Chapitre 1a

212 21 4
                                    

Un immense palais dominait une plaine verdoyante et luxuriante. N'importe quel visiteur aurait pu remarquer l'entretien impeccable du jardin du palais et les nombreux serviteurs qui circulaient dans les couloirs. La décoration et l'architecture étaient sobres mais terriblement efficaces. Tout respirait le pouvoir et le respect.

Une ombre plus éclairée que les autres traversa le hall d'entrée. Tous s'inclinèrent devant ce nouvel arrivant bien connu maintenant. L'une des domestiques l'invita à monter à l'étage, et elle fut remerciée en retour. La silhouette s'avança jusqu'à un bureau étonnamment grand, où paperasse et livres s'entassaient en colonnades. L'inconnu toqua à la porte mais visiblement l'occupant de la pièce était bien trop absorbé par sa tâche actuelle. Un soupir profond s'échappa dans l'air.

- Mut...

- Mmmh...

L'archange soupira de nouveau et décida de s'approcher du prince. Il passa légèrement ses bras autour de son cou et déposa un baiser tout aussi léger dans le creux de son cou. Un frisson ....

- Gaby...

- Bonjour. Ai-je enfin ton attention ?

- Tu ne devais arriver que ce soir. Tu as 5 heures d'avance, le réprimanda doucement Béhémut.

- Je ne pouvais pas attendre... il faut qu'on parle de nos petits protégés.

- Gaby, on en a justement déjà parlé. Ce ne sont pas nos protégés.

- Tu rigoles ! un duo comme le nôtre, à cette époque, c'est inespéré et tu le sais. On ne peut pas les laisser se faire menacer de nouveau. Ils ne sont pas assez forts.

- Et bien ils apprendront tous seuls, comme nous.

- Mut... ils ne sont pas au même stade que nous, nous l'étions à leur âge.

Le prince regarda son amant et soupira à son tour. Il savait qu'il avait raison.

- Gabriel, crois-bien que ce n'est pas contre eux que je refuse de les aider. C'est...

- Tu ne veux pas qu'on risque notre peau c'est ça ?

- ...

- On est déjà restés trop longtemps à ne rien faire. S'ils meurent, on devra attendre encore combien de temps hein ? 500 ans ? 1 000 ans ? Et si ça n'arrive plus jamais Mut ?

- Ça va, j'ai compris ! On leur filera un coup de main si besoin.

L'archange sourit. Son amant était tellement difficile à convaincre des fois.

- Au fait tu avances sur le traitement ?

- Non.... Mais j'ai de nouveau espoir avec ces deux-là.

- C'est l'espoir qui te caractérise, tu serais très chiant sans.

- Et toi tu serais très chiant si tu râlais pas autant. Allez embrasse-moi avant que je reparte.

- Non.

- Comment ça non ?

- Je t'embrasse et tu restes dormir ici.

- Tes serviteurs vont encore souffrir.... Dit Gabriel en rigolant.

- Ce n'est pas la première, ni la dernière fois.

- Mmmh sauf que la dernière fois, nos pouvoirs les ont littéralement submergés et pas dans le bon sens du terme.

- Que veux-tu, je suis amant génial, fit le prince en commençant à embrasser la nuque de l'archange, qui soupira de plaisir..

Voici la fin de ce petit prologue, en espérant qu'il vous incite à suivre la suite de l'histoire de Veniel le grincheux et Claön le bout en train ! N'hésitez pas à faire part de vos impressions, en un mot ou en cent ! x)

Eclipse dans l'obscurité (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant