Lorsque le démon et l'archange furent suffisamment éloignés d'éventuelles oreilles qui traînent, Béhémut semblait hésiter sur la façon d'aborder la discussion.
- Bon tu vas me dire ce qui te tracasse à ce point ?
Le démon haussa un sourcil et la surprise se lut sur son visage.
- Je te connais assez bien maintenant, donc je sais quand quelque chose te chiffonne, répondit l'ange face à son interrogation.
- Ce n'est pas évident à dire, et j'ai vraiment du mal à considérer que tu puisses bien le prendre.
- Comme si tu m'en avais pas faire voir des vertes et des pas mûres depuis qu'on se connaît ! Tu peux tout me dire, Mut, on s'est promis de ne jamais rien se cacher.
- Justement.... Il y a bien quelque chose que je t'ai caché, avoua le démon.
Le visage de l'ange se referma aussitôt que le démon avait prononcé ces paroles. Pour qu'il lui ait caché, ça devait être un sacré mensonge...
- Si tu ne veux plus me voir après ça, je comprendrai mais je veux aussi que tu saches que je ne l'ai pas fait égoïstement. « Ha tiens, il remet son égoïsme sur le tapis » songea Gabriel.
- Mut... fit l'ange en s'avançant dangereusement vers lui, je ne te quitterai jamais tu entends.
Quoi que tu ais à me dire, je peux encaisser, je peux pardonner et je peux avancer. Après tout ce temps, tu crois vraiment que je serai capable de vivre sans toi ?
- Je ne dis jamais de paroles en l'air Gab... répliqua le prince en prenant entre ses mains celles de son amant. Je n'en ai jamais parlé parce que je n'en voyais pas l'utilité mais maintenant, je pense qu'il est temps que je partage ça avec toi.
- Je t'écoute alors, dit l'ange en s'asseyant sur une chaise, suivi par Béhémut.
- Tu te souviens de cette grande bataille, sur les plaines d'Alfaï ?
- Houlà ça remonte ! On était vachement jeunes à cette époque ! J'en ai de vagues souvenirs, pourquoi ?
- Tu te souviens de ce qui s'est passé là-bas ?
- Mmmh... pas vraiment. Y a eu quelque chose de spécial ?
- J'arrive pas à croire que tu ais oublié un truc pareil ! Fit le démon en rigolant. C'est là-bas que tu m'as forgé, sans le vouloir, ma réputation !
- Quoi, celle comme quoi tu es immortel ? T'es sûr ?
- Oui j'en suis sûr, dit Béhémut en redevenant sérieux. J'étais salement blessé et tu es venu en pleine nuit, parmi plein de potentiels ennemis, pour me sauver.
- Je... je me souviens plus très bien de ce que j'ai fait mais je sais que je devais te sauver. On venait de commencer notre histoire et je ne voulais pas que ça s'arrête comme ça. Mais pourquoi tu reparles de ça Mut ?
Le démon hésita à continuer mais au fond de lui, il savait qu'il devait avouer. Il le devait pour les petits....
- Ta magie m'a soigné, c'est vrai mais quelques jours après, j'ai commencé à me sentir de plus en plus faible, si bien que je me suis éloigné de tout, pensant que j'étais mourant.
- Attends... ce fameux break que tu nous as imposé à ce moment-là, c'était parce que t'étais malade ?
- C'était pire qu'une maladie... Je ne savais pas qui consulter, ni comment te le dire alors j'ai préféré m'exiler, le temps de trouver une solution. J'ai eu un mal fou à me déplacer mais j'ai fini par trouver ce que je cherchais : une créature qu'on pensait disparue et qui avait des réponses...un Seigneur du ciel.
- Un Seigneur du ciel ? Mais ça fait des siècles qu'il n'y en a plus et puis, on a jamais pu prouver leur existence !
- Ils ont bel et bien existé mais il n'en reste quasiment plus. Celui que j'ai consulté à cette époque était déjà mourant. Mais il m'a dit d'où venait leur espèce.
- Comment ça ?... fit l'ange, de plus en plus angoissé par le récit du démon.
- Les seigneurs du ciel sont nés de mélange de pouvoir entre anges et démons. Ils sont l'une des espèces les plus anciennes qui existent. Avant que la Guerre commence, beaucoup d'anges et démons étaient en couples, et donnèrent même naissance aux futurs humains qui peuplent la Terre. Mais même si leurs enfants étaient normaux et ont pu évolués, ils n'avaient pas prévus de subir eux-même des transformations.
- Tu veux dire, qu'ils devenaient quoi, des hybrides ?
- Non pas vraiment, ils avaient les capacités des deux espèces et des changements physiques mais rien de plus.
- Attends rien de plus ? Ils devaient être sacrément balèzes ! T'imagines ? Un être capable de se battre aussi bien que de soigner ? Le caractère de cochon d'un démon et la sagesse d'un ange haha !
- Et bien, je ne pensais pas que ça te ferait rire... Gab... Est-ce que tu comprends où je veux en venir ? Demanda le prince doucement, en posant une main sur son épaule.
- Je crois oui... Il arrive exactement la même chose dans la pièce à côté n'est-ce pas ? J'ai fait de toi un Seigneur du ciel c'est ça ? Et Claön sera comme ça aussi ?
- Il y a de fortes chances. J'ai développé des dons pour le soin mais j'ai toujours refusé de les utiliser, parce que ça ne fait pas partie de ce que je suis.
- Pourquoi tu ne me l'as pas dit... j'aurais pu t'apprendre à accepter ça...souffla l'archange, une pointe de tristesse dans la voix.
- Je ne voulais pas que tu penses que tu étais responsable de mon état... Claön est un petit joueur à côté de moi. J'étais littéralement au bord de l'implosion Gab...
- Tu aurais quand même dû m'en parler, on aurait surmonté ça ensemble, fit Gabriel sur un ton de reproche.
- Je ne savais pas comment tu réagirais.
- Dixit celui qui avait peur que je le quitte y a dix minutes. Quoi qu'il en soit, tu as fait comment pour guérir de tout ça ?
- Le Seigneur du ciel m'a dit que la seule solution, c'est d'attendre. La mutation est douloureuse mais ne dure jamais plus que quelques semaines. Il m'a cependant dit qu'avoir un être aimé à ses côtés aidait. J'ai décidé de revenir vers toi après ça.
- Je comprends mieux maintenant pourquoi je te trouvais légèrement différent. Et beaucoup plus sexy...
- T'es pas croyable tu sais ça ? Mais merci de m'avoir écouté et d'accepter, ça compte énormément.
- Je t'aime Mut, et crois-bien que je ne vais pas te lâcher d'une seconde maintenant que tu as avoué avoir des dons de soigneur !
- Et merde...
Les anciens discutent ! Un début de réponse apparait, Gabriel trouvera-t-il une solution ?
VOUS LISEZ
Eclipse dans l'obscurité (terminée)
ParanormalVeniel est un ange. Claön, un démon. Ils sont censés se haïr et se combattre. Et si tout cela n'était qu'un mensonge ? Que se chache-t-il derrière le fait qu'ils soient nés en même temps ? Et quel est cet étrange sentiment qui prend forme dans leur...