🌻Quarante-sept🌻

6.7K 609 104
                                    


Dès que Trent gare sa voiture à l'arrière de leur manoir, je m'empresse d'ouvrir la portière et de sauter sur mes pieds. Un rire guttural s'extirpe du fond de ma gorge et je tourne sur moi-même incrédule par ce que nous avons fait.

__ On l'a fait, m'écrié-je ahurie. On a vraiment séché.

Trent rigole en me dévisageant étrangement.

__ C'est la première fois que tu sèches? S'enquiert-il comme si c'était invraisemblable.

__ Non, protesté-je en levant les yeux en l'air, c'est juste que je ne te pensais pas capable de le faire.

Il se poste devant moi, les sourcils haussés et un air narquois sur le visage.

__ Ah bon?

__ Ouais. Monsieur je-sais-tout qui aime l'école plus que tout, raillé-je, tu espères devenir le prochain Mark zuckerberg ou quoi?

Il éclate franchement de rire avant de me prendre par les épaules et de m'entraîner ailleurs.

__ Ce n'est pas parce que j'ai de bonnes notes que j'aime forcément l'école, explique-t-il alors que nous empruntons le chemin en pavés, c'est juste que...je pense à mon avenir. Si je veux aller à l'Université de mes rêves, il faut impérativement que je me surpasse.

__ Et quelle est donc cette université de tes rêves?

__ Yale.

J'opine alors que nous nous arrêtons devant l'immense porte en bois. Est-ce que quelqu'un va surgir de nulle part pour l'ouvrir ou...! Ah non. Trent vient d'enclencher la lourde poignée. Après tout c'est normal. Il est le maître des lieux.

Il m'invite à entrer, mais je ne bouge pas, obnubilée par un son provenant de je-ne-sais-où.

__ Certainement tu vas me prendre pour une folle après tout tu me l'avais déjà signalé mais j'ai l'impression d'entendre des chants d'oiseaux, déblatéré-je.

Après ce qui me semble être une éternité, il finit par esquisser un rictus puis me prend la main.

__ Viens je vais te montrer quelque chose, énonce-t-il en m'entraînant avec lui.

Nous rebroussons chemin en prenant le sens opposé. Nous passons devant la sculpture de la femme fontaine et je siffle d'admiration en la voyant de plus près. Nous nous arrêtons devant une haie de fleur, et ma mâchoire se décroche alors que Trent pousse de sa main une partie qui révèle une porte. Sensationnel!

__ Le passe-temps de ma mère était de jardiner, dévoile-t-il tandis qu'on s'engouffre dans cet espace qui m'émerveille. Elle aimait bien tout ce qui avait trait à la nature, aux plantes mais aussi aux oiseaux. Et c'est comme ça qu'un jour, l'idée de créer son propre jardin botanique lui est venue , donc voilà.

Mes yeux grands ouverts pétillent d'admiration à la vue de cet endroit. C'est fabuleux. Comment le décrire? Je ne saurai pas le faire avec précision. Tout me subjugue. L'eau qui tombe en jet de je-ne-sais-où, les oiseaux perchés sur des arbres. Ces derniers se mélangeant à des arbustes et des buissons. La présence des mangeoires, des cages à suif, ainsi que des végétaux qui produisent des fruits et des grains rend ce lieu purement...exotique. C'est beau. L'adjectif est même faible pour appuyer ma théorie. C'est juste...Wouah!

__ Tu aimes?

La voix du décoloré me ramène d'outre-tombe. Je papillonne des cils le temps de me reconnecter à la réalité puis hoche vivement la tête.

Je déteste t'aimer. (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant