Salam aleykoum à tous.
Dans la lecture j'utiliserai des smileys , et des mots qui ne sont pas en français , et je vais me permettre de rajouter des trucs .
Pour des raisons X , j'aimerais garder l'anonymat , parce-que cette histoire est la mienne.
Je suis une fille de 26 ans , peulh de Guinée Conakry, je m'appelle Jay.
Je travaille , je suis teint noir ( sombre mais avec une touche de lait 😂) , je fais 1m75 et je pèse 55 kg, donc mince mais avec des rondeurs je confirme , je suis sensible , gentille de ouf , je suis mixte au niveau de la mode très classe , mais parfois gangster, sans oublier religieuse.
Je vis encore chez mes parents, avec mes 3 sœurs, et bien-sûr mes parents
Mes 3 soeurs sont :
- khalissa 32 ans ( petite de taille très clair , nerveuse Super intelligente, religieuse ).
- Aïcha 25 ans ( taille moyenne , clair comme une métisse , intelligente, elle fait de sont mieux avec la religion ).
- fatima 5 ans ( la plus sage , super hyper méga sévère , très jolie , et clair aussi, religieuse ).
********* Début de l'histoire************
Je commence l'histoire à partir de l'enfance( donnerai un aperçu du début de la souffrance vite fait ) .
J'étais une fille paresseuse , gourmande , distraite , poisseuse, et pire , il m'arrivait de prendre des choses qui ne m'appartenais pas (😫), à l'école j'étais vraiment pas ce qu'on appelle un bon élève .
Surtout au primaire c'est à dire de la maternelle jusqu'en 6 ème ( examen d'entrée en 7eme pour aller au collège )
Déjà petite , j'avais une force concidérable ( physique et morale), parce-que je faisais beaucoup le sport ( karaté, natation, athlètes, ) .
Pendant que mes sœurs ramenais des notes genre première de la classe et deuxième , moi j'étais toujours entre la dernière ou l'avant dernière , pourtant je partais à l'école de 7h à 14 h j'avais les mêmes profs que mes sœurs 🤔.
Une fois en classe de 5eme année , une fille de ma classe a envoyé des colliers qui valaient 2.500gnf, elle avait environ 18 ans et moi je n'avais que 7ans , elle m'a demandé de prendre un collier parce-que mon nom était écrit dessus et chaque jours de lui remettre 500gnf , sachant que moi je n'envoyer que la bouffe à l'école , ma mère ne me donnait pas d'argent , j'ai accepté et chaque jours je lui disait demain demain demain .
Un Jour elle est donc aller voir ma mère , celle m'a l'a dit à mon père qui m'a frappé 10 coups de ceinture.
Un autre jour, j'ai aussi donné de l'argent à mes copines en disant que l'argent m'appartenais , mensonge , une fois à la maison m'a mère a encore dit à mon père qui a failli brûler mes mains , pauvre de moi 😣😣.
Une autre fois , 😪😪😪 j'ai mordu ma copine de classe jusqu'à craquer sa chaire 🙆🙆, cette fois papa n'a pas intervenu parce-qu'il aimait vraiment quand je me défend.
Heee Dieu .
Parfois mon père pouvais me frapper d'abord ensuite demander qui a cassé ou gaté la chose, il lui arrivait de me punir juste parce-qu'il en avait envie .
Une fois je me souviens , il m'a envoyé des piles de document en anglais et m'a dit :
- papa : Jay d'ici demain je veux le résumé des documents .
- moi : mais comment je vais faire , je ne comprend pas ce qui est écris en anglais ?
- papa : c'est pas mon problème, Sinon tu ne dormira pas ici .Puis il est parti , j'avais entre 15 et 20 ans , mais attention y'avais pas internet, pas de bibliothèque , pas de téléphone portable , alors j'ai commencé à traduire déjà , mais bof c'etais impossible, j'ai pleuré de 18 h à 8 h du matin.
Parfois quand Aïcha revenait en pleurant , soit disant qu'on c'était moqué d'elle en route , je sortais toujours frapper la personne peut importe sa taille .
Quand t'il s'agit de faire des trucs de mec je suis présente .
Une fois je me souviens , khalissa m'a demandé de faire la vaisselle, vers 15h je revenais de l'école épuisé affamé , elle me dit :
- khalissa : fait la vaisselle .
- moi : je vais me reposer après je le ferai .
- khalissa : no , il faut le faire maintenant j'ai besoin des assiettes pour servir à manger.
- moi : khalissa , je reviens de l'école je suis vraiment creuvé , j'ai besoin de me reposer, d'ailleurs si j'étais pas venu tu allait le faire n'est-ce pas ??
- khalissa : il y'a pas un jour ou quelqu'un te dit Jay fait un truc et que tu le fasse sans discuté , qu'es-ce que tu crois ??? Tu est la seule qui va à l'école ??
Puis, je suis allée dans ma chambre.
Des heures après , j'ai entendu :
- khalissa : Aïcha """" en criant .
- khalissa : Fatima """"" même chose .
Puis silence total , je suis sorti de ma chambre pour chercher à manger parce que j'avais vraiment faim , imaginez qu'es-ce que je vois 😨😨 ?? Elles étaient entrain de manger sans moi , j'ai vu une honte international dans les yeux de mes sœurs au point que khalissa n'a pas continuer à manger.
Un autre jour , j'avais commencé à faire un stage dans une autre ville , environ 2h de route sans embouteillages de chez moi au bureau , je ne sais pas , mais c'est comme si elle n'appréciait pas , parce-qu'elle était encore au bancs , mais elle n'arrivait pas à accepter cela , au point elle me demandait de faire la vaisselle avant de partir au travail sans compter qu'il fallait attendre plus de 2h avant d'avoir une voiture qui partait vers le bureau , et aussi sans parlé de l'embouteillage , ou encore des bagarres quand le taxi s'arrêtait .
J'ai donc dit no , alors elle me privait de tout eau nourriture , heureusement je gagnait de l'argent au taf , donc je mangeais dehors .Je sortais chaque jour à 6h et je revenais à 22h , pourquoi parce-que les bouchons et le manque de taxi était atroces , donc je revenais à la maison exténué 😫😫 , mais non c'est pas son problème.
VOUS LISEZ
Chonique De Jay - Une Vie Difficile .
Randomc'est une histoire qui parle d'une fille qui a un grand cœur , tellement chanceuse en vrai , mais les mauvaises personnes de sont entourage l'empêchent d'évoluer au point qu'il lui arrive beaucoup de malheur.