELIGION ?

Jens: OH ! OH ! TU PARLES À QUI COMME ÇA LÀ ?

      Zineb lui tient la main en hochant sa tête et en fermant les yeux pour lui dire que ce n'était pas grave. Jens était surpris,le fait que Zineb lui tienne la main l'a rendu stupéfait. Il s'est calmé. Tout ceux qui étaient dans la cafétéria se sont arrêtés pour nous regarder.

Éric: Mais calmes toi là. On est juste en train de discuter,en plus Zineb ne t'a rien dit de mal.
Pour elle c'est quelque chose de bien,elle voulait juste te montrer qu'elle t'aimait,qu'elle t'appréciait et qu'elle était prête à t'aider.

Ali: OUAI,À M'AIDER,À M'AIDER.

       Il  prend son sac et part.

On était resté assis,l'un regardait l'autre. Personne ne disait un mot.

Bref,la journée s'est terminée. Je marchais seule,quand je sentis une main sur mon épaule.
         « CAAAAAAAAAAAAAM »

Je leva les yeux au ciel. Biensûr,et qui d'autre ?

Moi: LISAAAAA

Lisa: (Elle s'éclatait de rire)

Moi: JE TE DIS DE NE PAS CRIER DANS MES OREILLES !

Lisa: (Toujours entrain de s'éclater de rire)

      Jens,Et Nic arrivent.

Jens: Mais qu'est-ce qui vous arrive,jeunes demoiselles ? Dit-il avec un mignon petit sourire.

Moi: Elle m'a..

Lisa: (Elle riait tellement fort que je ne pouvais pas m'entendre)

Moi: (Je lève les yeux au ciel) Rien.

Une convertie à l'Islam..Où les histoires vivent. Découvrez maintenant