- Ven, t'étais passé où ? Où est Carmiel ? demanda Claön.
- Désolé, il... il est parti.
- Comment ça « parti » ? Rajouta Aranissa en croisant les bras.
- C'était un espion. Il avait l'intention de vous tuer, leur apprit l'ange sans émotion dans la voix.
- Quoi ? S'exclamèrent en chœur les deux démons.
- Il me proposait de retrouver mon rang en échange de vos vies. J'ai refusé.
- Whoua... et ben t'es un sacré numéro toi ! Fit Aranissa, dans un air mi-étonné, mi-malicieux.
- C'est pas le moment Aranissa, s'exclama Claön, ça va Ven, t'es sûr ? Tu veux... qu'on en parle ?
- Non, c'est bon. J'avais déjà l'impression de l'avoir perdu de toute façon.
Il inspira profondément et se tapa les joues, ne souhaitant pas se laisser aller au désespoir.
- On commence l'entraînement demain, une fois qu'on aura ces habits de rechange. Ça te va Aranissa ?
- Oh moi oui, tout me va, fit-elle dans un grand sourire.
Claön lui, discerna très distinctement la lueur de tristesse qui commençait à briller dans les yeux de son ami. L'arrivée au village fut un vrai soulagement pour la petite troupe. Ils trouvèrent rapidement une chambre assez large pour trois, et un espace d'intimité pour la jeune femme. Celle-ci décida d'aller faire quelques courses et de s'occuper des vêtements. Elle prit les mesures de Veniel et Claön et leur demanda ce qu'ils aimaient porter. Toute joyeuse, elle partir un sac en main en sifflotant. Les deux jeunes hommes se laissèrent tomber sur leurs lits, épuisés et réellement contents d'avoir enfin un vrai endroit où dormir.
- Ça fait trop du bien ce matelas...
- Tu l'as dis... Je vais prendre une douche, tu veux y aller avant ? demanda Veniel.
- C'est pas de refus, je pue à mort.
- J'osais pas te le dire mais oui, tu pues le fennec mal léché.
- Hé oh ça va hein, tu sens pas la rose non plus ! fit Claön dans une moue à moitié contrariée.
L'eau chaude lui fit un bien fou. Il n'avait pas pu se laver depuis des jours et le sang et la crasse avaient fini par s'incruster sur sa peau claire. Il détestait être sale, et plus encore quand il était recouvert de son propre sang. Il défit sa tresse et laissa sa longue chevelure ruisseler dans son dos. Son corps fut parcourut de frissons tant cela lui faisait du bien. Rapidement, il examina son corps dans le petit miroir de douche. Ses petites blessures ne se voyaient presque plus, celle de son torse soignée par le prince se refermait doucement, et celle de Veniel... était... violette ?
« Ça c'est pas normal », pensa-t-il. Alors qu'il passait ses doigts dessus pour trouver la cause de cette couleur anormale, une forte nausée le prit de court. Une violente migraine suivit et sa vue se troubla.
- Ven...
Aucune réponse. Il réessaya plusieurs fois d'appeler son ami en espérant qu'il soit encore dans la pièce d'à côté. Les murs semblaient de moins en moins rigide et il ne sut plus l'endroit de l'envers.
- VEN ! Hurla-t-il de toutes ses forces.
Ce dernier déboula dans la salle de bain, prit de panique.
- Bordel, Claön crie pas comme ça ! Tu m'as foutu une peur bleue !
- Ven... aide... fit le démon avant de s'évanouir.
L'ange fut alors réellement pris de panique. Le démon gisait au sol, sous l'eau brûlante et sa respiration était très irrégulière.
- Claön qu'est-ce qui t'arrive ? Hey, réponds !
Définitivement incapable de satisfaire sa demande, le démon tomba
mollement dans ses bras. L'ange récupéra immédiatement une serviette et le fit sortir de la cabine. Il était gelé alors que l'eau, elle, était à la limite du supportable. Mais qu'est-ce que ce crétin de démon avait encore fait ?
Sortant de la pièce, l'ange décida d'installer le démon sur son lit et de le couvrir comme il put avec la couette. L'ange prit une grande inspiration et se calma. Il ne devait pas paniquer, cela n'aiderait en rien dans la situation actuelle. Claön avait-il attrapé mal sous l'eau à cause des vapeurs ? Subissait-il un contrecoup de leur longue traversée ? L'une de ses blessures était-elle infectée ? Le démon avait visiblement de la fièvre et avait tourné de l'œil. Il manquait quelque chose mais le démon était trop mal en point pour lui répondre. Il souleva légèrement la couette et très rapidement il constata le désastre. La blessure qu'il avait infligé à Claön n'était pas du tout soignée... ça semblait même pire ! Pourtant sa magie de soin avait marché ! Et si en fait, il n'avait fait que condamner le démon à une mort lente et douloureuse ?
- Je suis vraiment le dernier des cons ! Putain ! Fit-il de rage en shootant la table de chevet.
La démone revient quelques instants plus tard, et constata l'ambiance néfaste de la pièce. Veniel la mit au courant dans les moindres détails.
- Écoute mon grand, je suis pas médecin et nous les démons, on est pas des pros du soin, et de tout le blabla médical. T'as pas quelqu'un qui peut t'aider ?
Veniel réfléchit. Bien sûr que si, il avait quelqu'un mais c'était extrêmement gênant. « Laisse ta fierté et ta gêne de côté bordel et fais quelque chose d'utile pour ce crétin ! ».
- Je vais appeler quelqu'un, toi reste près de lui et tu m'appelles s'il se réveille d'accord ?
La démone acquiesça. Elle espérait vraiment que l'ange avait une solution et que la chance leur sourirait un peu. Une fois dehors, Veniel joignit ses mains et se mit à murmurer une suite de mots. Il pria de toutes ses forces que son appel soit entendu.
Hohoho ! Et le chapitre s'achève sur un Claön dans les vapes ! La tuile ! Claön se réveillera-t-il un jour ? Veniel tentera-t-il le baiser du prince pour le sauver ? A suivre dans le chapitre 5 !
VOUS LISEZ
Eclipse dans l'obscurité (terminée)
ParanormalVeniel est un ange. Claön, un démon. Ils sont censés se haïr et se combattre. Et si tout cela n'était qu'un mensonge ? Que se chache-t-il derrière le fait qu'ils soient nés en même temps ? Et quel est cet étrange sentiment qui prend forme dans leur...