Dès que Michel fut remis sur pied, Gabriel mit au point des centaines et des centaines d'échantillons de l'antidote. Leurs rangs finirent pas se renforcer et de plus en plus d'anges vinrent au secours de leurs semblables. Les plus puissants furent dur à combattre mais Veniel et Claön se montraient très efficaces dans les affrontements. Une fois les archanges soignés, les anges inférieurs furent guéris à leur tour, plus rapidement.
Le dernier ange soigné fut célébré par une immense fête, regroupant anges et démons sous une même bannière de victoire. Michel retrouva avec bonheur Bélial, tout comme chaque archange retrouvait sa moitié démoniaque. Naelys retrouva également son meilleur ami, qui s'était réfugié hors d'atteinte des anges pendant la guerre.
- C'est bon de voir ça hein ?
Veniel se retourna en entendant la voix de Claön. Oui, c'était plus que bon.
- Et je voudrais remercier particulièrement deux jeunes d'entre vous, sans qui tout cela m'aurait été impossible. Veniel, Claön, approchez, leur fit Gabriel.
Intimidés, ils prirent place aux côtés des archanges et des princes. Un tonnerre d'applaudissements et de remerciements arrivèrent à leurs oreilles. Alors qu'ils allaient repartir au milieu de la foule, Claön le retint par le bras. Il le positionna face à lui et prit ses deux mains dans les siennes. Devant son regard solennel, Veniel frissonna.
- Veniel, devant témoins, tous nos frères et sœurs ici présents... Il sortit de sa poche un écrin en velours sobre... Veux-tu passer le reste de ta vie avec moi ?
Tous se turent dans l'assemblée et Veniel pouvait voir des sourires se dessiner sur les visages de ses amis. Ils étaient au courant... les traîtres ! Il inspira un grand coup et saisit l'écrin. Il n'y avait pas de bague à l'intérieur, les anges et les démons n'avaient pas de cérémonie de mariage ou de lien comme mari et femme, même si les couples proches des humains se disaient mariés. Non, ils avaient autre chose...
Veniel sortit les deux boucles d'oreilles serties en or et argent et en attacha une à son oreille droite. Claön fit de même avec son oreille gauche.
- Je suppose que ça veut dire oui ?
- Évidemment gros bêta.
Nouvelle vague d'applaudissements. Veniel se permit d'embrasser son âme sœur en y mettant tout son cœur. Il était même certain d'entendre les cris d'hystérie d'Aranissa et Naelys, qui étaient devenues les meilleures complices du monde.
- Félicitations à vous deux, firent Gabriel et Béhémut en s'avançant vers eux.
- Et vous alors c'est pour quand ? Fit Claön taquin.
- Nous ne pouvions pas le faire jusqu'à maintenant mais à mon avis, vous avez ouvert la voie à beaucoup de couples mixtes.
Quelques temps plus tard, l'Agence de maintien de la paix universelle fut créée d'un commun accord par tous les archanges et les princes démoniaques. Claön et Veniel furent invités à y enseigner aux générations futures, ce qu'ils acceptèrent de bon gré. Veniel savourait sa matinée sur le rebord d'un balcon de l'Agence quand il entendit des pas derrière lui.
- Tu vois, ton rêve était prémonitoire, fit son amant en enserrant sa taille.
- J'y crois pas... C'est vraiment un truc de dingue.
- Il ne manque plus que tes ailes et les petites filles... Fit Claön en l'embrassant.
- Je devrais recevoir le prototype de mes nouvelles armatures la semaine prochaine.
- De armatures avec de vraies plumes ça claque ! Tu vas être magnifique... Et pour les enfants... je me suis renseignée dans les orphelinats proches de chez nous.
- Laisse-moi deviner... tu as trouvé deux petites et tu as déjà les prénoms..
- Toi aussi, je me trompe ?
Ils sourirent et s'embrassèrent une nouvelle fois passionnément. Le bonheur leur souriait enfin et ce fut main dans la main qu'ils retournèrent à l'Agence afin de commencer une nouvelle journée de cours.
FIN
Ainsi se termine les aventures de Veniel et Claön, merci d'avoir suivi l'histoire jusqu'au bout, avec l'espoir que celle-ci vous aura plu !
VOUS LISEZ
Eclipse dans l'obscurité (terminée)
ParanormalVeniel est un ange. Claön, un démon. Ils sont censés se haïr et se combattre. Et si tout cela n'était qu'un mensonge ? Que se chache-t-il derrière le fait qu'ils soient nés en même temps ? Et quel est cet étrange sentiment qui prend forme dans leur...